-
Lovers Vanished
Lovers Vanished 폭풍전야
Genre: Drame
Année: 2010
Réalisateur: Jo Chang-ho
Cast:
Soo-in Mi-ah Sang-byeon
Kim Nam-gil Hwang Woo-seul-hye Jeong Yoon-minSynopsis: Soo-in est incarcéré pour avoir tué sa femme, crime qu'il n'a en réalité pas commis. En prison, il apprend que les détenus atteints du sida bénéficient d'une libération anticipée. Ne souhaitant plus qu'une chose, prouver son innocence, Soo-in s'inocule lui même le virus en volant le sang d'un co-détenu séropositif, Sang-byeon. Ce dernier lui fait une étrange requête: il lui demande d'aller rendre visite à une jeune femme, Mi-ah, qui tient un restaurant en bord de mer.
Soo-in réussit à obtenir des aveux de l'amant de sa femme, mais ce dernier se suicide avant qu'il ait pu le livrer à la police. N'ayant plus aucun but, Soo-in décide de tenir la promesse qu'il a faite à Sang-byeon et se rend au restaurant le Luth où il devient le cuisinier de Mi-ah. Petit à petit, ces deux âmes solitaires se rapprochent mais le bonheur ne semble pas décidé à leur sourire...
Mon avis:
Ce film est un véritable crève-coeur! Tout d'abord, pour ceux qui l'ont vu, je sais que mon synopsis est inexact, mais je ne peux pas être plus précise sans révéler quelques moments "choc" du film et je préfère rester vague pour qu'ils puissent faire tout leur effet.
J'ai adoré la manière dont Lovers Vanished est filmé, qui est très poétique. Les paysages sont superbes, et la plupart des plans également. J'ai notamment en tête une scène où l'un des personnages balance des cachets par la fenêtre, tout cela filmé d'en bas ce qui donne l'impression qu'il neige.
Il y a au final assez peu de dialogues, mais ça ne m'a pas dérangée, au contraire je trouve que ça donne plus d'impact à certaines scènes. On peut ressentir le rapprochement entre Soo-in et Mi-ah plutôt que se l'entendre raconter.
Ces deux-là figurent parmi les personnages les plus malchanceux que j'ai pu voir. Ils se ressemblent beaucoup finalement: Ce sont deux personnes qui devaient être comme vous et moi à la base et que la vie n'a tellement pas épargné qu'ils se sont repliés sur eux-même. C'est vraiment magnifique de les voir s'ouvrir l'un à l'autre petit à petit.
Kim Nam-gil (qui décidément a la cote en ce moment) montre une fois encore qu'il a plus d'une corde à son arc. Je ne l'ai pas encore vu jouer deux rôles identiques!
Quant à Hwang Woo-seul-hye, elle est touchante dans le rôle de cette jeune femme qui a perdu le contrôle sur sa vie. Sa filmo est plutôt courte pour le moment mais je suis curieuse de voir sa performance dans ses prochains films.
Petit coup de coeur pour Jeong Yoon-min, qu'on voit très peu finalement mais que j'ai trouvé émouvant. Après, il y a peut-être un point qui m'a déçue, c'est la reprise d'un certain cliché sur le sida mais bon, ce n'était peut-être pas le but recherché...
Voilà, voilà. Je vais essayer d'être plus brève dans mes articles sur les films à partir de maintenant car la liste ne fait que s'allonger, et puis c'est inutile que je vous raconte tout si vous le voyez
☺Photos surHancinema
Tags : lovers vanished, film coréen, 2010, drame, kim nam-gl, hwang woo-seul-hye, jeong yoon-min
-
Commentaires