-
My Little Bride
My Little Bride 어린신부
Genre : Comédie romantique
Année : 2004
Réalisateur : Kim Ho-jun
Cast:
Park Sang-min Seo Bo-eun
Kim Rae-won Moon Geun-yeong
Synopsis : L’histoire commence lorsque Sang-min, étudiant en arts plastiques à l’étranger, revient à Seoul pour compléter son cursus. Sur place il retrouve sa famille ainsi que Bo-eun, âgée de 15 ans, qu’il connaît depuis l’enfance et avec qui il n’arrête pas de se chamailler. Ils sont tous les deux stupéfaits lorsque le grand-père de Bo-eun leur annonce que leur mariage a été arrangé il y a longtemps entre lui et le grand-père de Sang-min. Malgré leurs protestations, ils sont obligés de se plier à la volonté du vieil homme. Commence alors une vie maritale semée d’embûches pour ce couple insolite.
Mon avis :Alala, que de souvenirs ! Mon premier film coréen ! C’est grâce à My Little Bride que j’ai découvert l’existence des dramas. Alleluia !
Ca fait un petit moment donc je ne me rappelle plus trop des détails, mais ma première impression en lisant la synopsis de ce film a été : « C’est quoi ce pays où ils marient les gamines à 15 ans ?? » Hum…
Plus sérieusement, malgré un ton généralement comique, je trouve que My Little Bride donne une idée sur la place accordée aux « anciens » en Corée et plus généralement dans les pays asiatiques. Là-bas, il semblerait qu’on ne plaisante pas avec les seniors et la hiérarchie selon les âges est, l’air de rien, particulièrement respectée. Ici, Sang-min et Bo-eun ont tous les deux des caractères bien trempés, pourtant ils finissent par exécuter les ordres du grand-père, même si ça leur déplaît.
Sinon, côté comédie, on a le droit aux clichés coréens du genre… La vie commune de Sang-min et Bo-eun offre cependant plein de rebondissements. Ne se sentant pas vraiment épouse, Bo-eun tombe amoureuse de la star du baseball de son lycée et commence ainsi à mener une double vie (lol). Mais là où ça devient vraiment marrant c’est quand Sang-min se retrouve à faire son stage de fin d’études dans le lycée de la jeune fille, ce qui donne lieu à plusieurs situations loufoques. Coup de ♥ pour la prof un peu barge qui craque pour Sang-min…Au final, c’est toujours la même histoire : deux personnages qui ont du mal à se supporter mais qui finissent par s’attacher yada yada yada. Mais je dois avouer qu’il y a ici quelque chose d’un peu dérangeant dans la différence d’âge entre les acteurs (16 et 23 ans à l’époque). Vous me direz : 1) C’est l’histoire qui veut ça 2) 7 ans ce n’est pas énorme comme différence. Mais quand même, ça m’a déconcertée… Je dois être vieux jeu héhé.
Niveau acteurs, rien à dire. J'ai toujours eu un faible pour Kim Rae-won, donc je suis difficilement impartiale en ce qui le concerne. Quant à Moon-Geun-yeong, elle m'a épatée par la maturité de son jeu, que j'avais déjà pu observer dans A Tale of Two Sisters.Bref, My Little Bride est une comédie romantique qui ne brille pas particulièrement par son originalité, mais qui m’a bien fait rire ! (vraiment pas exigeante en la matière…)
Trailer:
Tags : my little bride, film coréen, comédie, romance, 2004, kim rae-won, moon geun-young
-
Commentaires