• The Chaser

    Films coréens                                                                     The Chaser 추격자
                                                                                          Genre: thriller, suspense
                                                                                                  Année: 2008
                                                                                          Réalisateur: Na Hong-jin


    Cast:

                                                                                                            
                                                                 Eom Joong-ho            Jee Young-min            Kim Mi-jin
                                                                   Kim Yoon-seok          Ha Jeong-woo            Seo Young-hee

    Synopsis : Joong-ho, un ancien policier reconverti en proxénète, s’inquiète de la disparition de plusieurs de ses filles. Celles-ci lui devant une grosse somme d’argent, il croit tout d’abord qu’elles se sont enfuies. Mais il se rend très vite compte grâce à son relevé téléphonique  qu’elles avaient toutes un client commun. Après une brève enquête, Joong-ho réalise que ce fameux client s’avère être un tueur implacable. Il se lance alors à sa poursuite espérant sauver une de ses filles, Mi-jin, qu’il a lui-même involontairement envoyée dans la gueule du loup….

     The ChaserThe ChaserThe Chaser

    Mon avis:

    Vous m'excuserez si je digresse un peu aujourd'hui: The Chaser n'est pas un drama mais un film. Comme c'est le premier que j'ai vu sur grand écran (enfin façon de parler car il n'a eu le droit qu'à une mini salle au cinéma) je me suis dit que ça valait bien un article.

    Je dois dire qu'on est ici loin du monde des dramas, du moins ceux que j'ai visionné jusqu'ici. A commencer par Joong-ho (Kim Yoon-seok) qui est l'anti héros par excellence. Flic ripoux, il se fait virer de son travail et devient maquereau. Il n'a pour but que son intérêt propre, même s'il laisse parfois transparaître certaines qualités humaines.

    Son adversaire Young-min (Ha Jeong-woo) est un personnage particulièrement déstabilisant. Homme au physique de monsieur tout-le-monde (en même temps ce serait ennuyeux qu'il y ait écrit je suis un tueur psychopathe sur son front), il choisit ses victimes
    comme on va faire ses courses et fait preuve d'un grand sang-froid. Ou plutôt d'un grand détachement, non seulement vis-à-vis de ses victimes mais aussi de son propre sort. Ha Jeong-woo interprète son rôle de façon brillante: il m'a donné froid dans le dos...

     The ChaserThe ChaserThe Chaser

    Mais au delà de ce duel entre deux hommes le réalisateur ( Na hong-jin) nous dépeint surtout une société pourrie jusqu'à la moelle où les policiers sont soit incompétents soit corrompus et où les bureaucrates ne sont guidés que par leur soif de pouvoir.

    The Chaser est un thriller qui vous colle à votre siège jusqu'à la dernière minute. Rien ni personne n'est épargné,  la violence y est omniprésente ( la spectatrice assise à côté de moi a failli se faire une syncope). J'ai beaucoup apprécié également les touches d'humours apportées au scènes les plus sombres. Ca pourrait paraître déplacé mais non: une seconde vous êtes en train de stresser, la seconde d'après en train de vous marrer et ça coule tout seul...

    Trailer:


    Un avis sur ce sujet?


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juillet 2018 à 11:17

    Un film qui accroche et pourtant mais quel déception cette fin m'a fait râlée, quelle injustice, enfin bref, un film qui m'a énervé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :