• dramas japonaisSmiling Pasta
    Smiling Pasta

     

    Cast:

     

                                smiling pasta           smiling pasta           smiling pasta            smiling pasta
                                
    Cheng Xiao Shi                 He Qun                           Ah Zhe                            Rita
                                      
    Cyndi Wang                    Nicholas Teo                  Gino (huh?)                     Joyce Zhao

     

    Synopsis: Cheng Xiao Shi est une étudiante dont la famille possède un restaurant de pâtes italiennes. Mais ce n'est pas une jeune fille ordinaire. En effet, elle semble être maudite sur le plan relationnel. Tous ses petits amis ont rompu avec elle avant 3 mois.
    Aussi, lorsque son 17ème petit ami rompt avec elle le jour même de l'anniversaire de leurs 3 mois, Xiao Shi commence à céder au désespoir. Alors qu'elle erre dans les rues de Taiwan, elle heurte He Qun, un chanteur célèbre et fils de sénateur qui tente de semer les paparazzi qui le poursuivent. Xiao Shi et He Qun tombent de telle manière que de loin ils ont l'air de s'embrasser (haha seulement à Dramaland).

    Les paparazzi s'en donnent à coeur joie et le manager d'He Qun pour prévenir un scandale, présente Xiao Shi comme la fiancée du jeune chanteur... Arriveront-ils à cacher la vérité aux médias? Xiao Shi vaincra-t-elle la malédiction qui pèse sur elle?

    Smiling PastaSmiling PastaSmiling Pasta

    Mon avis: ♥ 5/10 ♥

    Ne vous méprenez pas sur la note, si elle est si basse c'est juste que je considère que même si c'est un drama sympa à regarder, honnêtement vous ne manquerez rien si vous ne le faites pas. Un mot pour le qualifier: adorable. Smiling Pasta porte bien son nom, j'ai eu un sourire niais sur le visage du début à la fin! C'est comme un petit pain au Nutella en période de régime: ça fait plaisir!
    L'intrigue n'a rien de transcendant: pas de gros suspense ni de situations complexes. L'idéal quand on a envie de se relaxer.

    Je pense que le point fort de ce drama ce sont ses protagonistes principaux: Nicholas Teo (et son sourire contagieux) et la magnifique Cyndi Wang campent un He Qun et une Xiao Shi  attendrissants. Ils m'ont bien fait délirer à se chamailler tout le temps! Par contre pas grand chose à dire sur le couple secondaire Ah Zhe ( le frère d'He Qun) et Rita  (=> Nous y revoilà avec les prénoms occidentalisés qui sortent de je ne sais où) J'ai bien aimé la relation entre les deux frères, enfin à partir du moment ou Ah Zhe a cessé de faire sa tête de lard. smiling pasta

    Smiling PastaSmiling PastaSmiling Pasta


    A noter que Nicholas Teo et Cyndi Wang poussent également la chansonnette: on a d'ailleurs l'occasion de les entendre à plusieurs reprises dans le drama. Un petit coup de coeur pour deux morceaux de l'OST chantés par Nicholas Teo: Tears From Polaris et Little Turtle (petit surnom affecteux qu'He Qun donne à Xiao Shi en raison d'une certaine carapace qu'elle doit porter au début du drama...) Vous avez droit aux titres en anglais parce que désolée mais le mandarin et moi, j'ai beau essayer, ça fait deux.


    Je dirai que la morale de l'histoire est: "Mangez des pâtes et vous trouverez le bonheur". All you need is pasta mes frères! Non je plaisante.
    Je finirai sur le motto de Xiao Shi: "Souriez et il n'y a rien que vous ne puissiez surmonter"(ah si c'était aussi simple...)

    Une vidéo très belle de JennyProd mais sur une musique d'un ton bien plus grave que Smiling Pasta ne l'est en réalité:

     

    Votre opinion?


    votre commentaire
  • Playboy Extraordinaire P.S Man
    Playboy Extraordinaire P.S Man
    Playboy Extraordinaire P.S Man

     

     

     

     

     

    Cast :

     

     

                                                                    
                                 
    Xia He Jie                       Ma Xiao Qian                    Amanda                            Meng Cheng En
                                       
    Blue Lan                         Sonia Sui                         Bianca Bai                        James Wen

     

     

     

    Synopsis: Xia He Jie est un auteur à la plume bien acérée. Il n'hésite pas à attaquer à travers les médias. Cette fois c'est le top model Amanda qui en fait les frais. Mais c'est une provocation de trop pour He Jie qui est condamné à effectuer un travail d'intérêt général dans une école maternelle.

     

    Il compte bien user de son charme pour se tirer de ce mauvais pas, mais malheureusement pour lui, il est placé sous la responsabilité de Xiao Qian, une institutrice qui semble prendre un malin plaisir à le torturer. Il ignore qu'elle est en fait la gamine qu'il s'amusait à tyranniser étant enfant. Et elle semble bien décidée à se venger...

     

     

    Playboy Extraordinaire P.S ManPlayboy Extraordinaire P.S ManPlayboy Extraordinaire P.S Man

    Mon avis: ♥ 5.5/10 ♥

     

    Arf, j'étais vraiment accro à ce drama au début, puis l'histoire a commencé à traîner en longueur (probablement la conséquence de l'extension du nombre d'épisodes) et j'ai perdu ma motivation.

     

    L'histoire de base avait pourtant du potentiel. Xia He Jie qui est adulé par tous, se retrouvait face à une fille qui ne pensait qu'à une chose: le faire souffrir. Mais Xiao Qian se transforme trop vite en victime à la moue boudeuse, et le caractère de Xia He Jie devient rapidement insupportable: il est fourbe, prétentieux et possessif. J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce personnage. Et puis, la rancune de Xiao Qian dure  trop longtemps. C'est marrant au début quand elle lui fait des coups bas, comme lorsqu'elle l'enferme à poil dans le couloir d'un hôtel ^^ mais ensuite quand ils tombent amoureux, ça n'a plus aucun sens de ressasser tout ça.

     

    Autre défaut: la réalisation (le script?). Certains élément importants sont introduits dans l'historie, puis oubliés!? De même, Xiao Qian est censé être limite dans la misère et elle tapote pourtant sur son Mac Book tout en répondant à son IPhone. Euh ouais... Enfin, j'ai appris que c'est le réalisateur d'Easy Fortune Happy Life qui est derrière P.S Man, donc ça ne m'étonne qu'à moitié.

     

    Playboy Extraordinaire P.S ManPlayboy Extraordinaire P.S ManPlayboy Extraordinaire P.S Man

     

    Ce drama a eu des taux d'audimat élévés,mais honnêtement je pense que c'est plutôt à cause de son cast pour le moins canon! Je ne suis toujours pas convaincue par les talents d'actrice de Bianca Bai (Fated to Love You), mais par contre, j'ai découvert avec plaisir James Wen. D'ailleurs, je me suis prise très rapidement d'affection pour son personnage. Au début il fait le coq contre He Jie pour "posséder" Amanda, que ça n'a pas l'air de choquer d'ailleurs (après tout une femme ce n'est ni plus ni moins qu'un bout de viande...) mais il se révèle très vite le plus mature des deux. Là où ça se complique c'est quand j'ai commencé à préférer le couple Xiao Qian/Cheng En à Xiao Qian/He Jie. Ce n'est jamais bon signe car dans 90% des dramas, les deux têtes d'affiche finissent ensemble...

     

    Autre tête connue, le mioche d'Autumn Concerto sur qui tout le monde s'extasie, mais dans ce drama je n'avais qu'une envie: le claquer. Depuis quand les gamins font-ils leur loi? tss tss.  Blue est sublime comme toujours mise à part un gros faux pas capillaire pendant 10 épisodes au milieu du drama, mais bon son pesonnage m'a saoûlée... Je n'ai vu Sonia Sui que dans un rôle secondaire dans Black & White, dans lequel je l'ai d'ailleurs trouvée meilleure. Logique en même temps elle est tout simplement sublime, alors dans la peau de la campagnarde un peu coincée, elle n'est pas très crédible. Enfin à la base c'est un mannequin de formation, elle ne peut que s'améliorer.

     

    Playboy Extraordinaire P.S ManPlayboy Extraordinaire P.S ManPlayboy Extraordinaire P.S Man

     

    Les personnages secondaires sont assez sympas. A noter la présence de la soeur de Xin Yi dans Fated to Love You. Ici, j'ai bien aimé son personnage, mais sa voix est toujours insupportable: comparable au crissement d'ongles sur un tableau.

     

    Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas été convaincue par PS Man. Trop long, trop lent, trop frustrant. Par contre, on a droit à quelques beaux spécimens de baisers (Ben quoi? )

      

     

     


     

      

    ☺Photos sur Asianfanatics


    votre commentaire
  • dramas japonaisMiss no Good
    Miss no Good

     

     

    Cast :

     

                                  miss no good          miss no good          miss no good          miss no good
                               
       
    Jiang Xiao Hua                Tang Men                      Jia Si Le                          Jiang Mi
                                        Rainie Yang                    Wilber Pan                   Dean Fujioka                  Michelle Chen

     

     

    Synopsis : Xiao Hua est une gentille fille un peu bizarre qui vit avec son père et sa grand-mère, et qui tient une boutique d’accessoires fantaisie. Son signe particulier : Elle s’habille comme un sac. Ça ne lui pose aucun problème jusqu’à ce que son ami d’enfance Jia Si Le revienne du Japon où il était parti étudier. Lui qui était obèse à 10 ans, est devenu tout à fait séduisant, et son statut d’héritier de l’empire cosmétique de sa famille complète le tableau.

    Par chance, il voue une admiration sans borne à Xiao  Hua depuis son plus jeune âge et ne pense qu’à l’inviter à sortir. Mais cette dernière n’a rien d’une fille distinguée. Elle a alors recours, dans un élan désespéré, à Tang Men, styliste de renom, dont elle détient, par un concours de circonstances, les précieux ciseaux…

    Miss no GoodMiss no GoodMiss no Good

    Mon avis: ♥ 5.5/10 ♥

    J'aurais regardé Miss No Good à n'importe quel autre moment, je pense que ça m'aurait saoûlée. Mais j'avais envie d'un truc bien débile, où il n'est pas nécessaire de réfléchir et où les blagues sont tellement bêtes qu'elles font bien rire. L'histoire du type qui relooke la campagnarde du coin est assez classique. Ce serait une version asiatique de "Elle est trop bien" si Xiao Hua n'était pas aussi attardée. Là, c'est quand même un peu tout much. Ce drama s'enchaîne assez vite mais il se "gnangnanfie" vers la fin. S'il y a une chose dont j'ai horreur, c'est bien les liens familiaux tirés par les cheveux. Les scénarios à la "Luke, je suis ton père" ont toujours tendance à m'énerver dans les dramas...
    Mais sinon, j'aime bien le message que Miss No Good fait passer, à une époque où le culte de la beauté est plus présent que jamais: Il faut rester soi-même à tout prix.

    Niveau personnages, comme je l'ai dit plus haut, Xiao Hua est vraiment, mais alors vraiment cruche, mais c'est sa niaiserie qui fait délirer. Mais quelle voix stridente! Je m'étonne encore d'avoir pu supporter ça pendant 14 épisodes! C'est un rôle parfait pour Rainie Yang qui a tendance à surjouer ses personnages. Ici, elle peut s'en donner à coeur joie. Malheureusement, ça ne suffit pas, et je grinçais des dents à chaque scène triste. Il n'y en a pas beaucoup mais elle les foire à chaque fois, elle ne sait pas pleurer, c'est terrible! En bref, je lui préfère largement Chen Qiao En ou Ariel Lin.

    Miss no GoodMiss no GoodMiss no Good

    Tang Men m'a bien fait rire également, en particulier quand il balançait des piques assassines, ce qu'il fait pendant la moitié du drama. Mais au fil des épisodes, il commence à changer sous l'influence de Xiao Hua. J'adore quand il se met à donner des noms au objets comme XH: HuHu le sèche-cheveux... C'est un premier rôle pour Wilber Pan - Nan mais sérieux je peux concevoir que c'est cool d'utiliser un nom anglo-saxon, mais Wilber??? - et il s'en sort pas trop mal.

    Dean Fujioka (Summer's Tail) est adorable dans le rôle du gentil Jia Si Le mais *mode fangirl* il est toujours adorable. Quels yeux, mais quels yeux! On en mangerait... miss no good *fin du mode fangirl* Mais bon, il ne brille pas particulièrement ici. En même temps, on ne lui donne pas le matériel nécessaire pour briller -> Vous avez senti la réaction aggressive de la fangirl quand on s'en prend à son idole?

    Pour finir, Jiang Mi, l'éternelle délaissée. Elle est jolie, intelligente (et elle n'est que trop consciente de tout ça...) et elle aime Jia Si Le, mais lui s'en fiche et ne veut que Xiao Hua.... Son amour à sens unique fait un peu de peine, mais elle devient assez vite manipulatrice, donc on ne la plaint pas. Mais dans l'ensemble, ce n'est pas une rivale digne de la fabrication d'un poupée vaudou...

    Miss no GoodMiss no GoodMiss no Good


    Enfin bref, un drama qui ne prend pas la tête. C'est loin d'être le meilleur du lot, mais bon, quand on n'a rien à faire et qu'on se détendrait bien un peu, Miss No Good peut être une solution...ou pas.

    Mv de kileyspade:

     

    ☺ Captures d'écran sur le site de CTS

     


    1 commentaire

  • Four Gifts
    Four Gifts

     

     

     

     Cast:

     

                                                                           
                                             Zhang Ruo Tian                     Zhang Ruo Wei                      Zhang Ruo Yi
                                                       
    Li Kang Yi                            Cynthia Wang                       Jozie Lu 


                                                                             
                                                              Ren Shao Ting                       Tong Jia Lang
                                                                            
    Nicholas Teo                        Xiu Jie Kai




    Synopsis: Ruo Tian, Ruo Wei, Ruo Yi et Ruo Yu sont des soeurs aux personnalités très diverses, qui, avant la mort de leur mère, ont reçu chacune un cadeau insolite de sa part. Un foulard pour Ruo Tian, un miroir pour Ruo Wei, une valise pour Ruo Yi et un stylo pour Ruo Yu. Malheureusement, cette dernière n'a pas eu le temps de leur expliquer la signification de ces présents.

    Des années plus tard, les quatres soeurs sont devenues de belles jeunes femmes qui ont réussi leurs vies professionnelles. Mais est-ce que cela suffit pour être heureux? Car c'est en trouvant le bonheur qu'elles pourront enfin comprendre le sens du geste de leur mère...

     

    Four GiftsFour GiftsFour Gifts

     Mon avis:  ♥ 2/10

    Meh. Franchement parfois je déteste mon obstination qui m'empêche de lâcher un drama avant la fin. Four Gifts est mal écrit, mal interprété (mais ils ont des excuses vu le scénario) et les ficelles sont tellement énormes que même Les Feux de l'Amour est pluis jouissif intellectuellement -> Je pense notamment au dernier épisode qui est une abomination.

    Bon, il faut dire que je suis tombée sur ce drama par hasard pendant une période "ça fait longtemps que je n'ai pas regardé un drama taïwanais". J'ai vu que Xiu Jie Kai était à l'affiche, à partir de là c'était vendu. Mais je ne me doutais pas que Xiu Jie Kai allait être le seul vrai intérêt de Four Gifts (Mon Dieu ses abdoooos  retouchés or not?)

    En fait le problème c'est que j'ai l'impression que le réalisateur jouait avec Ken et Barbie. Il collait les personnages dans des situations arrangées d'avance, les faisait exprimer des sentiments qu'ils n'avaient pas cinq minutes plus tôt, bref du gros n'importe quoi. Et pour l'histoire des 4 cadeaux, on en entend parler brièvement dans le premier et le dernier épisode. En fait c'était principalement pour... Donner un titre au drama.

    Four GiftsFour GiftsFour Gifts

    J'ai eu du mal à accrocher aux personnages des soeurs: Ruo Tian est bien sympa mais franchement pour un procureur elle peut être carrément abrutie (le coup du gilet pare-balle et les talons aiguilles pour un flag, d'ailleurs qu'est-ce qu'elle faisait là?). Quant à Ruo Wei je ne pouvais pas la voir en peinture. Elle est narcissique et égoïste (sa réaction quand elle apprend que son père est malade! ?). Ruo Yi est adorable mais porte une grosse paire d'oeillères ce dont son soupirant fait les frais (d'ailleurs le nom de l'acteur c'est Nylon Chen. Là c'est fort, j'adore!)
    Enfin, Ruo Yu, eh bien c'est simple: Elle ne sert à rien. On ne la voit quasiment pas.

    Quant aux messieurs, Nicholas Teo est insipide au possible dans le rôle de Ren Shao Ting (Mais range-moi ces sandales hideuses!) et Xiu Jie Kai, même s'il est choupinou en flic croisé avec un Bisounours, il peut j'en suis sûre trouver des rôles beaucoup plus dignes de lui.

    Donc le bilan est largement négatif. Je vous conseille de passer votre chemin. Mais encore une fois,  comme dit souvent ma maman, tous les goûts sont dans la nature... Bon tant que je suis chaude, à qui je vais faire la peau?

    Photos sur CTV

     


    votre commentaire
  • Easy Fortune Happy LifeEsay Fortune Happy Life

    Esay Fortune Happy Life

     




    Cast :

                                                         Dramas taïwanais                   Dramas taïwanais                   Dramas taïwanais
                                                         Xie Fu An                              Yan Da Feng                          Han Dong Jie
                                                          
    Chen Qiao En                       Lan Cheng Long                   Roy Qiu

                                                                       
    Dramas taïwanais                  Dramas taïwanais
                                                                       
    Jiang Zhen Zhen                   Yan Yang
                                                                       
    Jocelyn Wang                      Xiu Jie Kai

     

    Synopsis: Yan Da Feng est un jeune homme froid et méprisant à la tête d'un empire pharmaceutique. Il n'attend qu'une chose, que son grand-père, à qui il ressemble tant, décède et lui lègue toute sa fortune. Le jour arrive enfin où le vieil homme se retrouve hospitalisé à la suite d'un problème cardiaque.

    Da Feng et le reste de sa famille attendent anxieusement l'annonce de sa mort (ces vautours!), mais c'est sans compter l'intervention de la jeune Fu An qui tient sa connaissance des plantes médicinales de sa grand-mère. La ressemblance entre les deux femmes est frappante, et le grand-père se rend bientôt compte que Fu An est la petite fille de celle dont il a volé les secrets pour fonder son empire des dizaines d'années auparavant.

    Désireux de racheter ses fautes, il lègue tout sa fortune à la jeune femme et à son jeune frère. Da Feng est loin d'être ravi de cette nouvelle et décide de mettre un terme définitivement à la menace que représente Fu An...

    Easy Fortune Happy LifeEasy Fortune Happy LifeEasy Fortune Happy Life

    Mon avis : ♥ 5/10 ♥

     

    Encore un drama que j’ai suivi pendant sa période de diffusion. Je dois avouer que je suis un peu déçue. J’attendais un peu plus du premier drama réunissant Chen Qiao En ( Fated to Love You) et Blue Lan (ça y est je me suis mise aux pseudos anglais, why not après tout) qui sont mes deux acteurs taïwanais préférés.

    Eux ne m’ont pas déçue, au contraire. Il n’y a rien à redire. Qiao En est toujours aussi magnifique dans les scènes tristes, et Blue trouve ici un rôle qui lui convient parfaitement : Il maîtrise l’air dédaigneux comme personne.

     
    Non, c’est le déroulement de l’histoire et des personnages qui me dérange : Vous avez dit prévisible ? J’aurais aimé que Da Feng soit un peu plus vache. C’est bête à dire mais il est décrit comme quelqu’un d’arriviste, d’arrogant, yada yada, et il l’est dans une certaine mesure, mais on voit tout de suite derrière la façade le petit agneau qui a besoin d’amouuuuur. C’est bien qu’il ne soit pas tout noir, mais bon, là la transformation  d’hyène vicieuse en meilleur ami de l’homme est un peu trop rapide. J’ai horreur de ces dramas style « tout le monde est bon au fond » et ils vécurent tous heureux et blablabla. Je ne sais pas, j’ai peut-être tort mais c’est l’impression que ça m’a fait : il devient plutôt sympathique pour le téléspectateur trop vite ( quoi que par moments il m'a agréablement surprise) . Si bien que j’ai été divertie par les premiers épisodes mais que j’ai eu plus de mal à me motiver pour la suite.

    Easy Fortune Happy LifeEasy Fortune Happy LifeEasy Fortune Happy Life

     

    Pareil pour Fu An, c’est une gentille fille, courageuse et tout et tout, mais elle est trop naïve. D’ailleurs, tous les personnages féminins de dramas taïwanais ont ce trait de personnalité. Quoi c’est interdit pour une femme d’être un minimum perspicace ?

    Enfin bref, elle se fait rouler dans la farine bien comme il faut.

    Roy Qiu et Jocelyn Wang sont très bien respectivement en « épaule pour pleurer » et « tête à claque ». Mention spéciale pour Xiu Jie Kai (vu dans Mars et Black & White - il me fera mourir avec ses fossettes) dans le rôle du cousin de Da Feng, ainsi que pour Pi Dan, le frère de Fu An qui s’est coiffé avec un pétard, sans oublier le chien rocker, j’ai nommé « Anthony »….

    Au final, si je suis aussi négative dans mon commentaire, c’est que j’attendais beaucoup plus d’Easy Fortune, Happy Life. Maintenant, ce n’est pas non plus une véritable catastrophe : Les acteurs sont bons, le contexte est sympa, c’est agréable à regarder si l’on n’est pas ronchon comme moi.

    Easy Fortune Happy LifeEasy Fortune Happy LifeEasy Fortune Happy Life

    Dans un registre plus positif, Chen Qiao En et Blue Lan font vraiment un très beau couple de drama, j’espère qu’ils auront l’occasion de retravailler ensemble.

    Je vais maintenant attendre patiemment les coups de fouets...

     

    MV de Laulouss:

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique