• Ja Myeong Go

    Ja Myung Go

    Ja Myung Go

    Ja Myung Go

     

     

    Cast:

                                                         Ja Myung Go               Ja Myung Go               Ja Myung Go
                                                         Ja-myung/ Puku                 Ra-hee                             Ho-dong
                                                          Jeong Ryeo-won               Park Min-yeong               Jeong Kyeong-ho

     

     

    Synopsis: La même nuit, les deux épouses de Choi Ri, général de Nakrang, donnent naissance à deux petites filles, Ra-hee et Ja-myeong. L'oracle de l'empereur Han, qui contrôle le territoire de Nakrang, avertit ce dernier que l'une d'entre elle causera la perte du royaume. L'empereur ordonne alors à Choi Ri de tuer les deux bébés. Wang Ja-shil, la seconde épouse de Choi Ri, une femme aussi redoutable que belle, va tout faire pour convaincre l'empereur que la prophétie concerne la petite Ja-myeong et non sa fille, Ra-hee. Elle commet l'irréparable en poignardant le bébé. Laissée pour morte, Ja-myeong, en compagnie du fils de la sage-femme, est installée dans une petite embarcation et confiée à la rivière, au grand désespoir de sa mère. Contre toute attente, et malgré une dernière tentative de Wang Ja-shil d'achever Ja-myeong, les deux enfants survivent et sont recueillis par une troupe de cirque. 
    Tandis que Ra-hee, après le coup d'état de son père, devient princesse de Nakrang, Ja-myeong grandit sous le nom de Puku, ignorant tout de sa véritable identité.

    Pendant ce temps, à Goguryeo, le jeune prince Ho-dong, enfant unique et héritier de son père, le roi Moo-hyool, doit faire face aux attaques de sa propre belle-mère qui, poussée par l'ambition politique et par le ressentiment, saisit chaque occasion d'attenter à la vie du petit garçon.

    Devenus adultes, les chemins de Ja-myung, Ra-hee et Ho-dong vont se croiser et chacun aura son rôle à jouer dans le destin de Nakrang, prophétisé bien des années auparavant.

     

    Ja Myung GoJa Myung GoJa Myung Go

     

    Mon avis: ★★★

    Cette fois, nous allons parler sageuk, quoi que je ne sais pas si le terme s'applique à l'adaptation d'un conte populaire. Je n'avais pas à la base prévu de visionner Ja Myeong Go à cause de critiques plutôt négatives, et surtout d'une diminution drastique (11!) du nombre d'épisodes prévus. Mais je suis tombée par hasard dessus sur Viki et la présence du combo Jeong Kyeong-ho/ Jeong Ryeo-won a eu raison de ma réticence.

    Je peux comprendre le reproche principal qui a été fait à ce drama même si, après l'avoir visionné intégralement, je ne suis pas d'accord. En effet, l'enfance des personnages est relatée sur 13 épisodes, ce qui est très long, mais nécessaire dans le cas présent. Je suis la première à râler dans ce cas de figure, mais là on a affaire à trois destins tragiques qui vont atteindre leur point culminant dans la réalisation d'une prophétie. Ils ne prennent pas leurs décisions à la fin du drama sur un coup de tête, elles sont le produit de ce qui leur est arrivé pendant toute leur vie et en grande partie pendant leur enfance. Si la relation d'Ho-dong avec sa belle-mère n'est pas développée, ou celle de Ra-hee avec Ja-myeong (ou plutôt son fantôme) la fin du drama est juste bidon.

    Ja Myung GoJa Myung GoJa Myung Go

     

    À mon sens, la scénariste a juste pris le temps qu'il fallait pour bien développer ses personnages et pour permettre au téléspectateur de s'investir dans l'histoire. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute pendant le visionnage de Ja Myeong Go, je n'ai ressenti aucun moment de creux et à chaque épisode j'étais impatiente de lancer le suivant, ce qui veut dire beaucoup connaissant mes capacités de concentration très limitées. 
    Malheureusement, je pense que le nombre d'épisodes "d'enfance" + la popularité des autres dramas diffusés au même moment (Boys over flowers, Queen Seon-deok, Queen of Housewives) ont eu raison des taux d'audimat.
    Cela étant dit, j'ai "marathoné" Ja Myeong Go en quelques jours et je me suis amusée comme une petite folle. La narration est un peu différente des autres dramas en ce sens qu'elle commence par la fin (le 1er épisode) pour ensuite revenir 20 ans en arrière et nous révéler comment on en est arrivé là.

     

    Ja Myung GoJa Myung GoJa Myung Go

     

    Au début les personnages sont éparpillés et on suit plusieurs intrigues en même temps. D'un côté la naissance des deux fillettes, le sacrifice de Ja-myeong, la prise de pouvoir de Nakrang par Choi Ri et l'enfance de Ja-myeong parmi la troupe de cirque. De l'autre, la lutte sans merci entre Ho-dong, l'unique héritier de Goguryeo, et sa belle-mère qui voudrait asseoir son propre enfant sur le trône.
    Je dois avouer que c'est cette deuxième intrigue qui a le plus retenu mon attention pendant la première moitié du drama. J'étais vraiment à fond dans l'histoire de ce petit garçon de 6 ou 7 ans qui veut naïvement être aimé de sa nouvelle mère avant de se rendre compte qu'elle veut le voir mort. J'ai été impressionnée par le petit Kang Soo-han qui incarne ce gosse qui doit faire preuve d'une immense force de caractère avant l'âge. C'est vraiment une période clé pour Ho-dong parce que c'est cette haine pour sa belle-mère qui le pousse à vouloir monter sur le trône à tout prix. Yeo Jin-goo reprend le flambeau pour interpréter Ho-dong à l'adolescence et il montre déjà les prémices de l'acteur qu'il va devenir.

    Mention spéciale également pour la jeune Jin Ji-hee qui incarne Ra-hee enfant. Autant je peux dire avec certitude que j'ai détesté l'adulte, autant la gamine m'a fait verser quelques larmes. D'un côté c'est une petite peste limite sadique, et de l'autre une fillette désespérée de remplacer le fantôme de Ja-myeong dans le cœur de sa mère (elle est élevée par les deux épouses de Choi Ri) alors même qu'elle sait que c'est impossible.
    Lee Yeong-yoo vient compléter ce casting enfant que j'ai trouvé particulièrement réussi. Comme je l'ai dit plus haut, c'est super rare que j'apprécie les épisodes d'enfance des personnages à ce point.

     

    Ja Myung GoJa Myung GoJa Myung Go

    Du côté des acteurs principaux, la combinaison Jeong Kyeong-ho/ Jeong Ryeo-won partait gagnante à la base. Je suis honteusement partiale quand il s'agit de mes acteurs préférés et ils en font tous les deux partie.

    Je suis la carrière de Jeong Ryeo-won depuis Which star did you come from, dans lequel je l'avais trouvé excellente. Elle gère aussi bien les scènes comiques que les scènes dramatiques et je trouve qu'elle a une beauté assez atypique.

    Jeong Kyeong-ho a lui aussi montré qu'il est un acteur polyvalent en passant notamment d'un Hyeon-soo fils à maman dans Smile, You à un Shi-hyeon aux multiples facettes dans Heartless City. Le rôle d'Ho-dong ne fait pas exception. J'ai trouvé ce personnage particulièrement difficile à cerner. J'ai souvent eu du mal à voir s'il était sincère ou non, notamment vis-à-vis de Ra-hee. Il est évident qu'il aime Puku/Ja-myeong mais ses sentiments à l'égard de Ra-hee sont plus difficile à déterminer. Est-ce qu'il se sert seulement d'elle ou est-ce qu'il a de l'affection à son égard? Ou de la pitié?
    En tout cas, j'ai beaucoup aimé les passages Ho-dong/Ja-myeong, même si la relation Ho-dong/la vilaine belle-mère reste ma dynamique préférée de tout le drama. Je ne vivais littéralement que pour leurs scènes. La tension était palpable et chaque coup donné était rendu. J'ai adoré détester cette marâtre incarnée par Seong Hyeon-Ah.

    Ja Myung GoJa Myung GoJa Myung Go


    En parlant de personnage détesté, nous y voilà: Ra-hee... Je l'avoue, je ne suis vraiment pas fan de Park Min-yeong, mais là, ce n'est même pas son jeu qui m'a dérangée, elle s'en est plutôt bien sortie. Mais j'ai eu envie de la claquer pendant tout le drama. Elle a zéro amour propre. À plusieurs reprises, elle a la preuve matérielle qu' Ho-dong ne l'aime pas, qu'il la manipule, mais elle s'obstine à vouloir être avec lui. 
    D'accord, elle a développé une véritable animosité à l'égard de Ja-myeong dont elle est jalouse depuis l'enfance, mais pendant la grande majorité du drama elle ne sait pas que Puku est Ja-myeong!! Je l'ai trouvée vraiment pathétique et ridicule. M'enfin, il n'y aurait pas eu de drama si ça n'avait pas été le cas.

    Je me suis encore étalée et je n'ai même pas parlé des personnages secondaires T-T...

    Deux petits points négatifs pour finir. J'ai trouvé que les derniers épisodes partaient un peu dans tous les sens comme si on avait essayé de condenser 10 épisodes en 3 (oh mais attendez c'est le cas!). Les passages entre certaines scènes étaient abrupts. Le drama a été qualifié par certains de trop lent, mais entre trop lent et trop rapide, un juste milieu aurait pu être trouvé...
    Par ailleurs j'ai regretté la disparition subite des petits passages un peu légers du drama. On a l'impression qu'une fois les personnages investis d'une responsabilité, leur sens de l'humour doit être complètement aspiré. C'est dommage.

    Mv de 0luv4eternity0:

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juillet 2018 à 10:46

    Pas vu

    2
    Gia
    Samedi 26 Septembre 2020 à 23:50
    et il s'avère que les prochains films similaires https://papystreaming.black/ sortiront dans quelques années ou pas?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :