• Smile You

     Smile You
    Smile You
    Smile You

      

     

    Cast :


                                                                                                          
                                                                                                           Kang Man-bok
                                                                                                  
    Choi Bool-am


                                                    
                                
                                                   
    Seo Jung-kil                 Gong Joo-hee               Kang Sang-hoon           Baek Geum-ja
                                                    
    Kang Seok-woo             Heo Yoon-jeong            Chun ho-jin                 Song Ok-sook


                                       
                                   
                                       
    Seo Seong-joon          Seo Jeong-kyeong      Kang Hyun-soo           Seo Jeong-in             Lee Han-se
     
                                      Lee Cheon-hee          
    Choi Jeong-yoon        Jeong Kyeong-ho       Lee Min-jeong           Lee Kyu-han

     

     

    Synopsis: Jeong-in est la fille cadette d'un riche homme d'affaire. Elle vient tout juste de célébrer son union avec l'héritier d'une entreprise de construction automobile, Lee Han-se, lorsqu'elle apprend que sa famille a fait faillite. Alors qu'ils s'apprêtaient à partir en lune de miel, Han-se, paniqué à l'annonce de cette nouvelle, abandonne Jeong-in, en robe de mariée, sur le bord de l'autoroute.

    Celle-ci n'a d'autre recours que de se réfugier chez Kang Man-bok, le chauffeur des Seo depuis deux générations que son père vient juste de virer. Ses parents et frère et soeur l'y rejoignent bientôt.  Les deux familles aux valeurs complètement différentes vont alors devoir cohabiter...



    Smile You

    Mon avis: ★★★+

     

    J'ai un peu hésité avant de me lancer dans un drama de cet longueur. 45 épisodes, à raison de 2 épisodes par semaine, ça nous emmène quand même à six mois de visionnage. Alors, je mentirais si je disais que Smile, You ne comporte aucune longueur. Autant pour les 25 premiers épisodes je me languissais doublement d'arriver au week-end pour pouvoir visionner les nouveaux épisodes, autant pour la suite j'ai en revanche pris du retard car le drama s'essouffle un peu.
    Maintenant un telle longueur a aussi ses charmes. Ça permet notamment de développer les personnages et leurs relations de manière plus profonde à tel point que je peux vous assurer que quand le drama se termine, ils vous manquent!

     

    Le point fort de Smile, You, c'est tout d'abord son couple principal. Jeong-in et Hyun-soo sont tellement adorables qu'on en mangerait. Comme le veut la tradition coréenne, ils commencent par se bagarrer pour ensuite tomber amoureux. Jeong-in est la petite fille gâtée type. Elle est habituée à obtenir tout ce qu'elle veut en faisant une petite moue, mais au fond ce n'est pas quelqu'un de méchant (elle est probablement la "moins pire" de tous les membres de sa famille). Lee Min-jeong l'interprète remarquablement bien. Ce genre de personnage peut vite devenir agaçant mais elle a su le rendre attachant. Un peu comme dans Boys Before Flowers, d'ailleurs, où on est censé la détester mais cela relève du domaine de l'impossible.

     Kang Hyun-soo est quant à lui un garçon travailleur, dans la droite lignée de sa famille, mais son côté fils à maman est hilarant  . Il n'a par dessus le marché aucune expérience en amour et arbore des sentiments enflammés (et non réciproques) pour le soeur de Jeong-in, la très froide Jeong-kyeong. J'ai eu un véritable coup de coeur pour Jeong Kyeong-ho dans Smile, You. J'attends de le voir dans un autre drama pour confirmer cette impression.

     

    Smile You


    Au niveau des familles, nous avons les Seo, tous plus individualistes et superficiels que les autres, le père étant probablement le pire. La mère ne sert vraiment à rien mais c'est trop marrant: elle déclame des poèmes gnangnan à la pelle et elle flippe dès qu'elle doit toucher une casserole. Coup de coeur pour Lee Cheon-hee dans le rôle du grand frère extraverti.

     

    Du côté des Kang ce n'est guère mieux. Certes ils sont travailleurs et ont l'esprit de famille, mais Geum-ja tourne facilement à la mégère et Sang-hoon est beaucoup trop effacé.

    Bref c'est à notre harabeoji international que revient la tâche d'éduquer tout ce beau monde, et il n'aura pas la tâche facile. Mais c'est divertissant pour le téléspectateur! La cohabitation est on ne peut plus mouvementée, mais au fil du temps, ils apprennent tous les uns des autres. Coup de pour la relation Geum-ja/Jeong-in.
    J'ai failli oublier Lee Kyu-han dans le rôle du rival amoureux le plus délirant dans l'histoire des dramas. C'est vraiment à voir! 

     

    Je ne vais pas m'étendre plus. Smile, You est un drama divertissant qui mêle comédie et romance et qui aborde le thème de la famille d'un ton léger et juste. Maintenant je ne sais pas si je vais me relancer dans une telle aventure de sitôt!

     

    Pitites vidéos sur Hyun-soo/Jeong-in :

     

     

     

     

     

    ☺Photos sur le site de SBS


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :