• 71 Into the Fire


    71 Into the Fire 포화속으로 
    Genre: Historique, guerre
    Année: 2010
    Réalisateur: John H. Lee

     

     

    Cast: 

     

                                                                            
                                               Oh Jeong-beom            Park Moo-rang              Goo Gap-jo                  Kang Seok-dae
             
                                       Choi Seung-hyeon      Cha Seung-won            Kwon Sang-woo           Kim Seung-woo 

     

     

    Synopsis: En 1950, pendant la guerre de Corée, l'armée sud-coréenne, en difficulté, est contrainte d'envoyer tous ses effectifs à la rivière de Nakdong pour arrêter l'ennemi. En quittant les lieux, le Capitaine Kang Seok-dae charge 71 lycéens nouvellement recrutés de défendre la base de Pohang pour empêcher les nord-coréens de progresser jusqu'à Busan.

    A leur tête, Oh Jeong-beom, un adolescent renfermé et peu sûr de lui qui va avoir bien du mal à se faire respecter par ses troupes, notamment par Goo Gap-jo, un délinquant entré dans l'armée pour éviter la prison...

      


    Mon avis:

    C'est toujours un peu délicat de parler d'un film de guerre, surtout lorsqu'il relate des événements historiques comme c'est ici le cas. A ma très grande honte, je me suis rendue compte que je suis totalement ignorante en ce qui concerne la guerre de Corée, par conséquent je ne peux pas dire si le film est réaliste sur le plan historique.

    71 Into the Fire a reçu beaucoup de critiques positives, mais j'ai un avis un peu plus mitigé. Le photographie est magnifique (la couleur sépia du film est un régal pour les yeux) et j'ai vraiment apprécié la réalisation.

    En revanche j'ai eu plus de mal avec le scénario. Je suis consciente qu'il s'agit d'un sujet sensible, mais je pense qu'on aurait pu nous éviter le cliché: "Nous sommes les gentils et les nord coréens sont vilains bouhhh". C'est un côté manichéen qui a tendance à m'énerver (Welcome to Dongmakgol était beaucoup plus nuancé sur ce point).

    Il y a quelques petites tentatives avec l'évocation de la propagande au sein de l'armée et avec la prise de conscience de Jeong-beom que ses ennemis sont des humains et pas les monstres qu'on lui avait dépeint, mais quelle en est l'utilité si à côté on présente le personnage de Cha Seung-won comme une espèce de sadique qui aime faire joujou avec ses proies avant de se mettre en chasse et de son second un crevard qui n'hésite pas à torturer psychologiquement un prisonnier de guerre encore adolescent?

    Du côté des acteurs, Choi Seung-hyeon, aka T.O.P membre du groupe BIG BANG, a beaucoup de charisme, mais j'aimerais que lui donne un rôle qui ne repose pas uniquement dessus. Les personnages mystérieux et de peu de mots, on a maintenant établi qu'il sait faire, mais je souhaite le voir dans un rôle un peu plus ardu pour lui, je pense vraiment qu'il en a le potentiel, ce film le montre.

    Quant à Kwon Sang-woo, il fait certes jeune pour son âge, mais 17 ans, il ne faut pas trop délirer quand même. Le fait que son personnage m'a enervée du début à la fin n'aide pas non plus...

    Enfin, Cha Seung-won et Kim Seung-woo son des acteurs expérimentés que j'apprécie beaucoup et ils sont ici convaincants dans leurs rôles d'officiers dans les deux camps ennemis, même si encore une fois leurs personnages sont représentatifs du "mauvais" camp et du "bon".

    En conclusion, 71 Into the Fire est un film visuellement impressionant mais dot le scénario manque à mon sens de subtilité. Après, on a bien sûr la bonne dose de patriotisme et le nombre de martyrs qui va bien pour être ému quand même. Collez 71 gamins attachants contre une horde d'adultes bien armés cela donne bien entendu quelques scènes mémorables^^

    Trailer sous-titré anglais:


    ☺ Photos sur Hancinema

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :