-
Seducing Mr Perfect
Mr.로빈 꼬시기
Genre: Comédie romantique
Année: 2006
Réalisateur: Cha Seung-jae
Cast :
Robin Heiden Min-joon
Daniel Henney Eom Jeong-hwa
Synopsis: Min-joon et l'homme d'affaires réputé Robin Heiden se rencontrent d'une manière plutôt fracassante. Alors que Min-joon est occupée à se maquiller au volant elle ne voit pas un feu rouge et rentre dans la voiture de Robin. Peu après en arrivant à son travail, Min-joon apprend qu'elle va être sous les ordres d'un nouveau directeur qui n'est autre que (allez devinez...) Robin Heiden. Celui-ci, amusé par la jeune femme, décide d'en faire son assistante personnelle. Petit à petit, une certaine complicité va s'instaurer entre eux et Robin va devenir un "mentor " en matière de relations pour Min-joon dont la vie amoureuse est un vrai désastre...
Mon avis:
Et oui, encore une comédie romantique. J'ai tendance à en regarder pas mal en ce moment. c'est le printemps! Ou presque... Et surtout ça détend. Seducing Mr Perfect ne m'a pas laissé un souvenir impérissable enfin si on laisse de côté les magnifiques abdominaux de Daniel Henney (voir ci-dessus). C'est l'histoire typique de la fille qui n'a pas de chance en amour (parce que les types avec qui elle est sortie n'ont pas tenu compte de ses remarquables qualités blablabla) et qui rencontre le type arrogant en surface mais nounours en guimauve à l'intérieur, et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants -soupir-
Quelques passages marrants comme le moment où elle rembourre son soutif parce qu'on lui a dit qu'il aime les femmes à fortes poitrine. Pas de bol le "rembourrage" ne tient pas en place.
Mais bon, dans l'ensemble, j'ai eu l'impression que les personnages ne répondaient pas vraiment à leur description. Min-joon est certes un peu pathétique face à son petit-ami du départ, mais pas plus au final que toute femme amoureuse.
Quant à Robin, il est où le Casanova? Dans le film tout le monde n'arrête pas de le qualifier de tombeur mais je vois plutôt un gentleman qui n'attend qu'une chose, devenir le boyfriend de l'héroïne... La fin d'une comédie romantique est quasi toujours prévisible, c'est pour ça que c'est le développement qui doit être croustillant. Et là, eh bien Daniel Henney et Uhm Jeong-hwa, bien que tous les deux très beaux et tout et tout, ne m'ont pas vraiment convaincue. Mais bon le film se laisse regarder quand même.
Petite remarque sur un détail bizarre du film: Robin Heiden s'exprime en anglais et Min-joon en coréen. Explication: "Robin comprend le coréen parfaitement mais ne se sent pas assez à l'aise pour l'utiliser". Alors je me demande si c'est fait exprès pour rendre le film particulier auquel cas, je ne vois pas vraiment l'intérêt, ou si Daniel Henney a vraiment du mal à parler coréen. Bah je répondrai à ma question toute seule en regardant My Name is Kim Sam Soon.
Trailer sous-titré:
☺Photos sur Hancinema
Tags : seducing mr perfect, film coréen, romance, comédie, 2006, daniel henney, eom jeong-hwa
-
Commentaires