• Goong

    Goong
    Goong
    Goong

     

     

    Cast:

     

     

                                dramas japonais           dramas japonais           dramas japonais           dramas japonais
                                   Shin Chae-gyeong             Lee Shin                         Lee Yul                           Min Hyo-rin
                                     
    Yoon Eun-hye                  Joo Ji-hoon                    Kim Jeong-hoon             Song Ji-hyo

     

    Synopsis : L’action de Goong se situe dans une Corée monarchique imaginaire (la Corée ayant en réalité cessé d’être une monarchie en 1910). La famille royale reçoit la terrible nouvelle que le roi est atteint d’une maladie dégénérescente.
    Afin d’assurer la continuité de la monarchie, il est décidé que le prince héritier Shin, âgé de seulement 19 ans, devra se marier le plus rapidement possible. Shin demande alors sa petite amie Hyo-rin en mariage mais celle-ci refuse de sacrifier sa carrière de ballerine.
    Le prince héritier se résigne donc à accepter d’épouser la jeune fille choisie par sa famille. La jeune fille en question : Chae-gyeong, étudiante dans la même école d’art que Shin mais au caractère radicalement opposé, qui n’occupe cette place de fiancée royale qu’en raison d’une promesse faite il y a longtemps entre les grand-pères des deux jeunes gens…


    Au même moment  Yul, cousin de Shin mais également ancien prince héritier, revient en Corée après de nombreuses années passées à l’étranger accompagné de sa mère. Il se lie immédiatement d’amitié avec Chae-gyeong  et apporte du réconfort à la jeune princesse qui a du mal à s’habituer à la vie au palais…

    Mais peu de temps après le mariage de Shin et Chae-gyeong, la mère de Yul décide qu’il est temps de restituer à son fils la place qui était la sienne et tente par tous les moyens de discréditer le prince héritier…

     

    Dramas coréens

     

    Mon avis: ★★★+

    Encore un drama qui me faisait peur car j'ai pu lire à plusieurs reprise qu'il présentait des longueurs. Eh bien ce n'est pas quelque chose que j'ai ressenti. Tout le contraire d'ailleurs, j'ai regretté que certaines situations ne soient pas plus appronfondies et que d'autres soient laissées en suspens...

    Il faut savoir que Goong est adapté d'un manhwa de Park So Hee que je vous conseille d'ailleurs parce que je me suis payé de bonnes barres de rire en le lisant. Dans l'ensemble le drama suit assez bien le manhwa mis à part quelques péripéties un peu simplifiées -> En même temps les intrigues royales ça peut être assez compliqué! Et puis le côté délirant ne se retrouve pas dans le drama mais je trouve que c'est justifié...

    Pour blablater un peu sur les personnages, je trouve Chae-gyeong attachante (son côté azimuté y est pour beaucoup) mais elle devient un poil mollusque vers la fin. J'aurais aimé la voir tenir un peu plus tête à tout le monde plutôt que de courber l'échine tout le temps. Mais ça ce sont les effets de l'amour me direz-vous.

    Quant à Shin, ahhh Shin! Il est froid, distant avec une pointe d'arrogance et dès le début on lui préfère Yul, amical, chaleureux... Adorable quoi!! (on sent le parti pris? il faut dire qu'il est quand même moins machiavélique que dans le manhwa. Et puis Kim Jeong-hoon franchement? Dramas coréens ). Mais au fur et à mesure que l'action se déroule on comprend que Shin a développé une carapace et on comprend pourquoi, si bien qu'à la fin entre Shin et Yul mon coeur balance. Je prends les DEUX! Mouahahaha!!

    Pour finir, Hyorin, l'ex petite-amie de Shin, "la rivale", eh bien c'est sans surprise elle m'agaçe. D'ailleurs c'est quoi le problème des réalisateurs coréens? Le "rival" du héros est toujours déchiré par l'amour (lol) mais reste digne et honnête dans les méthodes qu'il utilise pour conquérir sa dulcinée tandis que la "rivale" est toujours égoïste et un brin peste. La mysogynie ça vous dit quelque chose?

    Au fond pour simplifier Goong c'est l'histoire d'une Cendrillon qui découvre une fois arrivée au palais que tout n'est pas aussi rose qu'elle le croyait en lisant les magazines people!
    L'OST est très traditionnelle ce que je trouve original et en même temps adapté à ce type type de drama. Quand même deux ou trois morceaux plus actuels comme Perhaps Love de HowL & J. et Parrot de HowL. Je peux vous dire qu'en ce moment mon iPod est très asiatique...
    Petite remarque également: si vous ne regardez Goong pour rien d'autre faites le pour les costumes traditionnels. Il sont époustouflants!! Un drama que je reverrai avec plaisir!

    Pour finir, de jolies images juste parce que!

     

                          Dramas coréensDramas coréensDramas coréens
                          Dramas coréensDramas coréensDramas coréens
                          Dramas coréensDramas coréens

     

     

    Une MV par JennyProd:

     

     



    Playlist: 

     

     Votre avis?


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juillet 2018 à 10:39

    Un drama très addictif ! J'ai beaucoup aimé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :