-
18 vs 29
Cast :
Yoo Hye-chan Kang Sang-yeong Shin Ji-yeong Kim Noon
Park Sun-yeong Ryu Soo-yeong Park Eun-hye Lee Joong-moonSynopsis : Hye-chan, 29 ans, est mariée à Kang Bong-man, son ancien camarade de classe devenu acteur. Pensant qu’il a une liaison avec l’une de ses collègues elle décide de demander le divorce. Mais sur le chemin du tribunal elle a un accident de voiture.
A son réveil à l’hôpital, ses proches se rendent compte que ses derniers souvenirs remontent à l’année de ses 18 ans. Or à cette époque elle détestait Bong-man… Hye-chan va alors se lancer dans la vie d’adulte mais son attitude d’adolescente lui fera rencontrer bien des mésaventures…
Mon avis: ★★
J'ai été agréablement surprise par ce drama! Le résumé m'avait paru sympa et je me le réservais pour alterner avec un drama plus sombre. C'est ma petite technique: un épisode de chaque pour ne pas sombrer dans la dépression Alors 18 vs 29 n'a vraiment rien d'original. Il reprend le traditionnel carré amoureux coréen, qui n'en est pas vraiment un car la plupart du temps on devine qui va finir avec qui...
J'ai vraiment adoré le personnage de Hye-chan qui se fourre dans les pires embrouilles. Son côté gamine est adorable mais le pauvre Bong-man (vrai nom de Sang-yeong) en bave vraiment. En même temps il le cherche souvent. Les hommes... Par contre la collègue de Bong-man, Ji-yeong a tout pour être insupportable! Un regard de cocker qui vient de se prendre une baigne, et fourbe à souhait. Arf. Le dernier membre de ce quatuor est Noon, un lycéen qui devient ami avec Hye-chan après sa perte de mémoire. Il est adorable mais tout le monde voit d'un mauvais oeil sa relation avec Hye-chan (forcément aux yeux des autres elle a 29 ans donc ça donne une petit côté pervers...) en particulier son fan club. Complètement barrées ces deux là!
Un petit coup de coeur pour la soeur de Hye-chan et le frère de Bong-man qui entretiennent une relation très amusante!
J'ai bien aussi aimé le fait que chaque épisode se termine par un soucenir de lycée de notre couple principal, Sang-yeong étant interprété par Siwon des Super Juniiiiior!!Enfin, l'OST est à l'image du drama, fraîche et entrainante! Un petit coup de coeur pour "Ye Gam" par Lu Jin que j'ai trouvé sympa bien que je ne comprenne pas un mot de coréen.
18 vs 29 est un drama à voir si l'on n'a pas envie de se prendre la tête: il est divertissant et ne comporte pas trop de longueurs. Mais si vous cherchez l'oeuvre d'art, passez votre chemin!Votre avis?
☺ Captures d'écran sur le site de KBS
Tags : 18 vs 29, drama coréen, comédie, romance, 2005, Park Sun-yeong, Ryu Soo-yeong, Park Eun-hye, Lee Joong-moon
-
Commentaires
Pas vu