• M


    M 엠
    Genre:
    Romance, suspense

    Année: 2007
    Réalisateur: Lee Myeong-se

     

     

    Cast:

                                                                                   
                                                           Min-woo                         Mimi                               Eun-hye
                                                            Kang Dong-won              Lee Yeon-hee                 Gong Hyo-jin

     


    Synopsis: Min-woo est un auteur à succès dont le prochain livre est attendu très impatiemment par le public. Mais l'écrivain, en proie à des hallucinations de plus en plus fréquentes, est incapable d'écrire une ligne.

    Parallèlement, la jeune Mimi, fervente admiratrice de Min-woo, n'osant pas l'aborder, se contente de le suivre partout. Les deux jeunes gens finissent par se rencontrer, et Min-woo est enfin capable d'assembler le puzzle de ses souvenirs...

    MMM

    Mon avis:

    Vous l'aurez compris en lisant mon résumé complètement pourri, M est un film difficile à comprendre et par conséquent difficile à raconter. On entre dans les méandres de l'esprit de Min-woo et on n'en sait pas plus que lui. J'ai mis un long moment à différencier entre la réalité et le songe.

    Je trouve en général ce genre de film intéressant et M n'a pas dérogé à la règle. Les mécanismes de protection de l'esprit humaine et ses projections sont vraiment passionants. Ici on voit bien que les hallucinations de Min-woo sont ponctuées d'éléments réels, toujours les mêmes. Et il tourne en rond dans cet univers en essayant de comprendre.

    MMM

    Les jeux de lumière sont également révélateurs: On passe de scènes monochromes qui donnent une sensation d'étouffement à d'autres à l'éclairage éblouissant qui met mal à l'aise. Quand les choses sont présentées du point de vue d'Eun-hye, la femme de Min-woo où lorsque l'on remonte le temps, les couleurs changent encore. C'est très difficile à expliquer car je ne suis pas une pro, mais si vous le regardez, c'est l'une des premières choses que l'on remarque.

    Je ne pense pas pouvoir en dire plus sur l'histoire sans vous révéler des points clés du scénario, alors le mieux c'est d'aller voir par vous-même. Mais en tout cas, je trouve qu' M est un film intéressant. Et promis, cette fois je m'abstiens de déclamer mon amour immodéré pour Kang Dong-won  Je dirai juste que les acteurs sont bien choisis et les personnages bien interprétés.

    MMM

    Je suis loin d'être satisfaite de cet article, mais c'est le mieux que je puisse faire. Il y a des films comme ça, j'ai beau aimer, j'ai du mal à les présenter de manière convaincante

     

    ☺Photos sur Hancinema


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :