• Rough Cut

     

    Films coréens
    Rough Cut 영화는 영화다

    Genre:
    Action, drame

    Année:
    2008

    Réalisateur:
    Jang Hoon

     

     

    Cast:

     

     

                                                                        kang-ji-hwan.jpg                       so_ji-sub.jpg

                                                                        Jang Soo-ta                               Lee Gang-pae

                                                                         Kang Ji-hwan                            So Ji-seob

     

     

    Synopsis: Soo-ta est un acteur célèbre mais controversé en raison de son caractère emporté. Perfectionniste, il a en effet eu plusieurs prises de bec avec d'autres acteurs. Lorsqu'il envoie le dernier en date à l'hôpital, sa cote de popularité baisse brutalement et la production de son film s'en trouve menacée.


    Aucun acteur ne voulant jouer à ses côtés, Soo-ta a recours à Gang-pae, un gangster qu'il a rencontré dans un bar et qui lui a fait part  de son rêve de tourner dans un film. Gang-pae accepte la proposition de Soo-ta mais à une condition: les scènes de bagarre devront être réelles, sans aucun truquage...

     

    Rough CutRough CutRough Cut

    Mon avis: 

    Hello, I'm baaacck! Je ne sais pas si vous vous en êtes rendus compte mais je vous ai abandonnés pendant plusieurs semaines en raison d'une vie un peu mouvementée ^-^ En rentrant j'ai jeté un coup d'oeil à ma liste d'articles à venir et j'ai réalisé que pour un bon nombre j'ai égaré mes notes. Autrement dit, 7 ou 8 mois après le visionnage il ne me reste pas suffisamment en mémoire pour écrire quelque chose de consistant dessus. Je vais essayer de sauver les meubles pour certains films mais c'est pas gagné. Donc désolée si la liste ne correspond pas à ce qui va venir...

     

    Pour en revenir à Rough Cut, c'est un film que j'ai vraiment bien aimé. Je m'attendais à un film qui oppose fiction et réalité mais ce n'est pas du tout le cas. C'est la réalité qui se force un passage dans la fiction et je dois dire que c'est assez choquant (et j'ai une tolérance à la violence assez élevée en temps normal). Je pense à deux scènes en particulier qui m'ont littéralement fait frissonner

     Rough CutRough CutRough Cut

    Nos deux protagonistes Soo-ta et Gang-pae (aka Star & Gangster wink wink) ont une relation assez étrange composée de castagne entrecoupée de brefs moments de camaraderie et hop la bagarre reprend de plus belle.

    J'ai été en particulier déroutée par le personnage de So Ji-sub qui a tantôt l'air sympa, tantôt l'air d'un enfoiré monumental. On dirait qu'il cherche à enseigner quelque chose à Soo-ta, je ne saurais trop dire quoi mais à la fin ça a l'air de porter ses fruits... La vache, en me relisant j'ai l'impression d'être le quarterback décérébré dans Freaky Friday qui donne des réponses inutiles au prof

     

    Le personnage de Kang Ji-hwan m'a plutôt fait pitié. Le pauvre est tellement embarqué dans sa paranoïa d'homme célèbre et dans les embrouilles du showbiz qu'il n'arrive plus à avoir des relations normales avec les autres...Mais il a également ses moments d'enfoiritude également.

     

    Je n'ai plus trop les détails en tête, mais j'ai vraiment trouvé ce film divertissant^^

     

    Trailer:

     

     

     

      ☺Photos sur Hancinema


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mars 2022 à 22:19
    Great web site. A lot of helpful info here. I am sending it to some pals ans also sharing in delicious. And naturally, thanks in your sweat!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :