• Bangkok Traffic Love Story

    Autres films
    Bangkok Traffic Love Story ถไฟฟ้า...มาหานะเธอ
    Genre: Comédie romantique
    Année: 2009
    Réalisateur: Adisorn Tresirikasem

     

     

    Cast:

                                                             Autres films               Autres films
                                                             Mei Li                                   Lung
                                                                          
    Sirin Horwang                      Theeradeth Wongpuapan

     

    Synopsis: Mei Li a bientôt 30 ans. Pas très motivée au travail et célibataire, elle se rend compte au mariage de sa meilleure amie que son bilan de vie n'est pas très glorieux. En rentrant chez elle, complètement ivre et déprimée, elle perd le contrôle de sa voiture et atterit devant un groupe d'ouvrier ébahis. L'un deux, Lung, lui porte immédiatement secours. Pour Mei Li, c'et le coup de foudre. Bien déterminée à revoir le jeune homme, elle commence à provoquer leurs rencontres. Mais les choses ne se passent pas exactement comme prévues. Entre des gaffes à répétitions, et une "amie" qui se met en travers de son chemin, Mei Li n'a jamais été aussi loin du but...

    Bangkok Traffic Love StoryBangkok Traffic Love StoryBangkok Traffic Love Story

    Mon avis:

    Après avoir été réconciliée avec le cinéma thai par le visionnage de First Love, j'ai décidé de ne pas m'arrêter là. Je me suis donc mise en quête d'une comédie romantique pour un dimanche après-midi détente et le nom qui revenait le plus souvent dans les forums était celui de Bangkok Traffic Love Story. En fan de la première heure de Bridget Jones, je ne pouvais pas décemment rater une histoire sur une trentenaire qui cherche l'amour.

    Au final, je suis un peu plus partagée que pour First Love. Peut-être est-ce parce qu'il m'a moins émue ou bien tout simplement parce que l'effet de nouveauté est passé, toujours est-il que j'ai trouvé quelques défauts à ce film. Celui qui m'a vraiment gênée, c'est cette image du Prince Charmant que le film pose.
    C'est le type abslument parfait qui dit tout ce qu'il faut quand il le faut et qui est un modèle de gentillesse et un gentleman par dessus le marché. Arrêtez-moi si vous avez la preuve du contraire mais... Ça n'existe pas.  C'était mignon dans First Love parce que l'héroïne avait 14 ans et que c'est ce à quoi on rêve à cet âge ça, mais dans le cas d'une trentenaire, je trouve ça pour le moins nocif.

    Bangkok Traffic Love StoryBangkok Traffic Love StoryBangkok Traffic Love Story

    J'ai vu un film coréen sur le même thème il n'y a pas longtemps et j'ai plus apprécié le développement: La fille adule un homme en secret depuis l'adolescence et puis miracle, elle finit par être directement en contact avec lui. Mais elle finit par se rendre compte que c'est de l'image qu'elle se faisait de lui dont elle était amoureuse, pas de lui. J'ai trouvé ça beaucoup plus intéressant (je ne donne pas de nom pour ne pas vous spoiler, mais si ça vous est égal, n'hésitez pas à demander...)

    Mais bon, si il y a une chose que j'ai apprécié dans Bangkok Traffic Love Story, c'est l'humour. Il arrive souvent quand on ne l'attend pas et j'ai bien failli m'étouffer avec ma clémentine à plusieurs reprises. Mon coup de coeur c'est vraiment la petite danse que les employés de la boîte de Mei Li exécutent en début de journée. Hilarante!
    Et puis toutes les tentatives de séduction de cette dernière qui tournent au vinaigre. Sans être aussi extrêmes, je pense que tout le monde a connu l'un de ces grands moment de solitude où l'on essaie de paraître cool et assuré devant l'être convoité et que ça ne se passe pas exactement comme on le voudrait.

    Bangkok Traffic Love StoryBangkok Traffic Love StoryBangkok Traffic Love Story

    Enfin, j'ai apprécié le thème dont je ne me lasse pas: La solitude que peut ressentir une célibataire parmi ses amies qui se marient une à une, surtout dans une société où un célibataire de plus de 25 ans est considéré comme une bizarrerie de la nature et où on le lui fait bien sentir (ce que je trouve révoltant!)

    Niveau acteurs, Sirin Horwang est très jolie et plutôt touchante dans ce rôle même si elle n'a pas 30 ans et que ça se voit. Je sais bien que c'est le cinéma qui veut ça, mais j'aurais préféré une actrice plus standard, peut-être un peu ronde, pas le mannequin de service. Quant à Theeradeth Wongpuapan aka Ken (Mouahaha je ne peux pas m'empêcher de penser à Toys Story 3 ), le chéri de ces dames dans les lakorns, eh bien son charme a été inopérant sur moi. Il est certes mignon mais j'ai trouvé son personnage un peu plat et ses réactions souvent à côté, mais là c'est la faute du scénariste. Oh et j'ai adoré la famille de Mei Li!

    J'en ai déjà trop dit, mais grâce à ce film j'ai aussi découvert un nouveau mode de tranport, le train aérien et omona, je veux faire un touuuuur!! Et j'ai bien aimé le clin d'oeil à Rain^^

     

    Trailer VOSTA:


    ☺ Photos sur thaicinema.org


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :