• Eight Days



     

     

     

    Cast:

     

                                                                                              
                                                          Roi Jeongjo                       Lady Hong                        Jeong Yak-yong
                                                           
    Kim Sang-joong                Jeong Ae-ri                      Park Jeong-cheol


                                                                                             
                                                                            Jang In-hyeong                    So Hyeong-bi
                                                                             
    Lee Seon-ho                       Hee Won                

     

     

    Synopsis: Eprouvé par un règne marqué par de nombreuses contestations, le roi Jeongjo n'aspire qu'à une chose: Rétablir la mémoire de son père, le prince Sado, mis à mort par son grand-père alors qu'il n'était encore qu'un enfant, au moyen d'une cérémonie en son honneur. Mais pour cela il doit quitter la protection du Palais et entreprendre un voyage périlleux qui durera 8 jours.

    Le roi, qui a bien des opposants, devra compter sur un petit groupe de fidèles, menés par Jeong Yak-yong pour assurer sa sécurité alors que petit à petit les ennemis se dévoilent, parfois plus proche du monarque qu'on ne le pense...           

     


    Mon avis:  ★★★

    Tout d'abord milles excuses pour mon absence de la toile ces derniers temps, malheureusement pour vivre il faut travailler (celui qui a inventé ce système ne devait pas avoir toute sa tête) ce qui passe par un douloureux processus composé d'entretiens, de concours, blablabla . Enfin, ce n'est pas comme si la lecture de mes articles était vitale pour vous, mais je n'aime pas laisser mon bébé à l'abandon (oui j'ai bien dit bébé hum). L'avantage c'est que je vais avoir plein d'articles à lire (woohoo!), l'inconvénient c'est que ma liste de fiches à écrire qui était devenue quasi inexistante est énorme...  

     

    Sans transition c'est parti pour le 100ème article de ce blog sur le drama Eight Days qui porte bien son nom, car c'est au moins le temps qu'il m'a fallu pour l'écrire tellement j'étais concentrée. Mais dans l'ensemble, c'est un drama qui m'a beaucoup plu. Le format est très court, ce qui fait que l'histoire avance vite, sans passages à vide. Après il y a un petit souci, qui ne tient pas au drama mais plutôt au fait que je ne suis pas Coréenne et que j'ai beau me renseigner, je ne maîtrise pas complètement l'histoire ni la culture du pays du matin calme, par conséquent certaines intrigues politiques m'ont un peu perdue.

    Si vous voulez connaître globalement la tragédie familiale du Roi Jeongjo et ses ennemis de l'époque, je vous invite à jeter un coup d'oeil aux articles sur Conspiracy in the Court et Painter of the Wind, deux dramas qui mettent en scène ce roi qui devait être un sacré bonhomme si l'on se base sur ces différentes oeuvres.


    En gros, Jeongjo est un roi qui dérange de par les nombreuses réformes qu'il entreprend et qui de plus n'arrive pas à oublier l'exécution de son père une trentaine d'année plus tôt (ça se comprend). Les hommes politiques qui ont poussé le vieux roi Yeongjo (son grand-père) à mettre à mort le prince Sado (son père) ont donc sérieusement chaud aux miches parce qu'il cherche à avoir leur peau et ils décident de l'assassiner avant que ce soit possible.

     

    Si dans CitC et PotW, l'accent était mis sur la relation entre Jeongjo et sa "grand-mère" qui était également son opposant politique, ici c'est plutôt son rapport à sa mère, Lady Hong qui est mis en avant de manière très nuancée, ce que j'ai apprécié. Il est sous-entendu que dans ses mémoires intitulées Mémoires d'une Reine de Corée, livre sur lequel je n'ai pas encore mis la main, elle aurait menti ce qui est très intéressant. Pendant tout le drama on joue sur les deux thèses de la mise à mort du Prince héritier: Etait-il vraiment devenu fou ou fut-il victime d'un complot politique (il était notoirement proche de l'un des deux partis majeurs de l'époque)?

     

    Bref, l'intrigue politique est finement menée. Côté personnages, nous avons Jeongjo lui-même, interprété par le très charismatique Kim Sang-joong. J'ai beaucoup de sympathie pour ce Roi qui est l'un des sujets favoris des dramas d'époque. La tragédie qui a marqué son enfance en fait un personnage romanesque par excellence. On comprend facilement son entêtement à réhabiliter la mémoire de son père quitte à braver toutes les oppositions.

    Toujours dans la famille royale, Jeong Ae-ri interprète le rôle de Lady Hong (alors que dans CitC elle jouait la gran-mère --->pas déroutant du tout). C'est un personnage très mystérieux. Jusqu'au dernier épisode on a du mal à voir dans quel camp elle se trouve. Est-ce qu'elle joue pour ou contre son fils?

    Park Jeong-cheol joue lui aussi un personnage historique, Jeong Yak-yong, un inspecteur royal qui deviendra philosophe par la suite. J'ai adoré ce personnage  qui est très malin et voit souvent clair dans le jeu de l'ennemi.

    En revanche, Jang In-hyeong un ancien soldat interprété par mon cher Lee Seon-ho (Tamna), c'est tout le contraire. Il se fait complètement manipuler par un groupe d'opposants au régime qui cherchent eux aussi  à supprimer le monarque. On ne sait pas clairement s'il est vraiment ignorant ou s'il est dans le déni. Toujours est-il que j'ai beaucoup aimé ses scènes de combat. Il a aussi quelques scènes pour le moins "hot" *choquée* (on sent que c'est un drama du câble) avec la gisaeng dont il est amoureux et qui a beaucoup plus de jugeotte que lui.
    A noter la présence du père de Shin dans Goong qui campe ici un homme politique malfaisant à souhait avec la petite lueur maléfique dans les yeux héhéhé.

     J'ai conscience que cet article peut être barbant pour certains. Dans tous les cas, je ne conseille ce drama qu'à ceux qui:

    - Aiment les dramas historiques évidemment.

    - Ne sont pas rebutés par les intrigues politiques. La romance ici est minime, et la comédie inexistante.

    - (Sont intéressés par l'Histoire de la Corée ---> C'est une mine d'informations)

     

    Voilà, voilà, sur ce je vous dis à bientôt pour un article certainement plus divertissant^^


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juillet 2018 à 10:34

    Connais pas non plus

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :