• Nice Guy

    Nice Guy
    Nice Guy
    Nice Guy

     

     

     

    Cast: 

                                       Nice Guy             Nice Guy             Nice Guy             Nice Guy
                                        Kang Ma-ru                     Seo Eun-ki                       Han Jae-hee                    Ahn Min-yeong
                                        Song Joong-ki                 Moon Chae-won              Park Si-yeon                   Kim Tae-hoon

     

                                                          Nice Guy             Nice Guy             Nice Guy
                                                          Park Joon-ha                    Park Jae-gil                    Kang Choco
                                                          Lee Sang-yeob                 Lee Kwang-soo               Lee Yoo-bi

     

    Synopsis: Kang Ma-ru est un jeune homme brillant qui a tout pour pour réussir. Etudiant en médecine, il semble voué à un avenir prometteur jusqu'à ce soir funeste où sa petite-amie, Han Jae-hee, journaliste, l'appelle, paniquée, et lui avoue qu'elle vient de commettre un homicide. Ma-ru n'hésite pas à tout abandonner, y compris sa jeune soeur malade, pour voler au secours de Jae-hee. Il va jusqu'à endosser la responsabilité de ce crime pensant que Jae-hee l'attendra à sa sortie de prison. Or cette dernière, hantée par une enfance misérable, ne rêve que de richesses et de pouvoir. Quand Ma-ru est remis en liberté, 6 ans plus tard, elle est mariée au président d'un conglomérat et mère d'un petit garçon.

    Évoluant désormais dans des milieux différents, ils n'auraient jamais du se revoir. Mais Eun-ki, la belle-fille de Jae-hee, qui lui voue une haine notoire, rencontre Ma-ru à plusieurs reprises et tombe amoureuse de lui. Cependant, il n'a plus grand chose à voir avec le jeune homme gentil et idéaliste qu'il était, et lorsqu'il réalise pour quel genre de femme il a ruiné son avenir, Ma-ru jure qu'il va la remettre à la place qui aurait du être la sienne, de gré ou de force, peu importe les moyens qu'il aura à employer...

    Nice GuyNice GuyNice Guy

    Mon avis: ★★★★★

    Bonjour, je m’appelle Emeline, j’ai 26 ans, et je suis Nice Guy-holic. J’ai connu un certain nombre de dramas qui m’ont rendue dingue, mais je m’étais toujours tenue éloignée des mélos parce qe je suis trop bon public pour ce genre qui cherche à faire de vous une masse sanglotante qui se bourre de chocolat en maudissant les hommes. Mais bon, c’est Song Joong-ki et Moon Chae-won, aussi j’avoue ma faiblesse, je n’ai pas pu résister. Ce qui me suivent sur Twitter savent à quel point j’ai perdu la tête pendant deux mois. Toutes mes excuses pour les 25 tweets quotidiens sur ce sujet. Mes excuses également aux autres passagers du train que j’ai foudroyé du regard parce qu’ils m’obligaient à m’arrêter en pleine scène de baiser pour pouvoir la savourer en silence…


    Maintenant passons aux choses sérieuses : Nice Guy. Ce drama n’est pas parfait, loin de là, mais il prend tellement aux tripes, que bien qu’étant consciente de ses défauts, je suis passée joyeusement outre. Je ne compte plus les points jamais résolus et les évènements invraisemblables qui m’auraient dressé les cheveux sur la tête pour n’importe quel autre drama, mais vous voulez que je vous dise : On s’en fout. Une histoire de vengeance où on ne sait plus qui sait quoi et qui manipule qui, ça ne se décortique pas, ça se savoure. Libérez le manipulateur retors qui est en vous ! En fait si vous avez certains de vos collègues que vous détestez vous pouvez même vous imaginer un petit scénario à la Nice Guy :
    - « Qu’est-ce que tu fais dans mon bureau ? »
    - « C’est le mien maintenant, tout est à moi jusqu’à l’agrafeuse, j’ai manigancé un plan de génie avec ton ex-amant que tu as envoyé en prison à ta place , à présent tous les actionnaires me mangent dans la main, à moi le grand bureau, va-t-en suppôt de Satan mwahahaha ! » Mmm peut-être pas ^-^

    Nice GuyNice GuyNice Guy

    Les bons points maintenant. Tout d’abord la réalisation est sublime. Les plans, le choix des couleurs, jusqu’à la disposition des objets, tout est parfait jusqu’au moindre détail. C’est un régal pour les yeux. La narration est lente sans être ennuyeuse et j'ai bien aimé les petites ellipses à chaque fin d'épisode comblées au début de l'épisode suivant.


    Le cast est également un sans faute. Bon, vous me direz, avec Song Joong-ki on peut rarement se tromper, et je parle de son jeu bien entendu! Moon Chae-won est comme à son habitude excellente. Pour des raisons que je ne révèlerai pas ici (même si vous êtes déjà probablement au courant) sa personnalité subit pas mal de variations au cours du drama, et elle devient littéralement son personnage. J’ai au moins deux de ses scènes en tête qui m’ont fait pleurer. Quant à Park Shi-yeon, il est de notoriété publique que je ne suis pas une très grande fan de cette actrice, et qu’il m’est par conséquent particulièrement facile de détester chacun de ses personnages, mais je trouve qu’ici elle s’en est plutôt bien tirée, malgré cette sempiternelle moue de dégoût qu’elle aborde.

    Nice GuyNice GuyNice Guy

    Le vilain garçon qui rend ce drama stressant, c’est Kang Ma-ru. Ses pensées ne nous sont révélées qu’à quelques épisodes de la fin. Tout le reste du temps pour chacun de ses actes ou de ses paroles on se demande s’il est sincère ou si ça fait encore partie de son plan. Song Joong-ki est magistral. Son regard sans expression fait encore plus froid dans le dos que ses discours haineux à Jae-hee. Il y a une chose qu’on peut lui reconnaître : Le garçon sait taper là où ça fait mal. Cependant, il m’a enervé au plus au point quand il clamait haut et fort qu’il allait rendre la monnaie de sa pièce à JH tout ça pour accourir tel un toutou fidèle dès que cette garce versait une larme. Elle a juste foutu en l’air ta carrière sans l’ombre d’un remords et épousé un papy acariâtre, mais sinon à part ça ce n’est pas grave…

    Mais je dois dire que j’ai adoré sa relation avec Eun-ki. Ce n’est pas le couple le plus sain qui soit mais diable quand ils sont honnêtes avec leurs sentiments, on oublie tous les dysfonctionnements. Et Nice Guy contient une de mes déclarations préférées …


    Le second rôle masculin est le seul vrai « nice guy » de ce drama. Joon-ha je ne t’oublierai jamais. Il est l’avocat du père d’Eun-ki et l’ange gardien de cette dernière. Et accessoirement il est secrètement amoureux d’elle. Mais ce que j’ai adoré c’est qu’il n’entre pas dans la case du personnage qui s’accroche à l’héroïne, ni celui qui est trop mou pour passer à l’action. Il fait juste ce qu’il faut pour qu’elle soit heureuse même si ça veut dire sans lui. Il est honnête du début à la fin et il ne dévie pas de son objectif : protéger Eun-ki. Ça ne veut pas dire qu’il n’a pas de faiblesses mais on ne peut que lui pardonner compte tenu du contexte. Ce personnage a trouvé en moi une fan éternelle.

    Nice GuyNice GuyNice Guy

    Passons maintenant à ces dames. Si c’est Ma-ru le personnage principal du drama, il est vraiment trop instable pour qu’on l’aime vraiment. Par contre Eun-ki… Caractérielle, autoritaire et froide , elle n’inspire pas la sympathie au premier abord. Mais elle ne dissimule rien. Elle déteste Jae-hee, elle le lui dit en face (ce qui donne des catfights qui valent le coup héhé). Elle craque pour Ma-ru, elle le lui avoue. Avec elle, il n’y a pas de faux semblants. Elle s’en prend vraiment plein la tête pendant tout le drama, la pauvre, mais c’est un personnage magnifique et Moon Chae-won réussit parfaitement à la faire osciller entre force et fragilité.

    Jae-hee est tout le contraire de sa belle-fille. Elle est manipulatrice jusqu'au bout des ongles.Elle a développé un instinct de survie poussé à l'extrême, elle ne recule devant rien pour que sa vie soit confortable. C'est un personnage que j'ai détesté avec passion même si par moments elle était tellement pathétique que je ne pouvais m'empêcher de la plaindre (et de souhaiter qu'on mette fin rapidement à ses souffrances et aux miennes). Par ailleurs, elle est elle-même savamment manipulée par Ahn Min-yeong, l'autre avocat du père d'Eun-ki, un homme dévoré par l'ambition.

    Parmi tous ces personnages, il nous faut une touche de comique pour ne pas avoir complètement envie de se suicider. C'est la petite soeur de Ma-ru , Choco, et son meilleur ami Jae-gil, qui nous l'apportent. Mais je dois avouer que leurs scènes n'apportent pas grand chose au drama, même si j'aimais beaucoup Jae-gil en tant que meilleur ami fidèle de Ma-ru.

    En ce qui concerne l'OST, il n'y a pas beaucoup de chansons, c'est souvent la même qui est utilisée à la "Almost Paradise" ce qui en temps ordinaire m'aurait énervée mais encore une fois on s'en balance car c'est un morceau interprété divinement bien par Junsu... 

    Voilà voilà, je suis complètement partiale, mais je n'écris pas le NY Times  alors vous voudrez bien me pardonner? ^_^

    Pour la vidéo, ma playlist en contient une trentaine alors je vous laisse vous faire plaisir...

     

     

     

    Photos sur Hancinema


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juillet 2018 à 11:04

    Un drama bouleversant !

    2
    Mardi 24 Juillet 2018 à 11:04

    Une OST inoubliable !

    3
    Mardi 24 Juillet 2018 à 11:06

    Et une alchimie de fou !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :