-
Secret Reunion
Secret Reunion 의형제
Genre: Action
Année: 2010
Réalisateur: Jang HoonCast:
Lee Han-gyu Song Ji-won
Song Kang-ho Kang Dong-wonSynopsis:Song Ji-won est un agent secret nord-coréen inflitré en Corée du sud. Sa mission consiste à apporter son aide à l'assassin chargé d'en finir avec les "traîtres" ont déserté l'agence pour vivre une vie meilleure. Mais Ji-won n'est pas un tueur dans l'âme, il ne souhaite qu'une chose: rejoindre sa femme enceinte en Corée du nord. Cette mission est censée être la dernière, mais l'un des leurs les trahis.
Abandonné par son pays, recherché par la police, Ji-won est contraint de se cacher. 8 ans plus tard, il croise par hasard le chemin de Lee Han-gyu, ancien inspecteur devenu "détective privé" après avoir manqué l'arrestation du jeune homme.
Les deux hommes se reconnaissent mais ne disent rien, chacun profitant de l'occasion pour espionner l'autre. Ji-won cherche à regagner l'attention de ses supérieurs, et Han-gyu, qui a mal digéré sa mise à pied, à doubler son ancien chef de service...
Mon avis:
Le visionnage de ce film commence à dater un peu et ma mémoire n'étant plus ce qu'elle était, je ne vais pas pouvoir entrer dans les détails (Yay pour vous qui n'allez pas être obligés de vous bourrer un pavé!!)
Secret Reunion est un film à gros budget, et ça se sent dans la qualité de la réalisation. Oui, je suis consciente que le talent du réalisateur y fait beaucoup, mais quand il y a les pépettes derrière c'est tout de suite mieux.Niveau action, c'est nikel. Les scènes sont rapides et bien chorégraphiées. L'histoire est intéressante, de même que les personnages.
J'ai remarqué que Song Kang-ho reprend ici un rôle similaire à celui qui était le sien dans Memories of Murder, c'est à dire celui d'un policier à la morale et aux méthodes on ne peut plus élastiques. Prenez ça dans vos dents les policiers coréens. Héhé je ne connais pas le système coréen, mais les forces de l'ordre s'en prennent souvent plein la tête au cinéma. Soit lâches, soit violents, soit ripoux, il y en a pour tous les grades...Par contre il y a une chose que je regrette un peu, c'est l'aspect psychologique que je n'ai pas trouvé assez poussé. La relation entre les deux hommes dont l'amitié grandit au fil des jours est belle, mais j'avais espéré en apprendre un peu plus sur les relations nord-coréens/sud-coréens, leur perception de la situation, leur ressentiment, ou au contraire leur souhait de réunification.
On a des bribes par ci par là, mais rien de bien appronfondi. J'ai l'impression que ce n'était pas le but du film, mais ça m'a un peu déçue. Du même scénariste, Jang Min-seok, j'ai quand même préféré Maundy Thursday (qui est passé par la trappe des articles car il y avait prescription. Peut-être un jour...)Voilà, mais dans l'ensemble je ne me suis pas ennuyée. C'est un film qui bouge bien et qui retient l'attention. Vous êtes à la recherche d'un film divertissant, Secret Reunion est pour vous! (de mieux en mieux je m'exprime comme Philippe Risoli maintenant...). Eh vous avez vu je n'ai pas glorifié Kang Dong-won... Mais il est divin come toujours
Trailer VOSTA:
☺ Photos sur Hancinema
Tags : secret reunion, film coréen, action, 2010, song kang-ho, kang dong-won
-
Commentaires