• Moss


    Moss 이끼
    Genre: Suspense, thriller
    Année: 2010
    Réalisateur: Kang Woo-seok

     

     

    Cast:

                                                                           
                                               Ryu Hae-gook              Cheon Yong-deok          Park Min-wook             Lee Yeong-ji
                                                 
    Park Hae-il                Jeong Jae-yeong          Yoo Joon-sang             Yoo-seon

     

     

    Synopsis: Ryu Hae-gook se rend dans un village de campagne pour assister aux funérailles de son père avec qui il ne s'entendait pas très bien. Il est accueilli par une petite communauté menée par le vieux maire, Cheon Yong-deok.

    Tous semblent pressés de le voir partir après les rituel funéraires, ce qui éveille sa suspicion. Persuadé que son père n'est pas décédé de mort naturelle, il commence sa petite enquête dans ce village qui semble receler bien des mystères...

     

    MossMossMoss


    Mon avis:


    Génial! J'ai passé un très bon moment devant Moss. Le film peut paraître long (un peu moins de trois heures), mais je n'ai pas vu le temps passer tellement je stressais. J'ai pu lire plusieurs critiques qui qualifiaient Moss d'inintéressant car on connaissait le "coupable" longtemps avant la fin du film, mais personnellement, j'ai adoré le fait qu'on en savait plus que Hae-gook. Nous on sait où il met les pieds, mais pas lui, c'est d'autant plus inquiètant, et à la fin du film j'avais des courbatures tellement j'étais tendue!

    Le cast est vraiment excellent. Je vous passe mon admiration sans bornes pour Park Hae-il sur lequel je m'extasie en permanence. Jeong Jae-yeong interprète brillament ce chef de village, de l'âge d'environ 40 ans à 70 ans. Ancien policier, de nature vénale,  il est extrêmement influent et semble tirer les ficelles de beaucoup de personnages haut-placés. Il est par moments vraiment flippant tout en ayant quand même des petites répliques comiques.

    MossMossMoss

    C'est d'ailleurs une autre chose que j'ai adorée dans Moss, c'est que l'ambiance sinistre cède de temps en temps la place à l'humour. Ça se matérialise surtout dans la relation entre Hae-gook et Park Min-wook, un procureur avec qui il a eu des démêlés, mais qui va pourtant l'aider sur cette affaire. Leurs conversations téléphoniques sont hilarantes.

    Les autres habitants du village ont également leur place dans l'intrigue. Leurs personnages sont bien exploités, surtout celui de la mystérieuse Yeong-ji, qui sert de "femme" à tous les hommes du petit groupe, mais qui semble malgré tout vouloir aider Hae-gook. J'ai également adoré l'acteur qui jouait le père d'Hae-gook: Complètement Gourou material.

    MossMossMoss


    Alors, si comme moi vous êtes férus de ce genre de film, alors foncez!

    Trailer sous-titré anglais:

     

    Photos sur Hancinema


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :