• (TV) Immortal Song 2

    Immortal Song 2
    IMMORTAL SONG 2 불후의 명곡 Ⅱ
    Genre: Musical
    Episodes: En cours de diffusion
    Diffusion: Le samedi en fin d'après-midi
    Présentateurs: Shin Dong-yeop et Kim Gu-ra 

     

     

    Immortal Song 2Immortal Song 2Immortal Song 2
    Immortal Song 2Immortal Song 2Immortal Song 2

    Le principe: Chaque semaine six idols chantent les titres les plus célèbres d'une légende de la chanson coréenne. Ils peuvent arranger leur chanson comme ils le veulent et leur ordre de passage est déterminé d'une manière différente dans chaque épisode. L'élimination se fait au fur et à mesure par les fans de la légende en question qui choisissent entre deux candidats. Celui qui est retenu affronte alors le suivant et ainsi de suite.

    Pour ces jeunes chanteurs, c'est l'occasion ou jamais de prouver aux sceptiques l'étendue de leurs talents!

     

    Immortal Song 2Immortal Song 2Immortal Song 2

    Mon avis:

    Je serais bien incapable d'aligner trois notes sur un instrument quelconque et pourtant j'adore la musique. Comme je suis également une groupie quand il s'agit de la kpop c'est tout naturellement que le choix du visionnage de cette émission s'est imposé (Jonghyun et Yesung ont beaucoup aidé...)

    J'aime doublement le principe: L'émission permet de découvrir (redécouvrir pour les Coréens) de vieilles chansons que les candidats réarrangent à leur sauce, une sauce parfois un peu surprenante ^-^ Et puis ça permet surtout aux meilleurs vocalistes des groupes de kpop de se faire plaisir. Avec leurs groupes, ils sont souvent cantonnées dans des styles bien précis, doivent souvent danser en même temps et partager couplets avec les autres membres, alors qu'ici, ils peuvent s'aventurer sur un terrain bien différent.

    J'ai découvert la magnifique voix d'Heo Gak avec cette chanson, celle, impressionnante, de Hyorin, et le côté joueur de Changmin (2AM), qui n'hésite pas à remodeler complètement les morceaux qu'il choisit.

    Immortal Song 2Immortal Song 2Immortal Song 2

    Immortal Song 2 est une émission qui évolue. Je trouve ça sympa que les règles du jeu changent à chaque épisode. Le principe reste le même, mais la détermination de l'ordre de passage des candidats est différente à chaque fois. Certains épisodes font appel à des guests, ce qui m'a permis d'apprécier un beau duo entre les Chocoballs Hong-gi (FT Island) et Heechul (Super Junior). Les deux épisodes spéciaux qui réunissaient les plus belles voix masculines et féminines étaient également un régal.

    Bref, j'aime autant vous dire que c'est un véritable plaisir pour les oreilles et que mon Ipod y trouve son compte. De plus, Immortal Song 2 est diffusée sur KBS World ce qui veut dire... Des sous-titres à portée de main!!
    Bref, n'hésitez pas! Certains interprétations sont tellement magnifiques qu'elles vous feront rapidement monter les larmes aux yeux (j'ai un peu l'impression de délivrer un slogan pour promouvoir un produit ㅋㅋㅋ)

    Sur ce je vous laisse avec les mimiques d'un Yoseob (BEAST) en panique et avec quelques uns de mes moments favoris (ma perf préférée n'est pas disponible en intégration mais voici le lien: Kim Jin-ho - Family Portrait) :

     

    Immortal Song 2Immortal Song 2Immortal Song 2Immortal Song 2

     









     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :