• Paradise Murdered

    Films coréens

    Paradise Murdered 극락도 살인사건
    Genre:
    Suspense

    Année: 2007

    Réalisateur: Kim Han-min

     

    Cast: 

                                                             park hae-il           park_sol-mi.jpg           song_ji-roo.jpg
                                                             Dr Jae Woo-seong          Gwi-nam                      Choon-bae
                                                              Park Hae-il                    Park Sol-mi                  Seong Ji-roo

    Synopsis: 1986. Des pêcheurs découvrent la tête d'un cadavre. Deux inspecteurs sont envoyés sur Paradise Island pour enquêter sur la disparition de tous les habitants. Flashback: Paradise Island, 17 habitants, vient d'être nommée une nouvelle fois "plus belle île isolée". Les habitants célèbrent cet évènement tous ensemble lors d'un banquet bien arrosé. Mais le lendemain, deux cadavres sont découverts. Le docteur Jae Woo-seong, médecin de l'île, décide de mener l'enquête alors qu'un à un les insulaires tombent comme des mouches...

     

     

    Paradise MurderedParadise MurderedParadise Murdered 


    Mon avis:

    Je l'ai probablement déjà dit (arf cette tendance au radotage), mais j'adore les thrillers qui se déroulent dans une atmosphère confinée. Ça doit être l'effet Agatha Christie, mais il y a un petit côté pervers à savoir que les personnages sont coincés face à une menace grandissante sans pouvoir communiquer avec l'extérieur ni même fuir. De plus étant donné que l'ïle n'est pas très grande et que l'on est sûr qu'elle n'est peuplée que de 17 habitants, c'est forcément l'un d'entre eux. Kim Han-min prend un soin tout particulier à donner à quasiment tous les habitants un mobile, ce qui fait qu'on n'a confiance en aucun d'entre eux (excepté les gosses) et qu'eux même se suspectent les uns les autres. Je vous laisse imaginer l'ambiance.


    Les éléments nécessaires nous sont donnés pour découvrir qui est le coupable, pourtant, même si j'avais une vague idée de son identité, j'ai été surprise par le dénouement. C'est dans ces moment là que je suis heureuse de ne pas être la plus fine du lot héhé La quasi totalité de Paradise Murdered est filmée pendant la nuit ce qui donne un côté bien angoissant (ça et l'impression qu'il y a toujours quelqu'un qui espionne derrière la porte, ce quelqu'un "étant" la caméra brrr)

     Paradise MurderedParadise MurderedParadise Murdered

    Par dessus le marché, comme si ça ne suffisait pas, une force surnaturelle semble roder dans l'ïle, ce qui fait qu'on se demande s'il n'y a pas plus d'un criminel. Je ne m'attendais pas trop une apparition de l'au delà et quand on regarde ce film seule dans une grand maison toute vide la nuit, ben c'est pas cool du tout snif scared.gif

     

    Park Hae-il (A Million) est le seul acteur du lot que je connaissais et ce que j'adore chez ce gars, c'est qu'il a l'air à la fois rassurant et inquiétant, ce qui nous donne une personnage ambigu à souhait. Park Sol-mi est juste blah ici. Elle ne sert pas à grand chose. A voir dans un autre film...

     

    Bref Paradise Murdered est un film sympa avec un dénouement qui se tient. Un bon moment de divertissement.

     

    Trailer: 

     

     

     ☺ Photos sur Hancinema


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :