• The Longest 24 Months

    Films coréens
    The Longest 24 Months 기다리다 미쳐

    Genre:
    Comédie romantique

    Année:
    2008

    Réalisateur:
    Ryu Seung-jin

     

     

    Cast :


                                                              
                                                Kim Hyo-jeong       Nam Bo-ram            Kang Jin-ah            Jo Bi-ang
                                                 Son Tae-yeong       Jang Hee-jin            Yoo In-yeong          Han Yeo-reum

                                               janggeunseok8.jpg               
                                                Park Won-jae         Seo Min-cheol         Jeong Eun-seok       Heo Wook
                                                 Jang Geun-seok      Danny Ahn              Kim San-ho              Woo Seung-min


    Synopsis : Quatre couples bien différents se retrouvent séparés pendant 2 ans en raison du service militaire obligatoire en Corée. Ils doivent affronter l’épreuve difficile de la relation de couple à distance et chacun vit cette situation à sa manière…

    The Longest 24 MonthsThe Longest 24 MonthsThe Longest 24 Months

    Mon avis :
    A l’heure où tant de bons acteurs coréens (chouchous de moi ) tels que Jo In-seong, Kim Rae-won, Lee Dong-wook… partent en masse remplir leur devoir, j’ai été intriguée par ce film qui traite du service militaire coréen et surtout de l’impact qu’il peut avoir sur les couples. Je manque de points de comparaison sur le sujet et comme je ne connais pas grand-chose non plus sur les modalités du service militaire en Corée, alors j’ai pu mettre mon esprit critique (déjà pas bien étoffé) de côté et apprécier ce film comme toute comédie romantique qui se respecte. Les histoires des couples sont assez bien développées dans la mesure où ils sont quatre et que le film dure moins de deux heures.

     

    Présentons maintenant nos tourtereaux. Je dirais que trois d’entre eux peuvent être qualifiés de principaux et le dernier c’est plutôt pour le côté clown du film.

     

    Hyo-jeong et Won-jae donnent l’impression d’un couple uni, mais à partir du moment où Won-jae rejoint l’armée, Hyo-jeong s’interroge sur leur relation. Elle a une bonne dizaine d’années de plus que lui et je pense qu’elle le réalise vraiment à ce moment là. Elle est bien installée dans sa carrière de kiné, et en est à un stade de sa vie où elle devrait se poser, alors que lui est sur le point de s’inscrire à la fac.

    Toutes ces interrogations finissent par éprouver gravement leur couple.  J’ai eu un peu de mal avec ce couple parce que plutôt que des doutes de la part de Hyo-jeong, j’ai plutôt ressenti du détachement voire de la froideur. Jang Geun-seok ( Beethoven Virus, Hong Gil Dong, You're Beautiful) est lui réaliste dans le rôle du jeune amoureux idéaliste qu’est Won-jae.

     

    Ensuite nous avons mon couple préféré enfin si on peut les appeler couple : Bo-ram et Min-cheol. Ils sont amis et appartiennent tous deux au même groupe. Il en est le leader charismatique et elle la joueuse de synthé timide et toujours cachée dans l’ombre. Jusqu’ici tout va bien, le problème c’est que Min-cheol n’a d’yeux que pour la chanteuse de leur groupe au grand désespoir de Bo-ram.

    Celle-ci va tenter le tout pour le tout pendant le séjour de Min-cheol à l’armée en comptant sur la plus grande faiblesse de l’homme -> L’abstinence prolongée (Mwahaha pas bête la ptite ). Les acteurs m’ont rendu ce couple très sympathique : Jang Hee-jin est touchante en jeune fille effacée qui fait tout son possible pour rendre réciproque un amour à sens unique, et Danny Ahn adorable en garçon un peu obtus mais pas méchant.

     

    The Longest 24 MonthsThe Longest 24 MonthsThe Longest 24 Months

     

    Jin-ah et Eun-seok forment eux un tout jeune couple fusionnel. La séparation est aussi difficile pour l’un que pour l’autre si bien qu’ils s’envoient de longues missives fréquemment. Mais, pour Jin-ah qui a besoin d’une attention constante, la tentation va se présenter sous la forme de Gi-sung ( Lee Ki-woo), le meilleur ami d' Eun-seok qui l’aime en secret depuis longtemps. Ce couple est mignon et triste à la fois. Jin-ah est probablement le premier amour d'Eun-seok et vice versa. On a droit aux grandes déclarations d’amour, aux petits colis pleins d’attention et puis finalement l’amour de l’un se révèle plus fort que celui de l’autre…

     

    Pas grand-chose à dire sur le dernier couple Bi-ang et Wook. Ils sont tous les deux assez superficiels. Elle est avec lui plus ou moins par intérêt et n’hésite pas à le tromper à la première occasion, et lui ne manquerait pas de faire la même chose s’il en avait l’occasion. Mais bon, on leur pardonne, ils sont là pour nous faire rire.

     

    Au final le bilan est plutôt positif : je ne me suis pas ennuyée. Je vais d’ailleurs me mettre en quête de l’OST qui est pas mal du tout. Je serais quand même curieuse de voir un autre film traitant du même sujet. Des suggestions ?


    Pitite bande-annonce juste pour se mettre dans l'ambiance car comme toujours pas de sous-titres.

     

     

     

                                                                                             
                                                                     ☺Photos sur Hancinema

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :