-
My Tutor Friend 2
My Tutor Friend Lesson 2 동갑내기 과외하기 레슨 II
Genre: Comédie romantique
Année: 2007
Réalisateurs: Kim Ho-jeong, Ji Kil-woong
Cast :
Heo Jong-man Kitano Junko
Park Ki woong Lee Cheong-ah
Synopsis : Junko est une jeune Japonaise qui décide un jour de tout quitter pour aller retrouver l’homme qu’elle aime en Corée du Sud. Arrivée là-bas, elle s’installe dans une chambre d’hôte qui héberge des étudiants. Choquée par le comportement des autres locataires et surtout par celui de Jong-man, le fils du propriétaire, Junko décide de quitter les lieux au plus vite. Mais l’homme ne peut pas se permettre de perdre une cliente, aussi propose-t-il les services de Jong-man (pour le moins récalcitrant) en tant que professeur de coréen pour convaincre Junko de rester…
Mon avis :
Il est vrai que c’est peu conventionnel de commencer par le deuxième volet d’une série, mais j’ai pu lire à plusieurs reprises que My Tutor Friend 2 était mieux que le premier (notamment ici ). De plus, l’histoire est complètement séparée de My Tutor Friend, pas besoin donc de voir ce dernier pour comprendre, même si je compte le visionner un de ces jours.
J’ai passé un très bon moment devant ce film. Les personnages sont très sympas et les interactions entre Jong-man et Junko à ne pas manquer. En effet, ça le saoule tellement d’être son prof qu’il lui enseigne plein d’imbécilités. La scène ou elle se présente à sa classe à l’université est hilarante ainsi que celle où elle participe avec Jong-man à un concours où il doit lui faire deviner des mots.
Toujours sur le thème de la barrière de la langue, les deux comparses de Jong-man, ou Dumb and Dumber, apprennent tout un tas de grossièreté à George, l’étudiant français qui ne comprend pas un mot de ce qu’il raconte ! D’ailleurs ça fait bizarre de voir un petit blondinet et d’entendre parler français dans un film coréen…
Bien sûr, My Tutor Friend 2, comme la plupart des films comporte un élément sérieux parmi l'ambiance comique. Ici, c’est un évènement qui fait partie du passé de Jong-man et qui a bouleversé sa vie. Mais bon, ce qui est dommage c’est que ce thème ne fait objet que d’accessoire du moins pendant les ¾ du film. Non pas que j’aurais préféré un drame à une comédie, mais je trouve que le tout aurait pu être un peu plus homogène.
Niveau acteurs je ne connaissais que Lee Cheong-ah (Temptation of Wolves). Elle m’a bluffé. Je ne sais pas si elle est vraiment bilingue mais pour le coup elle parlait vraiment bien le japonais et a contrario elle avait un fort accent quand elle parlait coréen.
Quant à Park Ki-woong, ça c’est de la découverte mes amis. Je craque, je fonds. L’admiration que je lui porte (ou plutôt l’obsession) est presque de type Kimura Takuyien (peut-être pas quand même). Quel sourire, quel charme ! Du coup je suis en mode fixette et sa filmo vient se rajouter à ma liste à voir…J’ai bien aimé Lee Yeong-hee (Which Star Did You Come From) dans le rôle du père de Jong-man, qui adore mettre des baffes à son fils !
Bref, un film bien sympathique !
Piti trailer:
Tags : my tutor friend lesson 2, film coréen, comédie, romance, 2007, park ki-woong, lee cheong-ah
-
Commentaires