-
Insadong Scandal
Insadong Scandal 인사동 스캔들
Genre: Action
Année: 2009
Réalisateur: Park Hee-gon
Cast:
Lee Kang-joon Bae Tae-jin Choi Ha-kyeong Kang Heong-sa
Kim Rae-won Eom Jeong-hwa Hong Soo-hyeon Kim Byeong-ok
Synopsis: Le quartier d'Insadong: le coeur culturel de la ville de Séoul, mais aussi le témoin de nombreux trafics d’œuvres d'arts.
Bae Tae-jin, sous couvert de sa réputation de directrice d'une grande galerie d'art, n'est pas la dernière à recourir à des moyens douteux afin de mettre la main sur des trésors du patrimoine coréen. Elle les revend ensuite au prix fort à des étrangers et camoufle leur disparition en les remplaçant par des faux.C'est ce qu'elle compte faire avec Byeokando, un légendaire tableau qu'elle a réussi à se procurer. Elle en confie la restauration à
Lee Kang-joon, véritable virtuose dans son domaine. Tae-jin a bien l'intention de s'en débarasser une fois qu'il aura rempli sa mission. Mais il s'avère que le jeune homme s'intéresse à Byeokando pour d'autres raison que l'amour de l'art...
Mon avis:
Un thriller très sympa bien que sans surprise. Mais ça va un peu vite dans le sens où ça peut être difficile de suivre si l'on n'est pas versé dans le monde de l'art et ses rouages. Personnellement j'ai eu du mal à retenir qui était qui, quel était son rôle, ce qu'il voulait.
Mais au delà de ça ce film permet de découvrir tout un tas de choses intéressantes: j'ai adoré la description des processus de restauration et de reproduction, même si là encore, mon ignorance en la matière fait que je ne sais absolument pas si c'est rendu de manière réaliste ou non.
Côté personnages, on a Eom Jeong-hwa qui campe une Bae Tae-jin à la Cruella d'Enfer. C'est très caricatural mais j'adore. C'est très différent de ce qu'elle propose d'ordinaire: Le personnage est vénal, pourri jusqu'à la moelle.
Face à elle un Kim Rae-won que je trouve toujours aussi génial. Et dire qu'on ne le reverra pas de sitôt, snif .
Bref, je ne vais pas m'étendre pendant des heures: Insadong Scandal est un film divertissant sans être exceptionnel. Vous ne manquerez rien si vous ne le regardez pas.
☺ Photos sur Hancinema
Tags : insadong scandal, film coréen, action, 2009, kim rae-won, eom jeong-hwa, hong soo-hyun, kim byeong-ok
-
Commentaires