-
Par Dramaqueen le 27 Septembre 2015 à 14:51
Cast :
Nakahara Sunako
Oomasa Aya
Takano Kyohei Toyama Yukinojo Oda Takenaga Morii Ranmaru
Kamenashi Kazuya Tegoshi Yuya Uchi Hiroki Miyao Shuntaro
Synopsis: Kyohei et ses trois amis sont tellement beaux qu'ils sont constamment harcelés par toutes les filles qu'ils croisent. Ils vivent tous à l'oeil dans un château appartenant à une femme riche et égocentrique. Seulement un jour, celle-ci leur annonce qu'il doivent lui rendre un service pour garder ce privilège. La mission: Faire de sa nièce une vraie lady. Rien de plus facile en théorie. Mais lorsque la jeune fille en question préfère l'ombre à la lumière, les sciences occultes au maquillage, et les films d'horreur à Bridget Jones, la tâche s'avère plus ardue que prévu.
Et comment la timide Sunako va-t-elle supporter la cohabitation avec quatre êtres aussi lumineux?Mon avis: ♥ 6/10 ♥
YNSH est l'adaptation très attendue du manga du même nom d'Hayakawa Tomoko. J'ai eu l'occasion de feuilleter un peu le manga (en oui seulement feuilleter, les journées n'ont que 24 heures) et dans l'ensemble, le drama lui est plutôt fidèle si ce n'est sur quelques points. On peut noter la création du personnage du fils de la proriétaire. Quel intérêt pour l'histoire me demanderez-vous. Aucun. C'est juste qu'il est petit, il est mignon, et apparemment les gosses ont la côte en ce moment dans les dramas .
Deuxième chose, ici, contrairement au manga, ce n'est pas Sunako l'héroïne, mais Kyohei (le héros n'est-ce pas). Ça se justifie probablement par le statut de Johnny's de Kamenashi Kazuka, dit "Kame" (ça ne veut pas dire tortue en japonais d'ailleurs?...). Quitte à être engagé, autant passer le plus de temps possible à l'écran... Jusqu'ici je n'étais pas sensible à son charme (les mecs qui s'épilent les sourcils, ça me défrise, comme ceux qui se rasent les jambes pour une raison autre que le cyclisme d'ailleurs) mais là ça va un peu mieux.
Comme la plupart les adaptations, Yamato Nadeshiko Shichi Henge est un peu loufoque, et ce n'est pas pour me déplaire. La manière dont Sunako court et sa façon de filer des coups de boule à Kyohei à chaque fois qu'il s'approche d'un peu trop près m'ont fait délirer.
Maintenant on frôle la surface. Les relations entre les personnages son un peu caricaturales de même que la manière dont Kyohei a toujours des ennuis à cause de son superbe visage. Bon d'accord, j'admet que Kame est mignon, mais pas de quoi courir toute nue dans la rue....si?
Parmi le cast, on retrouve aussi Tegoshi Yuya et Uchi Hiroki, tous deux membres du groupe de Jpop NewS, ce qui explique notamment pourquoi les photos ci-dessus ne représentent que Sunako et Ranmaru (Miao Shuntaro). On l'a échappé belle mais heureusement lui n'est que danseur.
Yamato Nadeshiko Shichi Henge est un drama bien marrant si on est fan de manga, mais ce n'est franchement pas un indispensable. Par contre, il y a une chose à ne pas manquer, c'est le générique: La danse est tellement ridicule que je croyais à une blague, mais non, apparemment c'est sérieux. Jugez-en par vous même, Love Yourself de Kat-tun:
Et une MV de krysyuy12 sur Kyohei/Sunako. Arf j'adore cette chanson:
☺Photos sur TBS
votre commentaire -
Par Dramaqueen le 27 Septembre 2015 à 14:32
Cast:
Nakajima Keisuke Mizuno Tsukiko Park Seon-soo
Nagayama Eita Ueno Juri Kim Jae-joong
Ichihara Kaoru Nishimura Hikari
Tamayama Tetsuji Seki Megumi
Synopsis: Cinq jeunes adultes qui communiquent quotidiennement et anonymement via Twitter décident de se fixer un rendez-vous. Tous rencontrent des difficultés dans leurs vies professionnelles ou personnelles: "Nakaji" (Eita) rêve d'être un photographe aussi renommé que son père mais ne décroche que des postes d'assistant.
"Haru" (Ueno) a raté plusieurs fois l'examen professionnel d'enseignant et de doit se contenter d'effectuer des remplacements. Sa meilleure amie "Peach" (Seki) vient d'apprendre qu'elle est enceinte, ce qui ne semble pas réjouir le père.
"Doc" (Kim) est un immigré coréen qui prétend être médecin sur Twitter mais travaille en réalité pour un fournisseur d'équipement médical et peine à s'intégrer.
"Linda" (Tamayama) est quant à lui un journaliste qui tente de faire carrière sans céder au harcèlement sexuel de sa patronne.
Ils vont pouvoir compter les uns sur les autres dans leur quête de réalisation personnelle.
Mon avis: ♥ 5/10 ♥
Ce n'est pas un drama que j'avais prévu de voir, mais je suis tombée dessus complètement par hasard et j'ai bien accroché aux premiers épisodes. Pourtant mon intérêt s'est essouflé aux 3/4 du drama. Je sais bien que c'est censé être un drame, mais à la 10ème couche de pathos ça a fini par me saoûler
A la base le concept est intéressant. A une époque où internet est un moyen de communication utilisé pratiquement par tous, j'ai trouvé l'idée de relier tout ce petit monde par Twitter amusante. Est-ce qu'une amitié née dans le domaine du virtuel peut se concrétiser lorsque les différents protagonistes se rencontrent? Apparemment oui, puisque nos cinq jeunes gens sont tout de suite très à l'aise les uns avec les autres.
Après j'ai quand même eu du mal à ressentir les liens qui les unissait. Plus que de vraiment partager quelque chose on a l'impression que chacun est dans son petit monde et se sert des autres comme béquilles. Et ils n'hésitent pas parfois à être malhonnêtes les uns envers les autres quand ça les arrange (mais bon me direz-vous on rencontre souvent des cas semblables dans la réalité)
Et puis, pour reprendre ce que je disais au dessus, je pense que la scénariste aurait pu y aller un peu plus légèrement sur les problèmes personnels de ses personnages. Pas besoin d'exagérer le trait pour que les spectateurs compatissent: entre drogue, suicide, harcèlement sexuel, racisme, on se prend tout en plein figure d'un coup. Je n'arrivais à m'identifier à aucun personnage si ce n'est peut-être Haru et sa situation professionnelle^^
Niveau personnages, Linda est le seul pour qui j'ai vraiment eu de la sympathie. C'était le seul à mon sens qui était vraiment à l'écoute. Je n'arrive pas à croire que je n'ai pas reconnu le sexy Tamayama Tetsuji qui jouait Takumi dans NANA!!♥
Le triangle Nakaji/Haru/Doc a vraiment traîné en longueur si bien qu'ils ont fini par m'horripiler tous les trois. Kim Jae-joong a l'air assez mal à l'aise dans son rôle. En même temps: 1/ Il est chanteur à la base et 2/ Il ne joue pas dans sa langue maternelle, ce qui peut être ennuyeux même si son japonais n'écorche pas les oreilles.
Quant à Ueno Juri, j'ai du mal à la décrocher du rôle de Nodame. Il faudrait que je la vois dans un drama bien différent du style Last Friends pour me faire une idée sur son jeu. Et Eita, OMG c'est quoi cette coupe de cheveux? Toute une équipe de coiffeurs et ils ne peuvent pas faire mieux que ça? A moins que ce soit intentionnel....
Enfin, Peach était touchante au début, mais la fin du drama m'a rendu son personnage antipathique.
Bref, Sunao ni Narenakute ne m'a malheureusement pas laissé un souvenir impérissable. Dommage.
Mv d' xAyame1118x:
☺ Photos sur Nautiljon
votre commentaire -
Par Dramaqueen le 27 Septembre 2015 à 14:24
Cast:
Fukai Heita Q10/Kyuuto Yanagi Kuriko
Sato Takeru Maeda Atsuko Yakushimaru Hiroko
Yamamoto Tamiko Kubo Takehiko Kageyama Satoshi
Renbutsu Misako Ikematsu Sosuke Kaku KentoSynopsis: Heita est un lycéen réservé et plutôt solitaire. Un jour, il découvre une jeune fille qui semble endormie dans le laboratoire de science. Au contact d'Heita, elle se réveille immédiatement et il découvre avec surprise qu'il s'agit en réalité d'un robot.
Le principal de l'école et deux des professeurs décident de cacher son identité et c'est sous le nom de Kyuuto, qu'elle rejoint la classe d'Heita en tant que nouvelle élève. Sa présence va chambouler la vie des lycéens qui en tireront bien des leçons, en particulier Heita qui en tombe petit à petit amoureux...
Mon avis: ♥ 8/10 ♥
Awww, ce drama est absolument adorable Il a fait naître un sourire béat sur mon visage qui est resté collé là obstinément pendant les 9 épisodes. Dans chaque épisode, Heita tire une leçon de vie au contact de Kyuuto. Les sous-titres que j'ai trouvé n'étaient pas très précis donc par moments, c'était un peu compliqué de saisir le sujet concerné, mais bon grosso modo, ça allait à peu près.
Mis à part Heita et Kyuuto, le temps est divisé à peu près équitablement entre les autres personnages, ce qui fait qu'on a un peu l'impression de partager leur quotidien. J'ai adoré la famille d'Heita surtout sa mère et sa soeur qui sont de vraies groupies. Les profs et le principal sont déjantés juste comme il faut. Quant aux étudiants, ils sont également bien représentés: Naoto le geek, Yamamoto l'incomprise, Kawai l'intello timide...
Mais c'est surtout Kubo, l'ami d'enfance d'Heita, atteint comme lui d'un problème cardiaque, qui m'a touchée. J'ai aimé la manière d'aborder la maladie, sans en faire des tonnes ni minimiser la chose d'ailleurs. Je pense qu'Ikematsu Sosuke est un acteur prometteur.
Au niveau de nos personnages principaux, je dois dire que j'ai été particulièrement impressionnée par la jeune Maeda Atsuko. C'est hallucinant, on ne se dit pas qu'elle joue un robot, on a réellement l'impression qu'elle en est un! La diction, la manière de se mouvoir, les expressions fixes...
Je ne sais pas pendant combien de temps elle s'est entraînée, mais chapeau bas. J'ai adoré le personnage de Kyuuto, sa curiosité, sa logique, sa difficulté à comprendre la complexité des sentiments humains.Quant à Heita, il est trop chou. Je sais que je ne suis pas particulièrement impartiale car Sato Takeru est mon talon d'Achille, mais franchement, ce sourire, la petite brique de lait qu'il s'enfile le matin, la manière dont il fait tout ce qu'il peut pour maintenir le moral de Kubo, son envie de voir les gens qui l'entourent heureux. Ça crie une seule et même chose pour moi: "Nounouuuuuuuurs". Au bout de 10 mn de drama j'étais déjà pieds et poings liés
Je ne vais pas m'étendre pendant des heures sur Heita/Kyuuto parce que je risque de devenir carrément nunuche, mais j'ai adoré la manière dont Heita ne peut s'empêcher de craquer, même s'il sait pertinemment qu'elle n'est pas humaine. A l'opposé, j'avais trouvé Riko particulièrement froide envers Night dans Zettai Kareshi ce qui me l'avait rendue antipathique.
Q10 est un drama sans prétention, qui aborde les questions existentielles si chères au Japonais et que j'ai pris énormément de plaisir à visionner. Après, la fin m'a paru un peu tirée par les cheveux, mais après tout le personnage principal est un robot, alors pourquoi pas? Et puis c'est également une comédie et j'ai bien ri par moments.
Playlist:
votre commentaire -
Par Dramaqueen le 27 Septembre 2015 à 14:14
Cast:
Ryuzaki Shinji Aoi Ryosuke Hasebe Nagisa
Takizawa Hideaki Nishikido Ryo Mizukawa Asami
Synopsis: Que feriez-vous si vous pouviez d'un geste guérir un homme, ou au contraire lui prendre la vie? C'est la question à laquelle sont confrontés Ryuzaki Shinji et Aoi Ryosuke.
Le premier, condamné à mort pour meurtre, est maintenu sous haute sécurité dans une prison. Jeune homme à la personnalité sombre et calculatrice, il est pourtant détenteur de la main de Dieu.
A l'opposé, Ryosuke, jeune professeur de lycée au coeur pur, peut semer la mort autour de lui. Mais il refuse catégoriquement de se servir de ce don.
Au cours d'une enquête, l'officier Hasebe Nagisa confronte les deux hommes. Elle n'a alors aucune idée des bouleversements que va provoquer sa décision...Mon avis: ♥ 7.5/10 ♥
Bon pas trop original comme choix de drama. Orthros No Inu était THE drama japonais de l'automne 2009. Mais il y a quelque chose de très intéressant dans ce type d'histoire. Les Japonais ont vraiment le don de trouver des thèmes qui font réfléchir. Utiliser un don, ne pas l'utiliser? Et surtout, pourquoi? Bon là daccord, le don est assez extrême ^-^
Ce qui m'amène au personnage de Ryuzaki qui est particulièrement intriguant. S'il est à la base présent comme un personnage diabolique, on réalise qu'il n'est pas fondamentalement méchant (ni gentil d'ailleurs). Oui, il tire les ficelles de façon impitoyable. Il froid, observateur, fataliste, mais il révèle sa faille principale lorsqu'il teste les gens qui souhaitent être soignés par lui. Il leur pose à chaque fois la même question: "Et vous, que pouvez-vous faire pour moi?" On a l'impression qu'à chaque fois la réponse le déçoit, comme s'il lui restait quand même de l'espoir pour la nature humaine. J'ai vraiment trouvé Takizawa Hideaki excellent dans ce rôle. Il dose son jeu juste comme il faut pour interpréter ce personnage complexe.
Mais mon vrai coup de coeur pour le coup, c'est Aoi Senseiiiii . Sa démarche, son sourire, ses pitis yeux de chiot *fangirl fangirl fangirl* Je n'ai jamais été plus retournée que ça par Nishikido Ryo (du groupe de Jpop NEWS) mais alors là c'est le coup de foudre (lorgne son fond d'écran) Le personnage peut sembler mou. Il a l'air de se faire ballader par Ryuzaki, mais au final il reste fidèle à ses convictions et il est beaucoup moins influençable qu'il n'y paraît.
Le personnage qui vient compléter ce trio est the femme flic Hasebe Nagisa, interprétée par Mizukawa Asami (Nodame Cantabile, Chameleon) J'ai bien aimé le caractère fort de ce personnage qui est malgré tout humanisé par la présence de sa petite fille asthmatique, Mio.
A noter également la présence de Sasaki Kuranosuke (l'inventeur fou de Zettai Kareshi!!) dans le rôle de celui qui est probablement le vrai méchant d'Orthros No Inu: Sawamura ou comment le désir de devenir Dieu peut rendre fou.
Malgré tout, si Orthros No Inu est un drama divertissant je n'ai pas ressenti pour autant l'envie de me faire un marathon nocturne. Ça reste plutôt prévisible dans l'ensemble mais n'empêche pas la fin d'être émouvante, même si je n'en ai pas complètement saisi le sens (une bonne âme pour m'éclairer?)Mon avis: ♥ 7.5/10 ♥
Bon pas trop original comme choix de drama. Orthros No Inu était THE drama japonais de l'automne 2009. Mais il y a quelque chose de très intéressant dans ce type d'histoire. Les Japonais ont vraiment le don de trouver des thèmes qui font réfléchir. Utiliser un don, ne pas l'utiliser? Et surtout, pourquoi? Bon là daccord, le don est assez extrême ^-^
Ce qui m'amène au personnage de Ryuzaki qui est particulièrement intriguant. S'il est à la base présent comme un personnage diabolique, on réalise qu'il n'est pas fondamentalement méchant (ni gentil d'ailleurs). Oui, il tie les ficelles de façon impitoyable. Il froid, observateur, fataliste, mais il révèle sa faille principale lorsqu'il teste les gens qui souhaitent être soignés par lui. Il leur pose à chaque fois la même question: "Et vous, que pouvez-vous faire pour moi?" l'impression qu'à chauqe fois la réponse le déçoit, comme s'il lui restait quand même de l'espoir pour la nature humaine. J'ai vraiment trouvé Takizawa Hideaki excellent dans ce rôle. Il dose son jeu juste comme il faut pour interpréter ce personnage complexe.
Mais mon vrai coup de coeur pour le coup, c'est Aoi Senseiiiii . Sa démarche, son sourire, ses pitis yeux de chiot *fangirl fangirl fangirl* Je n'ai jamais été plus retournée que ça par Nishikido Ryo (du groupe de Jpop NEWS) mais alors là c'est le coup de foudre (lorgne son fond d'écran) Le personnage peut sembler mou. Il a l'air de se faire ballader par Ryuzaki, mais au final il reste fidèle à ses convictions et il est beaucoup moins influençable qu'il n'y paraît.
Le personnage qui vient compléter ce trio est the femme flic Hasebe Nagisa, interprétée par Mizukawa Asami (Nodame Cantabile, Chameleon) J'ai bien aimé le caractère fort de ce personnage qui est malgré tout humanisé par la présence de sa petite fille asthmatique, Mio.
A noter également la présence de Sasaki Kuranosuke (l'inventeur fou de Zettai Kareshi!!) dans le rôle de celui qui est probablement le vrai méchant d'Orthros No Inu: Sawamura ou comment le désir de devenir Dieu peut rendre fou.
Malgré tout, si Orthros No Inu est un drama divertissant je n'ai pas ressenti pour autant l'envie de me faire un marathon nocturne. Ça reste plutôt prévisible dans l'ensemble mais n'empêche pas la fin d'être émouvante, même si je n'en ai pas complètement saisi le sens (une bonne âme pour m'éclairer?)
Vidéo de gamachanprod:
votre commentaire -
Par Dramaqueen le 27 Septembre 2015 à 14:07
Cast:
Kazama Masamune Kazama Koharu Shibata Yuya Katagiri Haruka
Aiba Masaki Ishii Momoka Murakami Shingo Haraiwa Kami
Synopsis: Kazama Masamune est un jeune homme de 23 ans passionné de photographie et qui travaille pour un professionnel. Tout son univers est chamboulé lorsqu'il apprend que Yoko, la jeune femme qu'il fréquentait au lycée et qui l'avait quitté brusquement, est décédée et qu'elle laisse derrière elle une petite fille...leur petite fille, Koharu. Masamune va devoir grandir plus vite que prévu et apprendre à devenir père, ce qui s'avère moins facile que prévu.Mon avis: ♥ 7/10 ♥
Je suis tombée sur ce drama par hasard et je me suis dit que ça pouvait être intéressant de changer un peu de registre. J'ai l'impression que le Japon (contrairement à la France) accorde une importance toute particulière à sa jeunesse. Ça transparait bien dans My Girl où les enfants ont une véritable place dans la société.
Le drama m'a séduite car au delà de la relation Masamune/Koharu, chaque épisode relate en plus l'histoire personnelle d'un personnage secondaire: l'instituteur (Murakami Shingo), le patron de Masamune, son meilleur ami, son propriétaire... Ça permet d'aborder des sujets divers: les difficultés entraînées par la monoparentalité, la gestion en parallèle d'une carrière et d'une vie de famille, le deuil, le divorce...
Quant à l'histoire principale, elle est également menée de façon sensible et plutôt réaliste. Ce n'est pas rose tous les jours pour Masamune, qui doit apprendre du jour au lendemain à faire passer les besoins d'une autre personne avant les siens. Au début il est carrément irresponsable. J'ai été horrifiée de le voir laisser la petite Koharu seule dehors pendant des heures (et sous la pluie par dessus le marché) . Mais au final il tire une leçon de chaque erreur et apprend petit à petit à devenir un bon père.
Aiba Masaki s'en tire pas mal avec le rôle de Masamune, même si son jeu semble parfois un peu emprunté. Ça fait bizarre de le voir sur le petit écran quand on est habitué à ses prestations au sein du groupe de Jpop Arashi avec les costumes flashy que ça implique (genre ça) .
La petite Ishii Momoka est, elle, tout simplement adorable! On n'a pas droit au coup de la gamine surdouée qui parle comme une adulte, mais on a bel et bien affaire à une enfant de 5 ans et à sa perception particulière des problèmes des "grands".
Voilà, en gros j'ai beaucoup apprécié My Girl, mais bon, je ne pourrais pas visionner uniquement ce genre de drama. Ça manque un peu d'action et de romance héhéhé
Oh et puis vous le remarquerez, les photos ci-dessus ne représentent jamais Aiba Masaki et Murakami Shingo. Je vous explique pourquoi: Maman Poule Johnny Kitagawa est extrêmement stricte lorsqu'il s'agit du droit à l'image des ses petits Johnny's. Autrement dit ils ne figurent pratiquement jamais sur les photos des sites officiels. Ne me dites pas que vous n'avez jamais remarqué le Domyoji de manga à la place de Matsujun sur la fiche d'HYD sur Dramawiki? C'est que je risque gros moi en montrant leurs petits minois☺Photos sur le site de TV Asahi
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique