• The Jackal is coming

    The Jackal is coming
    The Jackal is coming  자칼이 온다
    Genre: Comédie
    Année: 2012
    Réalisateur: Bae Hyeong-joon

     

     

    Cast:

                                     The Jackal is coming             The Jackal is coming             The Jackal is coming             The Jackal is coming
                                      Choi Hyeon                     Bong Min-jeong                 Détective Ma                   Détective Shin
                                       Kim Jae-joong                Song Ji-hyo                     Oh Dal-soo                      Han Sang-jin

     

     

    Synopsis: Acteur, chanteur à ses heures, Choi Hyeon est une superstar, avec tout ce que cela entraîne, un emploi du temps de ministre, des fans excessives, mais également un caractère exécrable. Dès lors que la caméra cesse de tourner le prince charmant se transforme en jeune homme imbu de lui-même et irascible. Pas étonnant qu'une personne lui en veuille suffisamment pour lancer un assassin à ses trousses.
    L'occasion parfaite se présente lorsque Hyeon se présente seul dans un hôtel pour y passer la nuit. Mais il se trouve que son assaillante, Bong Min-jeong n'est pas une meurtrière accomplie. Très maladroite, la jeune fille va tenter d'accomplir sa mission, mais une série d'évènements imprévus va venir contrecarrer ses plans, à commencer par la présence dans l'hôtel de deux policiers.

     

    The Jackal is comingThe Jackal is comingThe Jackal is coming

    Mon avis:

    Honnêtement j'ai hésité avant de me lancer dans cette fiche, ce film est tellement barré que je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de sensé à son sujet. J'ai regardé ce film avec des amies dont l'une est une inconditionnelle de Jae-joong. Comme personnellement j'aime beaucoup Song Ji-hyo, je n'ai pas eu à me laisser convaincre. Mais après 20 mn, la première pensée qui m'a traversé l'esprit c'est: "Mais qu'est-ce que c'est que ce film?" Rien qu'en y repensant, j'ai un gloussement qui monte au fond de ma gorge. En un mot, The Jackal is coming est un film loufoque. Bon de toute façon, rien qu'en lisant le synopsis, on se rend compte que l'intrigue est improbable, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point...

     

    The Jackal is comingThe Jackal is comingThe Jackal is coming

    Song  Ji-hyo est convaincante dans le rôle de la tueuse qui s'est trompée de vocation. La pauvre n'est tellement pas douée que c'est limite si on a pas envie de lui filer un coup de main pour achever le chanteur. Mais bon, c'est bien trop marrant de le voir tenter désespérement de sauver sa peau. Si vous voulez voir Jae-joong baillonné qui sautille en se tortillant sur une chaise (et je ne remets pas en question vos fantasmes originaux), ce film est fait pour vous. J'ai bien aimé les parties qui tournaient en dérision la kpop et ses dérives: les abdos fake, les fans obsédées (surtout lorsqu'on connait l'histoire des JYJ), etc

    En tout cas, Min-jeong a du pain sur la planche avant d'atteindre son objectif. Elle sera interrompue à plusieurs reprises: par la maîtresse de Hyeon, par une fan dévouée, mais surtout par deux policiers qui guettent une apparition du célèbre Jackal mais sont aveugles à ce qui est en train de se dérouler sous leur nez...

    Bref, à moins d'être une Jae-joong-iste convaincue, The Jackal is coming n'est pas un film "à voir". Je me suis bien amusée parce que je l'ai vu en groupe mais toute seule je pense que je me serais un peu ennuyée.

    A noter que l'une des chansons de l'OST, 나만의 위로, est présente sur l'album solo de Jae-joong *fin de la parenthèse kpop*

     

    Bande annonce sous-titrée anglais: 

     

     

    Photos sur Hancinema


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :