• A Love to Kill

    dramas japonais





     

    Cast :

                                              a love to kill             a love to kill             a love to kill             a love to kill
                                              Kang Bok-goo                 Cha Eun-seok                Kim Joon-seong              Han Da-jung
                                               
    Jeong Ji-hoon/Bi           Shin Min-ah                    Lee Ki-woo                     Kim Sa-rang

      

     

    Synopsis: A Séoul, un homme se jette de son balcon à l'annonce publique des fiançailles de celle qu'il aime avec un autre. Il s'en tire, mais avec de graves séquelles cérébrales. Son jeune frère, Bok-goo, avec qui il venait de fêter ses retrouvailles, assiste à la scène, effaré. Lorsqu'il découvre que son frère a été réduit à cet état pitoyable par amour, il ne pense pense plus qu'à se venger de celle qui lui a préféré un homme riche, l'actrice Cha Eun-seok. Il se fait ainsi engager comme garde du corps de la jeune femme, et profite de sa position pour se rapprocher d'elle, dans le but ultime de détruire sa vie. Mais son propre jeu se retourne contre Bok-goo lorsqu'il commence à s'attacher réellement à Eun-seok...

     

    A Love to KillA Love to KillA Love to Kill

     

    Mon avis : ★★★

     

    A la la, le drame ! A Love to Kill est l’un de ces dramas écrits dans l’unique but de vous arracher un maximum de larmes. Et ça marche… Le malentendu qui bousille les vies de tout le monde. Cette trame est usitée, mais oh combien efficace. Encore aujourd’hui, j’ai la haine contre la belle-mère d’Eun-seok, dont les mensonges irréfléchis ont donné naissance à une vraie tragédie.

    Le drama avance assez vite, mais il est si fort en émotions que j’ai mis un petit moment à le terminer. Impossible d’avaler plusieurs épisodes d’un coup.

     

    J’ai adoré toute la partie pendant laquelle Bok-goo est le garde du corps d’Eun-seok. Le développement de leur relation est intéressant, surtout la manière dont Bok-goo enfonce le couteau dans la plaie (dans leurs palies à tous les deux en fait) en copiant tous les gestes que Min-goo (son frère) avait envers Eun-seok. Moralement, c’est vraiment tordu. Mais Bi a parfaitement dépeint le conflit intérieur de Bok-goo. C’est terrible cette situation. D’un côté, c’est de sa faute. Il a un caractère à la fois froid et emporté (oui, oui, c’est possible) et il a foncé tête baissé dans la voie de la vengeance. Mais de voir cette multitude de sentiments qui le rongent (haine, culpabilité, remords…), on ne peut s’empêcher de le prendre en pitié. a love to kill

     

    A Love to KillA Love to KillA Love to Kill

     
    Même chose pour Eun-seok. La pauvre est tellement simple et naïve, qu’elle se fait utiliser par tout le monde : Sa famille, son fiancé, Bok-goo. Je sais que beaucoup la trouvent molle et quiche, mais ça m’a plutôt fait de la peine de la voir trimballée comme ça. On dirait un animal pris au piège.
    Et elle est tellement adorable qu'on comprend pourquoi ils sont tous fous d'elle. J'ai un parti pris pour Shin Min-ah (The Devil, Madeleine...) et je trouve qu'elle s'en est particulièrement bien sortie ici.


     

    Par contre, les personnages secondaires m’ont particulièrement agaçée (comme c’est choquant !). Joon-seong, le fiancé d’Eun-seok est horripilant au possible. Certes, à sa manière, il ressent de l’affection pour elle, mais il présente ça d’une manière arrogante, comme si elle était son objet. Tout au long du drama il essaie de forcer leur relation. C’est pathétique, mais je dois avouer qu’à la longue j’ai quand même eu de la peine pour lui. Mais je crois que c’était le facteur Lee Ki-woo qui jouait.


    Quant à Da-jung, c’est sa manière que se voiler la face qui m’a irritée. Elle entretient une espèce de relation à sens unique avec un Bok-goo récalcitrant… Non, pire : Indifférent. Au fond d’elle, elle sait très bien qu’il ne reste pas auprès d’elle par amour, mais elle se contente de ce qu’elle peut avoir…. Si bien qu’on finit par ressentir de la pitié pour elle. Parce qu’au fond, son comportement n’est que profondément humain même si d’un œil de spectateur on peut avoir envie de la secouer et de lui dire de cultiver un peu d’orgueil !

     

    A Love to KillA Love to KillA Love to Kill


    En gros, je me contredis un peu en disant que les personnages secondaires sont énervants mais aussi attendrissants. En même temps je vous avais prévenus, c’est un « drama dramatique » pour le coup. Tous les personnages sont là pour nous déprimer, même le chien du voisin. a love to kill

    D’ailleurs en parlant de gros coup de blues, c’est le personnage de Min-goo qui m’a porté le coup fatal. Oh, sort cruel ! Voir ce personnage adorable réduit à l’état de légume !

    Mais j’ai adoré la manière réaliste de présenter sa situation et ses sentiments dans la deuxième partie du drama. L’acteur a du avoir trois répliques dans le film mais je crois que c’est lui qui m’a fait le plus pleurer.

     

    Cependant, si la majorité de ce drama m'a paru appréciable, dans les derniers épisodes, je dirais que trop de drame tue le drame. Le couple principal tombe limite dans le masochisme et j'ai trouvé ça dommage...

     

    A Love to KillA Love to KillA Love to Kill

    Pour finir,  je dirai merci à A Love to Kill pour m’avoir réconciliée avec Bi. J’avais auparavant vu jouer cette star aux multiples casquettes (acteur, chanteur, producteur,…) dans Full House, et disons qu’il ne m’avait pas impressionnée…du tout. Et, là, miracle : Il sait jouer ! D'ailleurs en parlant de Full House, le baiser que Bi donne ici à Shin Min-ah, bien que hautement anti-hygiénique, rattrape largement la pitoyable tentative de poutou avec Song Hye-gyo dans son précédent drama...

     

    Encore une chose ou deux, et après je m’arrête parce que ça devient long et soporifique : l’OST de ce drama est géniale. Parmi mes chansons favorites :It's still love par Shin Seung-hoon et Dream par K.Will. Les morceaux instrumentaux sont également superbes

     
    Par les soins de Mapenzi, j’ai appris que la scénariste de ce drama Lee Kyung-hee, a également écrit mon addiction du moment Will it Snow for Christmas. D’ailleurs maintenant que tu me l’as dit, je m’amuse à repérer les similitudes…

    Pour finir, et il ne me reste que quelques minutes pour le faire, je vous souhaite à tous un Joyeux Noël !!

     

     

    Playlist: 

     

    ☻Photos sur le site de KBS

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juillet 2018 à 10:33

    Prévu de le voir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :