• Ghost Sweepers

    Ghost Sweepers
    Ghost Sweepers 점쟁이들
    Genre:
    Comédie
    Année: 2012
    Réalisateur: Shin Jeong-won





     

    Cast:

     

                                                   Ghost Sweepers                   Ghost Sweepers                   Ghost Sweepers       
                                                    
    Professeur Park                     Chan-yeong                           Seok-hyeon
                                                   
     Kim Soo-ro                            Kang Ye-won                        Lee Je-hoon 

     

                                                   Ghost Sweepers                   Ghost Sweepers                   Ghost Sweepers
                                                   
     Shim-in                                 Seung-hee                             Wol-kwang
                                                     
    Kwak Do-won                        Kim Yoon-hye                       Yang Kyeong-mo

     

    Synopsis: Des chamans du monde entier recrutés par une femme d'affaires fortunée  se regroupent pour débarrasser un village côtier des nombreuses apparitions surnaturelles qui rendent impossible l'exploitation des lieux. Mais confrontés à la violence du phénomène, la plupart prend la fuite, laissant seuls un petit groupe d'illuminés obsédés par l'appât du gain et Chan-yeong, une journaliste envoyée sur les lieux tant pour enquêter sur les mystérieux revenants que pour la tenir à l'écart d'une affaire dans laquelle elle s'est mise en danger....

     

    Ghost SweepersGhost SweepersGhost Sweepers

    Mon avis:

    Bonjour tout le monde, ça faisait longtemps!  Je profite de petits vacances dans mon havre de paix parental pour mettre ce blog à jour. Mea culpa pour les publications d'articles très irrégulières, je n'ai aucune excuse. Je reprends du service pour vous parler d'une petit comédie sans prétention mais bien marrante. Je ne m'attendais à rien de spécial en lançant ce film (contrairement à The Thieves, terriblement décevant pour un film en tête du box office coréen) mais j'ai été agréablement surprise. Sans être le film de l'année, Ghost Sweepers est suffisamment distrayanr pour qu'on ne voit pas les 2h passer.

     

    On se retrouve ici dans un cadre qui serait idéal pour un film d'horreur, le petit village isolé presque désert, seulement voilà, nos chasseurs de fantômes ne sont pas les plus malins du lot. L'équipe est constituée du Professeur Park, l'exorciste aux méthodes musclées, de Seok-hyeon le scientifique en mal de reconnaissance, Shim-in le moine arnaqueur dont l'un des yeux s'ouvre sur l'au-delà, Seung-hee pour qui le passé n'a aucun mystère et Wol-kwang qui pressent l'avenir et ne résiste pas au plaisir d'alourdir l'ambiance avec ses sinistres prédictions. Ils sont accompagnés de Chan-yeong, une journaliste intrépide obsédée par la disparition de son père pendant son enfance. Avec une brochette pareille, on se doute que s'ils arrivent à quelque chose, c'est vraiment parce que la chance est de leur côté!

     

     Ghost SweepersGhost SweepersGhost Sweepers

     Je ne connaissais que quelques acteurs dans le lot. J'avais vu Kang Ye-won dans The Thousandth Man, mais le drama ne m'a pas marquée plus que ça et j'ai failli ne pas la reconnaître. Quant à Lee Je-hoon, sa réputation n'est plus à faire, mais j'avoue avoir été très agréablement surprise de voir qu'il est aussi à l'aise dans le registre comique. Il est dans Ghost Sweepers le personnage central d'une ou deux scènes mémorables  

    En conclusion, je dirai que Ghost Sweepers est le film idéal pour passer un bon moment de détente. Les personnages ne sont pas profonds, l'humour n'est pas subtil, mais ça fonctionne quand même et on ressort du visionnage avec un grand sourire sur le visage.

     

    Trailer sous-titré anglais:

     

     ☺ Photos sur Hancinema

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :