-
Four Gifts
Cast:
Zhang Ruo Tian Zhang Ruo Wei Zhang Ruo Yi
Li Kang Yi Cynthia Wang Jozie Lu
Ren Shao Ting Tong Jia Lang
Nicholas Teo Xiu Jie Kai
Synopsis: Ruo Tian, Ruo Wei, Ruo Yi et Ruo Yu sont des soeurs aux personnalités très diverses, qui, avant la mort de leur mère, ont reçu chacune un cadeau insolite de sa part. Un foulard pour Ruo Tian, un miroir pour Ruo Wei, une valise pour Ruo Yi et un stylo pour Ruo Yu. Malheureusement, cette dernière n'a pas eu le temps de leur expliquer la signification de ces présents.Des années plus tard, les quatres soeurs sont devenues de belles jeunes femmes qui ont réussi leurs vies professionnelles. Mais est-ce que cela suffit pour être heureux? Car c'est en trouvant le bonheur qu'elles pourront enfin comprendre le sens du geste de leur mère...
Mon avis: ♥ 2/10 ♥
Meh. Franchement parfois je déteste mon obstination qui m'empêche de lâcher un drama avant la fin. Four Gifts est mal écrit, mal interprété (mais ils ont des excuses vu le scénario) et les ficelles sont tellement énormes que même Les Feux de l'Amour est pluis jouissif intellectuellement -> Je pense notamment au dernier épisode qui est une abomination.
Bon, il faut dire que je suis tombée sur ce drama par hasard pendant une période "ça fait longtemps que je n'ai pas regardé un drama taïwanais". J'ai vu que Xiu Jie Kai était à l'affiche, à partir de là c'était vendu. Mais je ne me doutais pas que Xiu Jie Kai allait être le seul vrai intérêt de Four Gifts (Mon Dieu ses abdoooos retouchés or not?)
En fait le problème c'est que j'ai l'impression que le réalisateur jouait avec Ken et Barbie. Il collait les personnages dans des situations arrangées d'avance, les faisait exprimer des sentiments qu'ils n'avaient pas cinq minutes plus tôt, bref du gros n'importe quoi. Et pour l'histoire des 4 cadeaux, on en entend parler brièvement dans le premier et le dernier épisode. En fait c'était principalement pour... Donner un titre au drama.
J'ai eu du mal à accrocher aux personnages des soeurs: Ruo Tian est bien sympa mais franchement pour un procureur elle peut être carrément abrutie (le coup du gilet pare-balle et les talons aiguilles pour un flag, d'ailleurs qu'est-ce qu'elle faisait là?). Quant à Ruo Wei je ne pouvais pas la voir en peinture. Elle est narcissique et égoïste (sa réaction quand elle apprend que son père est malade! ?). Ruo Yi est adorable mais porte une grosse paire d'oeillères ce dont son soupirant fait les frais (d'ailleurs le nom de l'acteur c'est Nylon Chen. Là c'est fort, j'adore!)
Enfin, Ruo Yu, eh bien c'est simple: Elle ne sert à rien. On ne la voit quasiment pas.Quant aux messieurs, Nicholas Teo est insipide au possible dans le rôle de Ren Shao Ting (Mais range-moi ces sandales hideuses!) et Xiu Jie Kai, même s'il est choupinou en flic croisé avec un Bisounours, il peut j'en suis sûre trouver des rôles beaucoup plus dignes de lui.
Donc le bilan est largement négatif. Je vous conseille de passer votre chemin. Mais encore une fois, comme dit souvent ma maman, tous les goûts sont dans la nature... Bon tant que je suis chaude, à qui je vais faire la peau?
☺Photos sur CTV
Tags : Four Gifts, drama taïwanais, romance, 2010, Li Kang Yi, Cynthia Wang, Jozie Lu, Nicholas Teo, Xiu Jie Kai
-
Commentaires