-
Master of Revenge
Cast:
Soon-seok/Moo Myeong Kim Gil-do Park Tae-ha
Cheon Jeong-myeong Jo Jae-hyeon Lee Sang-yeob
Choi Yeo-kyeong Kim Da-hae
Jeong Yoo-mi Gong Seung-hyeonSynopsis: Alors qu'il était encore un petit garçon, un homme a tout volé de la vie de Soon-seok. Alors qu'il grandit sous un faux nom dans un orphelinat entouré des ses trois inséparables amis, Yoo-kyeong, Tae-ha et Gil-yong, qui portent également en eux des blessures du passé, il ne perd pas un instant de vue son objectif: anéantir son ennemi, Kim Gil-do.
Mon avis: ★★★+
C'est assez rare que je regarde un drama pendant sa diffusion sans décrocher. Et quand j'arrive à tenir sans me lasser ça veut généralement dire qu'il n'y a pas de moment trop calmes ou plats. Les premiers épisodes vont très vite et sont emplis de tension. La vie de Soon-seok est marquée par l'injustice avant même sa naissance et je me suis tout de suite sentie impliquée dans son histoire et sa quête de vengeance. J''ai beaucoup aimé la narration. C'est Soon-seok qui nous raconte l'histoire de Kim Gil-do, de son enfance jusqu'à sa rencontre avec son père, et au lieu d'être un narrateur passif, qui expose simplement les faits, il s'adresse à son père mais aussi à lui-même plus jeune.
La réalisation est également très soignée dans cette première partie de drama, les transitions entre les scènes sont super sympas, avec notamment l'image qui disparaît tout doucement pour se superposer puis laisser place à la suivante. Ça m'a moins marquée par la suite, mais même une novice telle que moi a pu remarquer qu'il y a un énorme travail de caméra et de la lumière.
J'ai trouvé les quatre ou cinq premiers épisodes exceptionnels à tous les niveaux, mais après on rentre plus dans le kdrama conventionnel.Par contre le scénario est par moments un peu retors, les personnages sont nombreux et il y a pas mal d'éléments à retenir donc il faut être concentré. Par exemple, who the fuck is cette bonne femme -> . On sait vite fait que c'est une amie de la famille de Gil-do, mais on ne nous explique jamais pourquoi elle est impliquée à fond (mais vraiment à fond!) dans l'affaire familiale (flippant). Idem, tout le monde brandit la menace de la famille Moon contre Gil-do comme si c'était la mafia, mais on ne nous dit jamais qui c'est. Il a fallu que je déduise que ce sont les actionnaires principaux du restaurant. "Mais pourquoi elle nous parle de restaurant celle-là?" vous direz-vous. Eh bien parce que ce drama, dont l'autre nom est "Master of Noodles" est parti d'une sombre histoire de nouilles. C'est dramatique, il y a des morts et tout et tout, mais dès que je me rappelle qu'il s'agit d'une histoire de recette, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer ce que ça donnerait avec de la blanquette:
- "Il a mis un filet de citron dans sa sauce, ce n'est pas conventionnel, c'est un génie. Il mérite le titre de Maître du Veau"
- "Non, c'est moi le Maître du Veau! je vais engager une bande de racailles pour qu'ils lui cassent l'index. Il ne pourra ainsi plus presser son citron convenablement mwahaha"
Bon, j'exagère peut-être un chouya, mais parfois ils sont quand même intenses avec leurs histoires de nouilles. Je serais livrée en place public pour attendre la lapidation s'ils me voyaient jeter une bolo toute prête dans des pâtes trop cuites.
Le thème de la vengeance est plutôt bien traité même si ça met longtemps à venir. Il est clair dans ce drama que la vengeance a un prix et pas forcément celui que l'on est prêt à payer, ce que Soon-seok semble avoir un peu oublié mais qui finit par le rattraper.
Le cast est parfait. J'ai principalement vu Chun Jeong-myeong dans des comédies romantiques et j'avais du mal à imaginer son visage poupin dans quelque chose de plus sérieux, mais il a démontré dans ce drama qu'il en est capable. Soon-seok n'est pas un héros classique. Son objectif est Kim Gil-do, et il s'endurcit au fur et à mesure du drama jusqu'au point où il est prêt à faire des choses pas très jolies comme se servir des autres pour s'en approcher. J'ai adoré voir sa poker face laisser place à une expression de dégoût et de haine à chaque fois que Kim Gil-do quittait la pièce. Cependant il s'est produit une chose que j'ai trouvée bizarre et frustrante: les deux ou trois derniers épisodes, au lieu de se concentrer sur Soon-seok, s'en sont au contraire éloignés.
Jo Jae-hyeon est juste impeccable dans le rôle du méchant, mais bon, il n'en est pas à son coup d'essai. Kim Gil-do est tout particulièrement flippant parce qu'on voit bien qu'il ne voit absolument pas le mal qu'il y a dans ce qu'il fait. Pour lui la fin justifie les moyens et il est prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut. Petite mention spéciale pour Baro qui m'a donné froid dans le dos dans le rôle de Kim Gil-do jeune.
Que dire de Lee Sang-yeob? Il m'a serré le cœur avec son amour à sens unique dans Nice Guy, me l'a brisé dans le rôle du fils illégitime torturé dans Give Love Away, et je crois bien qu'il vient de me l'arracher dans Master of Revenge. Je ne suis plus qu'une coquille vide.
Tae-ha a un passé probablement aussi difficile que celui de Soon-seok, avec par dessus le marché une culpabilité qu'il doit traîner, et pourtant son évolution est complètement différente. Lui et Da-hae sont les personnages les plus purs de ce drama et j'ai souffert pour eux tout du long.J'ai en revanche été très déçue par Jeong Yoo-mi, que j'aime beaucoup d'ordinaire. J'ai trouvé son jeu lisse et fade et son personnage particulièrement agaçant. Des quatre amis d'enfance, c'est elle que j'ai le moins aimée. Elle est donneuse de leçons et elle met les autres en danger sans voir plus loin que le bout de son nez. Elle a complètement été éclipsée par la second lead, Kim Da-hae, interprétée par Gong Seung-yeon.
Pour conclure, je recommande Master of Revenge, sauf si vous être particulièrement déprimé. C'est un drama très sombre, et les scènes légères se comptent sur les doigts d'une main (Merci Tae-ha/ Da-hae, Gil Yong et tonton Dokku)
Je vous laisse sur un morceau de l'OST qui est top:
Tags : master of revenge, god of noodles, drama coréen, suspense, drame, 2016, cheon jeong-myeong, jo jae-hyeon, lee sang-yeob, jeong yoo-mi, gong seung-yeon
-
Commentaires
Il a une carte, le petit à droite ?