-
Yamato Nadeshiko Shichi Henge
Cast :
Nakahara Sunako
Oomasa Aya
Takano Kyohei Toyama Yukinojo Oda Takenaga Morii Ranmaru
Kamenashi Kazuya Tegoshi Yuya Uchi Hiroki Miyao Shuntaro
Synopsis: Kyohei et ses trois amis sont tellement beaux qu'ils sont constamment harcelés par toutes les filles qu'ils croisent. Ils vivent tous à l'oeil dans un château appartenant à une femme riche et égocentrique. Seulement un jour, celle-ci leur annonce qu'il doivent lui rendre un service pour garder ce privilège. La mission: Faire de sa nièce une vraie lady. Rien de plus facile en théorie. Mais lorsque la jeune fille en question préfère l'ombre à la lumière, les sciences occultes au maquillage, et les films d'horreur à Bridget Jones, la tâche s'avère plus ardue que prévu.
Et comment la timide Sunako va-t-elle supporter la cohabitation avec quatre êtres aussi lumineux?Mon avis: ♥ 6/10 ♥
YNSH est l'adaptation très attendue du manga du même nom d'Hayakawa Tomoko. J'ai eu l'occasion de feuilleter un peu le manga (en oui seulement feuilleter, les journées n'ont que 24 heures) et dans l'ensemble, le drama lui est plutôt fidèle si ce n'est sur quelques points. On peut noter la création du personnage du fils de la proriétaire. Quel intérêt pour l'histoire me demanderez-vous. Aucun. C'est juste qu'il est petit, il est mignon, et apparemment les gosses ont la côte en ce moment dans les dramas .
Deuxième chose, ici, contrairement au manga, ce n'est pas Sunako l'héroïne, mais Kyohei (le héros n'est-ce pas). Ça se justifie probablement par le statut de Johnny's de Kamenashi Kazuka, dit "Kame" (ça ne veut pas dire tortue en japonais d'ailleurs?...). Quitte à être engagé, autant passer le plus de temps possible à l'écran... Jusqu'ici je n'étais pas sensible à son charme (les mecs qui s'épilent les sourcils, ça me défrise, comme ceux qui se rasent les jambes pour une raison autre que le cyclisme d'ailleurs) mais là ça va un peu mieux.
Comme la plupart les adaptations, Yamato Nadeshiko Shichi Henge est un peu loufoque, et ce n'est pas pour me déplaire. La manière dont Sunako court et sa façon de filer des coups de boule à Kyohei à chaque fois qu'il s'approche d'un peu trop près m'ont fait délirer.
Maintenant on frôle la surface. Les relations entre les personnages son un peu caricaturales de même que la manière dont Kyohei a toujours des ennuis à cause de son superbe visage. Bon d'accord, j'admet que Kame est mignon, mais pas de quoi courir toute nue dans la rue....si?
Parmi le cast, on retrouve aussi Tegoshi Yuya et Uchi Hiroki, tous deux membres du groupe de Jpop NewS, ce qui explique notamment pourquoi les photos ci-dessus ne représentent que Sunako et Ranmaru (Miao Shuntaro). On l'a échappé belle mais heureusement lui n'est que danseur.
Yamato Nadeshiko Shichi Henge est un drama bien marrant si on est fan de manga, mais ce n'est franchement pas un indispensable. Par contre, il y a une chose à ne pas manquer, c'est le générique: La danse est tellement ridicule que je croyais à une blague, mais non, apparemment c'est sérieux. Jugez-en par vous même, Love Yourself de Kat-tun:
Et une MV de krysyuy12 sur Kyohei/Sunako. Arf j'adore cette chanson:
☺Photos sur TBS
Tags : yamato nadeshiko shichi henge, drama japonais, comédie, 2010, oomasa aya, kamenashi kazuya, tegoshi yuya, uchi hiroki, miyao shuntaro
-
Commentaires