• Ugly Alert

    Ugly Alert

    Ugly Alert

    Ugly Alert

     

     

    Cast:

     

                                            Ugly Alert          Ugly Alert          Ugly Alert          Ugly Alert
                                            Gong Joon-soo              Gong Jin-joo                Gong Hyeon-seok          Gong Na-ri
                                             Im Joo-hwan                Kang Byeol                 Choi Tae-joon              Kim Seol-hyeon

     

                                                           Ugly Alert          Ugly Alert          Ugly Alert
                                                            Na Do-hee                   Shin Joo-yeong              Lee Han-seo
                                                             Kang So-ra                  Shin So-yool                Kim Yeong-hoon 

     

     

    Synopsis: Enthousiaste et volontaire, le jeune Joon-soo a appris très tôt à se débrouiller seul. Alors qu'il vient attendre son père, un délinquant sans envergure, à sa sortie de prison, ce dernier lui annonce qu'il va se marier et lui présente une femme magnifique, Jin Seon-hye. Pour Joon-soo qui n'a jamais eu de vrai famille, l'apparition de cette mère attentionnée et affectueuse est un rêve qui se réalise. Mais les enfants de Seon-hye, Jin-joo et Hyeon-seok, rejettent en bloc ce beau-père et ce nouveau frère dont ils ne veulent pas. Joon-soo, persévérant, tente malgré tout de se faire aimer par ceux qu'il considère comme ses frère et soeur, et bientôt un nouveau bébé, Na-ri, vient créer un lien entre eux.

    Alors même que la famille vient de parvenir à un fragile équilibre, plusieurs événements vont venir bouleverser la vie de ces quatre frères et soeurs aux rapports déjà très compliqués...

     

    Ugly AlertUgly AlertUgly Alert
    Ugly AlertUgly AlertUgly Alert

     

     

    Mon avis: ★★★

    Oh, un drama quotidien! Honnêtement, je m'en suis toujours tenue éloignée depuis que j'ai découvert le potentiel dangereusement addictif de ce style de drama il y a 3 ans. C'était lors de mon premier voyage en Corée. Avec mon amie, nous attendions sagement notre avion à Jeju, lorsque nos yeux se sont posés sur un groupe de personnes confortablement installées devant la télé. Ils avaient l'air tellement à fond qu'on a décidé de les rejoindre... Et à cause de ça on a failli rater notre avion. Pas besoin de comprendre parfaitement la langue pour saisir qu'il s'agissait d'une sombre histoire de vengeance. Il y avait de l'ajumma ébouriffée, des gros plans sur les yeux écarquillés des personnages et "the" musique de suspense. Je n'ai jamais réussi à retrouver ce drama, mais en le cherchant, je suis tombée sur Pink Lipstick et je l'ai regardé d'une traite.

    Rassurez-vous, Ugly Alert n'a rien à voir avec ces dramas, pas de mélodrame, juste l'histoire d'une famille qui fait chaud au cœur. Ces frères et sœurs ont eu ma peau très rapidement. D'habitude j'avoue que j'utilise beaucoup le bouton avance rapide pendant les épisodes où les personnages sont enfants. Mais là, je me suis surprise à les regarder intégralement. Ils sont essentiels pour comprendre la relation entre Joon-soo, Jin-joo, Hyeon-seok et Na-ri. Déjà, le contexte est intéressant. Dans la grande majorité des dramas que j'ai pu regarder, il est toujours considéré que les liens du sang sont les plus importants. Je voulais voir comment l'histoire d'une famille recomposée allait être traitée et j'en ai eu pour mon argent.

    Ugly AlertUgly AlertUgly Alert

     

    Joon-soo est un personnage auquel on s'attache tout de suite. En fait c'est un peu la lead de comédie romantique mais en version masculine. J'ai adoré ses interactions avec sa nouvelle mère, même si ça ne dure pas longtemps. Cette famille, il l'a tellement voulue qu'il est prêt à tout pour la protéger. C'est ce qui fait sa force, mais aussi sa faiblesse. Il est déterminé à porter le poids de toutes les responsabilités mais au final, au lieu de soulager les autres, il les blesse. Sa relation avec Hyeon-seok est celle qui m'a le plus touchée. On voit bien que le petit Hyeon-seok a envie d'aller vers Joon-soo, mais qu'il se force, notamment par loyauté envers sa sœur, à le rejeter. Puis leur relation s'améliore, mais un accident (je ne sais pas trop si c'est un spoiler alors je vous laisse découvrir par vous même) les éloigne à nouveau. Ce rapport de frère à frère a, je trouve, été traité de manière réaliste. Que ce soient leurs moments de tension, ou leurs moments de complicité, tout sonne juste.
    J'ai par contre été un peu déçue par le couple principal du drama. J'adore littéralement Im Joo-hwan (team Park Kyu!) et j'aime beaucoup Kang So-ra, mais là, j'avoue que je n'ai pas accroché, principalement parce que je n'arrivais pas à m'attacher au personnage de Do-hee.

    J'ai eu également du mal avec Jin-joo. Elle m'a beaucoup agacée dans les premiers épisodes par son comportement de petite peste. Mais finalement, c'est une gamine d'une dizaine d'années qui a perdu son père et qui refuse tout les changements qu’entraîne l'arrivée d'un beau-père et d'un demi frère dans sa vie. Par contre, si l'accent est beaucoup mis sur elle pendant l'enfance des personnages, ce n'est pas du tout le cas à l'âge adulte, ce qui m'a paru surprenant. J'ai trouvé son personnage assez fade, et son histoire pas très intéressante. J'avais adoré Kang Byeol dans Mandate of Heaven, mais là elle ne m'a pas franchement fait bonne impression.

    Ugly AlertUgly AlertUgly Alert

    Hyeon-seok est celui que je préfère dans la fratrie. Il est droit dans ses bottes et très très coincé. On voit que sa confiance a été plusieurs fois mise à mal quand on le voit interagir avec d'autres personnages. J'ai adoré le voir petit à petit sortir de sa coquille et s'ouvrir aux autres. Mais alors pour moi, la perle c'est sa relation avec Shin Joo-yeong. Elle a un caractère diamétralement opposé au sien, et fait beaucoup d'efforts pour obtenir son attention. D'ordinaire j'ai vraiment horreur des personnages féminins qui s'accrochent alors que le mec n'est pas intéressé, mais là, c'est tellement évident qu'elle est la candidate idéale pour décoincer Hyeon-seok, que je n'ai pas pu résister (et j'ai un gros faible pour Shin So-yool).
    Par contre le problème, c'est que j'associe tellement Choi Tae-joon avec le personnage de Hyeon-seok, que je n'arrive pas à le regarder dans autre chose. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas.

    Quant à Na-ri, elle est mignonne dans le style gros bébé. Elle a un lien très spécial avec Joon-soo qui l'a littéralement élevée (d'ailleurs la manière dont il se comporte avec elle comme un papa poule est très marrante), mais elle est également proche de Jin-joo et de Hyeon-seok, même s'ils sont comme chien et chat. Même si elle est souvent très gamine, Na-ri a un rôle central dans la fratrie, et occasionnellement des paroles très sages à offrir à ses frères et soeur.

    Ugly AlertUgly AlertUgly Alert

    Après, il se passe plein de choses dans le drama. On suit également la famille de Do-hee, qui est à la tête d'une boîte qui fabrique des vêtements de sport si j'ai bien suivi *insérer roulement d'yeux*: le grand-père rêve d'être manager et devient celui de Na-ri. Il y a aussi le père de Do-hee qui est marié avec l'ex de Joon-soo (le monde est petiiit - mais rappelez-vous c'est un drama quotidien), sa tante qui je pense peut être considérée comme la mère relou de l'histoire. C'est la mère de Joo-yeong qui veut absolument que sa fille surpasse Do-hee et qu'elle épouse un bon parti. Elle n'hésitera pas pour ça à la jeter en pâture au seul personnage véritablement méchant de l'histoire, Lee Han-seo, qui veut mettre la main sur l'entreprise familiale et au passage sur Do-hee, dont il a décidé qu'elle est à son goût même si ce n'est absolument pas réciproque.

    Le bilan est largement positif. Même s'il y a parfois des longueurs et quelques moments un chouya trop dramatiques, j'ai trouvé Ugly Alert très divertissant. Le drama est certes long (env.70 heures), mais ça permet de s'attacher réellement aux personnages et de s'investir dans ce qui leur arrive.

    Sur ce je vais vous laisser, il y a un adolescent en détresse qui braille et qui "s'en bat les steaks" dans "Pascal le grand frère", ça ma saoule, il faut que j'aille changer la chaîne.

    Playlist (attention spoilers):

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :