• The Client

    The Client
    The Client 의뢰인
    Genre: Suspense
    Année: 2011
    Réalisateur: Sohn Yeong-seong

     

     

    Cast: 

                                                         The Client               The Client               The Client
                                                          Kang Seong-hee                 Ahn Min-ho                       Han Cheol-min
                                                             Ha Jeong-woo                  Park Hee-soon                 Jang Hyeok

     

    Synopsis: Le jour de son anniversaire de mariage, Han Cheol-min, un homme introverti et un peu étrange rentre chez lui tard dans la nuit, mais au lieu d'y retrouver sa femme, il découvre un lit tâché de sang. La police est déjà sur place et il est rapidement appréhendé.
    Malgré l'absence du cadavre et de l'arme du crime, le procureur en charge de l'affaire, Ahn Min-ho, convaincu qu'Han Cheol-min est le meurtrier, semble déterminé à le faire condamner à tout prix. Mais c'est sans compter Kang Seong-hee, l'avocat d'Han Cheol-min, qui cache sous des airs nonchalants la volonté de gagner, et ce même s'il a lui-même des doutes sur l'innocence de son client...

     

    The ClientThe ClientThe Client

    Mon avis:

    The Client est très bien ficelé et tout à fait le genre de film que j'aime. J'étais tellement tendue que j'ai probablement bien travaillé mes abdos.    Tout est fait pour brouiller les pistes ce qui est à la fois excitant et frustrant. Le "client" Han Cheol-min est présenté à la fois comme un type un peu bizarre qui n'exprime pas ses émotions et comme le brave gars certes simplet, mais qui aime sa femme. C'est difficile de se faire une idée sur lui. On passe d'une scène à l'autre de "Il a l'air louche là, je suis sûre que c'est lui qui l'a tuée" à "Le pauvre, fichez-lui la paix, il ne comprend rien à ce qui lui arrive". Chapeau à Jang Hyeok pour ce rôle. Je suis d'habitude un peu réservée sur son jeu dont la qualité est vraiment variable, mais il fait ici son petit impact même si au final on le voit assez peu.

    Mais la vraie révélation pour moi c'est Ha Jeong-woo. J'avoue que je ne le connaissais pas, ce qui est étonnant vu la taille de sa filmographie, mais je l'ai trouvé parfait dans le rôle de cet avocat un peu espiègle qui semble prendre les choses à la légère, mais qui au final se révèle intègre et attaché à la notion de justice. Il se refuse à employer des méthodes douteuses et c'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié ainsi que sa relation avec son équipe.

     

    The ClientThe ClientThe Client


    Son contradicteur, le procureur Ahn Min-ho est également un personnage intéressant mais difficile à cerner. Dès le début on a cette impression désagréable qu'il s'acharne à trouver - fabriquer? - des preuves contre Han Cheol-min. C'est amplifié par le fait qu'il n'y a ni cadavre ni arme du crime. Il devrait tout naturellement éprouver des doutes, non? Ambition, conviction personnelle? Park Hee-soon donne à ce personnage la parfaite "poker face", masque qui ne craque un peu que lorsqu'il est face à son père, un éminent professeur de droit qui semble favoriser son élève Seong-hee plutôt que son fils. On comprend alors que s'il respecte ce dernier en tant que professionnel il ne le porte pas vraiment dans son coeur.

    Je ne peux pas me prononcer sur le réalisme juridique du film, j'ai l'impression que le système judiciaire coréen se rapproche beaucoup plus des Etats-Unis que de la France, mais au final ça m'est égal, je ne suis pas de ceux qui cherchent à tout prix le réalisme dans la fiction. Pour avoir assisté à un certain nombre d'audiences , je peux vous dire que certaines sont soporifiques et je n'ai pas envie de voir ça sur mon écran. S'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à The Client, c'est d'être un film ennuyeux.

    Je ne peux vraiment pas en dire plus sans spoiler alors je vous laisse avec le trailer sous-titré anglais:




    Photos sur Hancinema

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :