• He Was Cool

    Films coréens
    He was cool  그 놈은 멋있었다

      Genre: Comédie romantique
    Année :
    2004

    Réalisateur :
    Lee Hwan-kyeong



     

    Cast : 

                                                                                                   Song-Seung-heon.jpg                      Jung_da_bin.jpg    
                                                                                                   Ji Eun-seong                      Han Ye-won     
                                                                             Song Seung-heon              Jung Da-bin      

     

     

    Synopsis : Ye-won, jeune lycéenne modèle, se met à dos l’effrayant Eun-seong lorsqu’elle réplique courageusement à des menaces de son « gang » laissées sur le site web de son lycée. Ayant entre-temps pris connaissance du CV de son interlocuteur, elle ne cesse de le fuir jusqu’au moment où il la coince à la sortie des cours. Elle tente une échappée par le mur de derrière et tombe sur Eun-seong, qu’elle embrasse accidentellement (lol. Un jour il faudra que je répertorie les films et dramas dans lesquels ça se produit).

     

    Eun-seong, qui ne supporte pas qu’on le touche, se sent violé dans sa chair et somme Ye-won de prendre ses responsabilités. Celle-ci se retrouve alors embarquée contre son gré dans une relation de couple avec son pire ennemi.

     


    He Was CoolHe Was CoolHe Was Cool
                                

    Mon avis :

     

    Eh oui, encore une comédie romantique… Que voulez-vous, je suis une guimauve à l’intérieur, hehe

    He Was Cool est également l’un de mes premiers films coréens. Sur le moment j’ai adoré, mais avec le recul, je me rends compte que ce film présente pas mal de lacunes. Entre autre, le déroulement de l’histoire est assez décousu. Certaines scènes ont l’air de se trouver là par hasard tellement les transitions sont brusques.

    De même, le terrible secret d’Eun-seong (c’est moi où tous les films coréens sortent du même moule ?) est traité de façon superficielle. J’ai eu quelques moments « huh ?! » à ce propos…

     

    He Was CoolHe Was CoolHe Was Cool


    Mais ça ne m’a pas empêchée d’apprécier les passages loufoques du film, notamment la fameuse scène chez le coiffeur, ou d’assister subjuguée à une magnifique scène d’épanchement émotionnel par le karaoké. J’ignorais alors que c’était chose commune chez nos amis coréens. D’ailleurs ça me fait toujours autant délirer : les personnages son au beau milieu d’une conversation sérieuse et pouf dans la scène qui suit, ils sont totalement bourrés et en train de brailler une chanson de Wonder Girls ou autre groupe de pop…


    Mais même ces quelques tranches de rire n’ont pas pu m’empêcher de remarquer que les personnages sont  superficiels, pas développés du tout. C’est dommage, surtout que les deux acteurs principaux sont réputés « bon ». J’ai trouvé Jung Da-bin (aujourd'hui décédée) assez quelconque dans le rôle de Ye-won, et Song Seung-heon quoiqu’un peu meilleur, ne m’a pas fait impression non plus… Mais bon, dans l'ensemble c'est un film mignon. Casse pas des briques mais se laisse regarder.

    Piti trailer: 


                                                                                                       ☺Captures d'écran sur Hancinema


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :