-
Buzzer Beat
Cast:
Kamiya Naoki Shirakawa Riko Nanami Natsuki
Yamashita Tomohisa Kitagawa Keiko Aibu Saki
Kawasaki Tomoya Ebina Mai Hatano Shuji
Ito Hideaki Kanjiya Shihori Mizobata Junpei
Synopsis: Naoki semble avoir tout pour réussir: A 25 ans, il joue professionnellement dans une équipe de basket ball, et s'apprête à demander en mariage sa petite amie, Natsuki. Pourtant, il manque cruellement de confiance en lui ce qui se remarque sur le terrain, mais aussi dans sa relation amoureuse. Il va faire la connaissance de Riko, violoniste toute fraîche diplômée du conservatoire, après qu'elle ait retrouvé son téléphone portable. Cette rencontre va se révéler déterminante pour les deux jeunes gens...Mon avis: ♥ 7/10 ♥
Ah Buzzer Beat... Le drama satisfaisant au possible. M'a-t-il transformé en fan hystérique de Yamapi après l'échec de Kurosagi? Oh oui. Si vous me voyiez en ce moment, la bave aux lèvres, les yeux exhorbités...
Au fond ce n'est pas que ce drama est extrêmement original ou que les acteurs sont suprêmement talentueux (même s'ils sont très bien), c'est juste qu'il répond aux attentes du téléspectateur. C'est simple, il m'arrive de ne pas être d'accord avec ce qu'il se passe dans un drama, d'être déçue ou carrément énervée (là aussi vous manquez quelque chose: le poing brandit en direction de la télé, accompagné de vociférations - effrayant). Avec Buzzer Beat, c'est merveilleux, ça n'arrive pas! Il y a tout ce qu'il faut dans les bonnes proportions. Autrement dit, le fanservice à l'état pur...
Si vous vous attendez à voir beaucoup de basketball, détrompez-vous (ou rassurez-vous si vous avez les mêmes goûts que moi). Ce n'est pas le sujet principal du drama (même si on a quand même droit à quelques matches avec les tenues flashy, les pom-pom girls et tout et tout ).Celui-ci se résumerait plutôt par la phrase "L'amour me rend plus fort", qui figure sur la pancarte en face de la fenêtre de Riko. On est en présence de deux personnages, qui, au fur et à mesure que leur relation se développe, vont prendre confiance en eux et se dépasser.
Je comparerai Buzzer Beat à un paquet de M&M's. Quand on commence, impossible de s'arrêter. Je l'ai regardé pendant sa diffusion, par conséquent je devais me contenter d'un épisode par semaine. Et c'est dur... En même temps ça doit être un des rares moments ou on est content que le lundi arrive.
Pour les personnages, ils sont bien écrits, consistents. Leurs réactions se tiennent. Naoki est l'archétype du mec trop gentil. On a envie de l'adopter. On lui pardonne donc des choix vestimentaires (vive le rose, enfin c'est pas moi qui vais me plaindre) et capillaires assez originaux. Par contre, celle à qui on ne pardonne pas c'est sa copine, Natsuki. Ouhhh la vilaine. C'est interdit de briser le coeur de Yamapi-kun. Mais bon encore une fois je suis victime de mes préjugés. Je ne suis pas une grande fan de l'actrice Aibu Saki (Zettai Kareshi). Alors forcément quand elle joue un rôle de fille insatisfaite à tendance égoïste, ça passe encore moins.
Pourtant dans le cas de Kanjiya Shihori, qui joue Mai, la meilleure amie de Riko, c'est tout le contraire. Je ne l'avais pas aimée dans Love Shuffle, alors qu'ici, elle m'éclate! Elle forme un couple adorable et rigolo avec Shuji, le coéquipier de Naoki.
Kitagawa Keiko et Yamapi forment un couple très naturel à l'écran, ils ont une bonne dynamique. J'ai trouvé le développement de leur relation réaliste, et je n'ai pas pu m'empêcher de les supporter. En revanche, pauvre Kawasaki san. Mais bon en même temps, a-t-on déjà vu un couple principal de drama se former sans dommages collatéraux? Niet.
Ce que je viens de vous raconter ne vous a pas convaincus? Je vais vous dévoiler ma carte secrète dans ce cas. Buzzer Beat est un drama à regarder pour une raison: C'est l'un des rares dramas japonais à fournir une (voire plusieurs) scène de baiser digne de ce nom. Si si, je vous assure, les deux bouches bougent et la fille n'a pas l'air de souffrir le martyr. Alleluia!
Playlist:
Tags : Buzzer Beat, drama japonais, sport, romance, 2009, yamashita tomohisa, kitagawa keiko, aibu saki, ito hideaki, kanjiya shihori, mizobata junpei
-
Commentaires
Je l'ai adoré !