• (TV) Strong Heart


    Strong Heart 강심장
    Genre: Talk Show
    Episodes: 166 (2009-2013)
    Heure de diffusion: 23h50
    Présentateurs: Kang Ho-dong et Lee Seung-gi

     

     

     

                             

     

    Principe de l'émission: Une vingtaine d'invités sont présents sur le plateau. Il peut s'agir souvent de chanteurs, d'acteurs, d'humoristes, de présentateurs, de journalistes ou encore occasionnellement d'inconnus. Chaque personne doit trouver une histoire triste ou drôle et inscrire un titre attractif pour leur histoire sur une petite ardoise. Les deux présentateurs laissent leur chance aux invités dont les ardoises les intriguent. Puis le public choisi au fur et à mesure l'histoire qui l'aura le plus ému, surpris ou fait rire. Le vainqueur remporte le titre de Strong Heart...

     

                             

    Mon avis:


    Vous ne le savez peut-être pas, ou vous vous en fichez peut-être royalement, mais j'éprouve un intérêt tout particulier pour la Corée. Par conséquent, ce n'est pas étonnant que j'ai commencé à explorer un peu partout en passant par l'art, l'histoire la cuisine, etc.
    C'est bizarre parce que pour rien au monde je ne regarderai ce genre d'émission en France, mais les talk show coréens présentent l'intérêt de me faire pratiquer ma compréhension du coréen. Le débit est différent des dramas, le vocabulaire employé est aussi un peu plus varié. Par ailleurs, je n'ai pas honte de l'admettre, Strong Heart me fait mourir de rire.

    Son atout majeur, ses présentateurs. Kang Ho-dong est un présentateur chevronnée et même si certaines de ses réflexions ont pu me déranger parfois (j'y reviendrai si je parle de Star King émission que j'apprécie un peu moins) dans l'ensemble il est quand même très marrant. Quant à Lee Seung-gi, pour ceux qui ne le connaitraient pas même si je doute que ce soit possible, il est chanteur, acteur (Brilliant Legacy, My Girlfriend is a Gumiho), et il s'essaie ici pour la première fois à présenter une émission de télévision et je l'adore! Je ne sais pas s'il est vraiment comme ça mais dans Strong Heart il est trop chou!

    Ensuite l'intérêt c'est de voir des acteurs, chanteurs etc sous un jour différent que ce qu'on a l'habitude de voir. Là encore, sont-ce leurs véritables personnalités, mystère... Toujours est-il qu'il y a un petit côté voyeur à aimer ce genre d'émission mais je l'assume. Les histoires tristes paraissent souvent un peu convenues, du genre larmes sur commande, mais les histoires drôles révèlent des facettes cachées du showbiz et je me suis souvent surprise à rire aux larmes.

    Les invités changent beaucoup, mais ont retrouve quelques récurrents comme par exemple Eeteuk, Eunhyuk et Shindong de Super Junior qui proposent plusieurs gags pendant l'émission.

    Bref Strong Heart est bien sûr un moyen pour les célébrités de se faire de la pub, mais on s'en fout, c'est marrant et c'est tout ce qui compte!

    D'habitude, je ne donne pas de liens, mais je pense que ça ne posera pas de problème ici. Voici le lien du forum qui propose les épisodes de Strong Heart avec une VOSTA de bonne qualité (il le faut pour comprendre les gags en rapport avec la culture coréenne qui nous laissent perplexes): 
    Viki propose également des sous-titres et ils sont un peu plus avancés...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :