-
Haeundae
Haeundae 해운대
Genre: Catastrophe
Année: 2009
Réalisateur: Yoon Je-kyoonCast:
Choi Man-sik Kang Hyeon-hee Kim Hwi
Seol Kyeong-gu Ha Ji-won Park Joong-hoon
Lee Yoo-jin Choi Hyeong-sik
Eom Jeong-hwa Lee Min-ki
Synopsis: Et si la Corée du Sud subissait un tsunami dévastateur semblable à celui de 2004 ?
La vie va bon train dans la ville de Busan. Man-sik hésite à déclarer sa flamme à la fille de son collègue décédé en mer par sa faute. Son frère Hyeong-sik sauve quant à lui une jeune fille fortunée et têtue de la noyade.
L’ambitieuse Yoo-jin s’investit à fond dans la préparation d’un grand rendez-vous culturel tandis que son ex-mari, scientifique, observe avec inquiétude les mouvements récents des plaques tectoniques.
Les vies de ces protagonistes s’entrecroisent ainsi jusqu’à cette terrible vague qui va tout détruire sur son passage.
Mon avis:
Pour être honnête, je n’aime pas, mais alors pas du tout les films catastrophe. Je n’ai regardé celui-ci que pour une seule raison : Lee Min-ki ♥. Le cinéma asiatique a certaines particularités que j’apprécie et qui ne se retrouvent pas dans Haeundae. Je trouve ça tellement dommage d’essayer à tout prix de se calquer sur le style d’Hollywood (qui disons-le franchement est capable du meilleur comme du pire). Ici, on a juste droit à la transposition du film catastrophe américain de base dans un décor coréen.Haeundae nous propose de suivre un petit groupe de personnes « pré-tsunami » et de nous attacher suffisamment à eux pour verser une petite larme lorsque certains seront victimes de la vague dévastatrice.
Le hic, c’est que, soyons honnêtes, on visionne ce genre de films dans un désir sadique d’assister à une belle catastrophe, ou d’assouvir ses pulsions héroïques par procuration, au choix. Or ici, on passe un temps fou sur les histoires personnelles des personnages pour au final n’avoir droit qu’à une petite demi-heure d’action. Et par-dessus le marché certains effets spéciaux laissent à désirer.Côté acteurs, il n'y en a aucun qui brille particulièrement (en même temps, ce n'est pas vraiment un scénario qui s'y prête) malgré une belle brochette.
Mais Lee Min-ki est adorable ♥ J'ai éclaté de rire (en plein milieu de la nuit, les écouteurs sur les oreilles) quand Hyeong-sik a assommé la fille qu'il tentait de sauver! Vous noterez le parti pris...Bref, si vous voulez un avis court pour éviter le blabla ci-dessus: Haeundae est un film qui se regarde avec votre cerveau sur la table de nuit -> LMK est sexy, le reste on s'en fout. Woohoo!!
Je tiens à m'excuser pour le délai interminable entre chaque article ces derniers temps. Pour une fois ce n'est pas de ma faute mais de celle d'Overblog. Voyez-vous (si vous envisagez de créer un blog) d'ordinaire la mise en page avec OB c'est déjà la misère, mais ces derniers temps on a droit à une modification tous les deux jours. La dernière en date, des interlignes de 5 cm entre chaque phrase car comme chacun le sait c'est très esthétique. Bref pour l'instant le problème est résolu mais je ne peux rien garantir pour la suite. Snif. Sur ce, je vous laisse avec la bande annonce d'Haeundae:
☺Photos sur Hancinema
Tags : haeundae, film coréen, catastrophe, seol kyeong-gu, ha ji-won, park joong-hoon, eom jeong-hwa, lee min-ki
-
Commentaires