-
Hero
Cast:
Kuryu Kohei Amamiya Maiko Shibayama Mitsugu Egami Tatsuo
Kimura Takuya Matsu Takako Abe Hiroshi Katsumura MasanobuSynopsis: Tout est réglé comme du papier à musique au Parquet de Tokyo. Les trois procureurs se partagent le travail équitablement et exercent leur profession de manière traditionnelle. L'arrivée d'un nouveau collègue, Kuryu Kohei vient chambouler leurs petites habitudes.
En effet le jeune procureur, délinquant repenti, a une manière toute personnelle de procéder. Il a l'esprit pratique et préfère traiter ses affaires sur le terrain plutôt que dans son bureau. Par ailleurs il déteste les costumes et vient travailler en tenue décontractée.
C'en est trop pour son assistante juridique, Amamiya Maiko, qui rêve de devenir procureur. A cheval sur les convenances et un peu coincée, la jeune femme a du mal à cerner la personnalité de Kuryu. Les petites escapades de leur nouveau collège ne plaisent guère aux autres procureurs qui sont surchargés de travail et obsédés par leurs vies personnelles.
Pourtant petit à petit, la vision qu'a Kuryu de la justice va provoquer des changements notoires dans son entourage professionnel...
Mon avis: ♥ 7.5/10 ♥
J'avais oublié à quel point le visionnage d'un Jdrama peut être court comparé à celui d'un Kdrama! Etant en manque de KimuTaku, c'est tout naturellement que mon choix s'est porté sur Hero. En plus la justice c'est un peu ma branche et j'aime bien découvrir les systèmes judiciaires dans les autres pays (grosso-modo parce que les dramas dévient souvent de la réalité quand ça les arrange ^_^)
Dans l'ensemble, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder Hero. Il y a une affaire pour chaque épisode, ce qui fait qu'on n'est pas irrésistiblement poussé à regarder la suite à chaque fois. Il y a une chose qui m'a déplu cependant, c'est cette glorification du procureur (c'est dans le titre pourtant hé banane!).
Je m'explique: Pour mettre en valeur la profession, les scénaristes n'ont pas hésité à faire passer tous les policiers pour des ripoux, les avocats pour des crevures qui font pression sur les témoins et les hommes politique pour des pourris rongés par la corruption (bon là ils n'ont peut-être pas tort).
Tout ça pour dire qu'il y a des gens pas très nets dans tous les corps de métiers et que c'était vraiment inutile de généraliser pour faire passer le procureur pour le Superman de service...
Niveau personnages, bien sûr j'ai adoré Kuryu (naaaan?). Sous une apparence de chevelu nonchalant et un brin pervers, il cache une sacré détermination. Et puis il est loin d'être bête. Alors que les autres procureurs s'arrêtent aux faits apparents, il creuse. Mais bon faut dire qu'il a le temps vu que tous ses dossiers sont refilés aux collègues. On comprend que ça leur mette les nerfs...
Et puis, j'ai adoré son addiction pour le téléachat. Ça sort vraiment de nulle part mais c'est génial, surtout quand ça contamine Amamiya. Ça a été un plaisir de voir Kimura Takuya et Matsu Takako réuni dans un autre drama. Ils sont toujours aussi bien assortis, même si leurs personnages sont très différents de ceux de Love Generation.
J'ai également bien aimé les autres personnages et la représentation des relations "de bureau". Le ragots autour de la tasse à café, les histoires de coeur. Le ton est amical, mais une fois que la journée est terminée, chacun rentre chez soi de son côté.
J'ai été frustrée de ne pas en savoir plus sur la vie de chaque personnage. Mais ça, c'est la maladie du spectateur omniscient. J'adore connaître les personnages dans tous les recoins (au sens figuré bien sûr^^) Les têtes des autres procureurs, ne sont pas inconnues, notamment Abe Hiroshi, que j'ai pu voir dans des rôles complètement différents, mais qui finalement colle ben à l'image du procureur grand (-> Je commence à avoir des critères sélectifs asiatiques hihihi) et classe mais infidèle.
Petit coup de coeur pour le gérant du bar dans lequel nos procureurs vont se ressourcer pendant leur temps libre et qui sait faire absolument tous les plats. C'est hilarant la manière dont il répond "si, je sais le faire" à chaque fois qu'un client demande un plat plus ou moins farfelu.
Bref, le bilan est plutôt positif pour ce drama. J'ai passé un très bon moment. L'épisode spécial m'a par contre déçue. Si tous les personnages originaux apparaissent dans le cast,on ne les voit que 5 mn à la fin. Et même si le spécial est quand même centré sur Kuryu-san, c'est quand même la relation entre tous ces collègues qui fait le drama. Il existe aussi un film sort il y a deux ou trois ans mais je ne l'ai pas encore vu.
L'OST de m'a pas marqué, sauf l'ending, Secret par Utada Hikaru.
Tags : Hero, drama japonais, comédie, policier, 2001, kimura takuya, matsu takako, abe hiroshi, katsumura masanobu
-
Commentaires