• Heartless City

     Heartless City
    Heartless City
    Heartless City

     

     

     

    Cast:

     

                                    Heartless City               Heartless City               Heartless City               Heartless City 
                                   Jeong Shi-hyeon                 Ji Hyeong-min                   Yoon Soo-min                     Lee Jin-sook
                                   
    Jeong Kyeong-ho               Lee Jae-yoon                    Nam Gyu-ri                       Kim Yoo-mi

     

                                                              Heartless City               Heartless City               Heartless City
                                                               Kim Hyeon-soo                 Moon Deok-bae                  Son Chang-min
                                                               
    Yoon Hyeon-min              Choi Moo-seong                 Min Hong-ki        

     

     

     

    Synopsis: Dans le monde impitoyable du commerce de la drogue, celui qui en contrôle la production et la distribution, contrôle la ville. Shi-hyeon, alias "Doc" est un jeune subalterne aux dents longues. Accompagné de Hyeon-soo, son bras droit et de Jin-sook, femme d'affaires redoutable qu'il connaît depuis l'enfance, il prépare un coup qui lui permettra de renverser l'apparent grand patron et de prendre sa place.

         Les policiers Ji Hyeong-min et Lee Kyeong-mi qui suivent de près les leaders du réseau, organisent un coup de filet qui tourne mal. Kyeong-mi est tuée. Persuadé que Doc est responsable, Ji Hyeong-min fait de sa capture son principal objectif. Il va pour cela utiliser la jeune soeur de Kyeong-mi, Soo-min, qui elle même assoiffée de vengeance, accepte de s'infiltrer dans le cercle proche du Doc, dont personne ne connaît la véritable identité, ni le visage...

     

    Heartless CityHeartless CityHeartless City

    Mon avis:  ★★★★★

    Ahhh j'adore les dramas du câble. Les comédie romantiques c'est bien mignon, mais mon truc ce sont plutôt les dramas policiers qui vous tiennent crispés sur le bord de votre siège, et de plus en plus les chaînes du câble m'offrent ce que je préfère. Le risque, quand on parle de ce genre de drama, c'est de spoiler, alors je vais faire de mon mieux pour éviter l'accident.

     J'ai tout de suite accroché avec Heartless City, si bien que c'en était douloureux chaque semaine d'attendre le mercredi pour avoir la suite. Ce drama est sombre, sans concession et il tient un rythme haletant du premier au dernier épisode. Je vous en parlerai dans de prochaines fiches mais actuellement, je suis particulièrement agacée par les dramas qui dans la deuxième moitié semblent brusquement happés dans la dimension des Bisounours alors qu'ils avaient commencé sur un ton beaucoup plus grave. Ce n'est heureusement pas le cas ici.

    Dans le monde d'Heartless City, personne n'est ce qu'il semble être et chaque épisode amène de nouvelles questions: Vers qui vont les loyautés, que cachent les personnages, quels sont leurs véritables objectifs? Les informations sont biens distillées et même les personnages que l'on pense dignes de confiance peuvent tout à coup faire volte face. Ici, pas de gentils et de méchants pré-déterminés. Chacun a sa part d'ombre, plus ou moins importante, à commencer par Shi-hyeon.

     

    Heartless CityHeartless CityHeartless City


    J'ai toujours beaucoup aimé Jeong Kyeong-ho, mais c'est ce drama qui m'a fait réaliser à quel point son jeu est bon. Avant de partir faire son service militaire, il était cantonné à des seconds rôles ou à des rôles de lead dans des dramas du week-end. Comme quoi des fois il s'agit juste de tomber sur le bon script. Heartless City l'a à mon sens révélé, j'espère qu'il va continuer sur cette lancée. Shi-hyeon est un personnage intéressant, en permanence tiraillé entre des mondes, des gens qui ne sont pas compatibles. Parfois le scénariste a pris des directions prévisibles qui ne m'ont pas plu avec ce personnage, mais ça a fonctionné grâce à l'interprétation de Jeong Kyeong-ho.

    Pour ce qui est du personnage "principal" féminin, c'est une autre histoire. Je n'étais pas très enthousiaste quand j'ai appris que Nam Gyu-ri allait interpréter le rôle de Soo-min. Je trouve son jeu froid et figé. Mais bon j'ai quand même essayé d'y aller sans a priori et je suis tombée sur le premier couac du drama: la lead du drama n'est pas un personnage principal. Sur la plupart des sites, le synopsis c'est quand même l'histoire de la soeur d'un policier assassinée, qui décide de se rapprocher du leader d'une organisation criminelle pour se venger. Euuuh, ne vous attendez pas à ça. Soo-min a un temps d'écran plus que limité, et son personnage ne sert profondément à rien, si ce n'est faire des bêtises qui mettent tout le monde en danger. Comme agent infiltré elle est pire que nulle: on peut limite entendre les sirènes hurler quand elle ment à Jin-sook, elle ne donne aucune information utile à Ji Hyeong-min et détail que je ne peux lui pardonner, elle va sur le terrain en talons aiguilles de 10 cm. Pour couronner le tout, le personnage est inconsistant. Elle passe d'un amour à sens unique pour son beau-frère à un obsession malsaine pour Shi-hyeon à qui elle a parlé deux fois. Bref, j'étais au final contente qu'on la voit assez peu. Je lui ai de loin préféré Jin-sook, un personnage classe, une femme à la fois dure et fragile.

     

    Heartless CityHeartless CityHeartless City

     

    Au fond la relation qui m'a le plus touchée c'est celle de Shi-hyeon et Soo . Ces deux là m'ont fait trembler, pleurer, stresser, j'ai cru que je n'y survivrai pas. Leur amitié est bouleversante et quand la plupart des gens réclamaient plus de Soo-min, moi c'est plus de Hyeon-soo que je voulais.
    J'en arrive à Ji Hyeong-min (j'ai failli l'oublier). Bon, il est de bon ton dans les dramas que la police ait toujours un train de retards sur les malfrats. Je ne sais pas trop quelle image ça donne de la police mais c'est déjà le deuxième drama en quelques mois où j'ai envie de coller un taquet aux policiers qui ne connaissent visiblement pas l'utilité d'un cerveau. Mais bon sang, pendant tout le drama le baron de la drogue quel qu'il soit se planque toujours dans la même baraque pour comploter/tabasser des gens/ recevoir des cargaisons (euhhh flagrant délit?) et pendant tout le drama la police cherche en vain alors que c'est la résidence connue du mec. Hum. Pour en revenir à Ji Hyeong-min  à qui les termes de brutalité policière ne disent pas grand chose, Monsieur je roue les suspects de coups de poings en salle d'interrogatoire tout ça sous le regard bienveillant de mes collègues (vive les droit de l'Homme). Eh bien pour faire simple au début je ne pouvais pas le sentir, pour les raisons susvisées, mais après en avoir appris un peu plus sur sa situation de famille et surtout après que la petite journaliste délurée et alcoolique se soit  mise à lui courir après, je me suis peu à peu réchauffée à son égard.
    Par contre j'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Moon Deok-bae, déroutant à souhait.

     

    Heartless CityHeartless CityHeartless City

     

    J'ai l'impression d'en avoir trop dit ou pas assez. J'ai vu ce drama il y a plusieurs mois et les détails se sont effacés de ma mémoire, mais en tout cas, je vous conseille de vous laisser entraîner dans l'univers noir d'Heartless City, vous ne le regretterez pas!

    Les vidéos contiennent toutes des spoilers donc à vos risques et périls:


        


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juillet 2018 à 10:40

    Prévu de le voir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :