• Black and White

    Black and White

     

       

    Cast :

     

                                black and  white           black and  white           black and  white           black and  white
                                
    Chen Zai Tian                  Wu Ying Xiong                 Chen Lin                          Lan Xi Ying
                                     
    Vic Zhou                         Mark Chao                      Ivy Chen                         Janine Chang

                                
    black and  white           black and  white           black and  white           black and  white  
                               
    Xiao Ma                       Da Yan                           Cheng Nuo                      Gao Yi  
                                      
    Xu Jie Kai                       Na Wei Xun                    Jason Zou                      Kingone Wang


     

    Synopsis : Chen Zai Tian et Wu Ying Xiong sont tous les deux policiers, mais la ressemblance s’arrête là. Tandis que Chen Zai Tian se sert de son statut pour tomber les filles et aime se la couler douce dans son appartement luxueux, Ying Xiong, poussé par un sens aigu de la justice, ne vit que pour son travail et ne manque pas une occasion d’arrêter un criminel.

    Aussi, lorsqu’ils se retrouvent ensemble à sur une même affaire, cela fait forcément des étincelles. Mais ils sont bientôt obligés de surmonter leurs différences et de se serrer les coudes lorsque leur enquête s’avère plus compliquée que prévu et implique la Triade, ainsi que des personnages haut placés et d’autres ennemis encore bien plus dangereux.

    Zai Tian et Ying Xiong ne pourront compter que sur eux-mêmes dans une ville ou tout le monde a quelque chose à cacher et où l’on ne peut faire confiance à personne…

     

    Black and WhiteBlack and WhiteBlack and White

    Mon avis : ♥ 10/10 ♥
    Lorsqu’un drama est vraiment excellent comme Black and White, j’ai vraiment trop la pression au moment d’écrire mon article black and  white . Alors en avant-propos, je dirai que c’est vraiment un drama génial et à ne pas rater, donc quoi qu’il arrive, même si mon article ne vous donne pas envie, c’est un ordre : REGARDEZ-LE !


    A présent vous pouvez vous installer confortablement car ça va prendre un moment. Je vais faire mon possible pour structurer un peu pour ne pas vous jeter tel quel dans les méandres de mon esprit retors ^-^

    Black and White est pour moi clairement LE drama taïwanais de l’année 2009. Il marque un changement notoire dans cette catégorie. Exit les scénarios farfelus et le « surjeu ». Il ne faut pas se leurrer, si Black and White est excellent, c’est en  partie grâce à son budget énorme black and  white . Certains dramas taïwanais qui avaient une histoire intéressante auraient pu être dix fois mieux s’ils avaient bénéficié d’un plus gros budget -> son pourri, image pas super, tout ça pourrait être évité (enfin ce n’est pas moi qui paye donc…)


    Bref, Black and White est un drama à la réalisation solide et à l’intrigue très très bien ficelée. Un conseil : Choisissez un moment où vous avez pas mal de temps libre pour le visionner. Les évènements se succèdent de manière tellement rapide et intéressante qu’à la fin de chaque épisode vous double-cliquez, sans même vous en rendre compte, sur l’épisode suivant. Et puis les relations entre les personnages et les différentes organisations sont assez difficiles à intégrer alors il vaut mieux avoir la mémoire bien fraîche.

     

    Black and WhiteBlack and WhiteBlack and White

    Je n’ai pu repérer que quelques petites invraisemblances, mais c’est pour le bien du drama. Je m’explique : Qui, en regardant un film d’horreur, n’a jamais crié à « cette pauvre nouille » de ne pas s’aventurer toute seule dans les bois ou de ne pas ouvrir la porte au fond du couloir ? Mais si elle ne le faisait pas, il n’y aurait pas de film, on est d’accord ? Eh bien ici c’est pareil. Par moment les personnages se mettent tous seuls dans des situations critiques, mais s’ils ne le faisaient pas, il n’y aurait pas de drama. Et puis, le manque de réalisme a parfois du bon : Est-ce qu’on préférerait que nos deux héros ressemblent à nos bons vieux représentants des forces de l’ordre plutôt que d’être incarnés à la  Zai Zai et Mark Chao. Hum, non ? Il faut faire rêver un peu que diable ! black and  white


    Les acteurs n’en font pas des tonnes, et les retournements de situation sont intéressants. Nous « enquêtons » avec Pi Zi et Ying Xiong et donc comme eux nous sommes parfois lancés sur de mauvaises pistes etc. En bref Black and White est un drama qui fait travailler nos petites méninges. Tout au long de l’intrigue on cherche à savoir qui travaille pour qui et pourquoi. Des informations importantes se trouvent parfois dans les détails et les apparences sont souvent trompeuses…

     

     Black and WhiteBlack and WhiteBlack and White
    Au niveau des personnages, maintenant : Ca vous dit un petit Who’s who ?

     

    -    Chen Zai Tian dit Pi Zi a une personnalité aux facettes multiples. Il apparait tout d’abord comme un dragueur invétéré et un grand trouillard. Il fuit au moindre danger… Etre flic n’est visiblement pas sa vocation et il s’appuie sur un mystérieux informateur pour résoudre ses affaires. Mais on se rend très vite compte que Pi Zi peut être très ingénieux. Il est interprété par Vic Zhou qui trouve ici un rôle à sa mesure. J’ai toujours trouvé qu'il avait un petit côté « weirdo » et ça convient bien à Pi Zi.

     

    -    Ying Xiong dit Hero, est tout le contraire de Pi Zi. Il est sérieux dans son travail pour ne pas dire passionné, et il n’hésite pas à plonger tête en avant dans les ennuis. Trop impulsif, c’est également une tête de mule. Il a des idées bien arrêtées sur le bien et le mal et il n’en démord pas, ce qui lui attire souvent des problèmes. Mark Chao interprète ici son tout premier rôle et il s’en tire tellement bien qu’il reçoit le prix du meilleur acteur aux Golden Bell Awards. J’attends avec impatience son prochain projet ! black and  white

     

    -    Chen Lin est la fille unique du chef de la mafia locale, San Lian Hui. Elle a un caractère bien trempé et n’a pas froid aux yeux. Elle se lie d’amitié avec Pi Zi et Ying Xiong dès le début du drama mais l’opposition entre leurs deux mondes va poser moult problèmes. Je ne connaissais pas Ivy Chen avant B&W, mais je l’ai trouvée convaincante dans le rôle la petite protégée de la mafia, choyée par son clan mais pourtant si seule.

    -   Xi Ying appartient à la branche scientifique du district sud. C’est un personnage discret mais oh combien efficace et déterminé. Et là je dis Alleluia pour Black and White et ses personnages féminins consistants black and  white . Marre des larves ! Pareil, chapeau pour le cast, je n’imagine pas une autre actrice que Janine Chang dans ce rôle.

     

     

    Black and WhiteBlack and WhiteBlack and White

    Parmi les personnages secondaires, on retrouve notamment Xu Jie Kai black and  white  (Mars) dans le rôle du mystérieux Xiao Ma, Na Wei Xun (le Anson de Fated to Love You !!) en bras droit fidèle du père de Chen Lin, Jason Zou en tueur impitoyable… black and  white Mention spéciale pour Kingone Wang dans le rôle de Gao Yi, le junkie psychopathe. Une vraie révélation de son jeu d’acteur. Je crois que ce n’est pas donné à tout le monde de jouer un méchant convaincant, et il l’a pourtant fait.

     

    Je me suis déjà éparpillée, alors il est maintenant temps de conclure. Pour les inconditionnels, sachez qu’une suite à B&W est prévue sous la  forme d'un film pour l’été 2010 (woohoo car la fin du drama laisse quelques questions en suspens). Niveau OST, les morceaux sont plutôt rock, d’ailleurs, je vous laisse sur une MV de chenlucy0727 sur l'un de ces morceaux:

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :