-
Heavenly Forest
Heavenly Forest ただ、君を愛してる
Genre: Drame
Année: 2006
Réalisateur: Takehiko Shinjo
Cast :
Segawa Makoto Satonaka Shizuru Toyama Miyuki
Tamaki Hiroshi Miyazaki Aoi Kuroki Meisa
Synopsis : C’est le premier jour de Makoto à l’université. Passionné de photographie, il décide de sécher la réunion de rentrée pour aller prendre quelques clichés. Sur son chemin il rencontre une autre étudiante en première année en retard pour la réunion. Elle s’appelle Shizuru, et semble beaucoup plus jeune que son âge. Si Shizuru semble vouloir être amie avec Makoto, il est au début un peu plus hésitant : Il est en effet persuadé de sentir mauvais à cause d’une crème qu’il utilise pour que sa cicatrice au ventre ne le démange pas.
Malgré tout, il se rapproche de la jeune fille et lui fait partager sa passion pour la photographie. Shizuru tombe rapidement amoureuse du jeune homme mais lui n’a d’yeux que pour la belle Miyuki. Il accepte cependant la requête que lui fait son amie pour son anniversaire : un baiser qu’elle photographiera pour participer à un concours. Or peu après ce baiser Shizuru disparaît…Mon avis:
Deux raisons m'ont poussée à regarder Heavenly Forest. D'abord l'article élogieux de Milady à ce sujet et ensuite la présence de Tamaki Hiroshi (Nodame Cantabile, Love Shuffle) dont je suis la carrière avec intérêt.
C'est un film qui m'a fait verser des torrents de larmes - faut dire qu'en même temps quand on décide de regarder un film catalogué "drame", il faut pas s'attendre à une histoire à la Cendrillon, mais bon, je suis une éternelle optimisme, que voulez vous.
D'ordinaire, c'est le genre d'histoire dont je me tiens éloignée parce qu'elles sont souvent traitées de façon trop lourde. Mais ici, c'est le contraire, on a une impression de légèreté: les paysages sont épurés, les relations entre les personnages simples et naturelles, en bref l'histoire coule toute seule pendant une bonne partie du film, si bien que quand un simple moment change tout dans l'univers de nos personnages, on ne peut s'empêcher d'être surpris...
Heavenly Forest est un film qui m'a touchée de par sa justesse. Le réalisateur n'a pas essayé d'en faire des caisses, de dramatiser à fond, et il n'y en a pas besoin pour que ce film vous jette sous votre couette en pleurant (témoignage empirique here)
Pour ce qui est des personnages, ils sont attachants. Pas besoin de vous dire les deux seuls qui marquent vraiment sont Makoto et Shizuru. Même la magnifique Miyuki, n'a pas vraiment beaucoup d'importance fond. Makoto est attendrissant avec sa naïveté et son manque de perspicacité en ce qui concerne Shizuru (le mec typique). Une fois encore Tamaki Hiroshi ne m'a pas déçue. Il entre très facilement dans la peau de ses personnages et les rend convaincants.
Quant à Shizuru, je l'ai trouvée délirante. Elle est complètement différente, mais elle ne se laisse pas démonter et derrière une apparence et quelques fois un comportement de gamine (quelle tête de mule!), elle cache un certaine sagesse... Je ne connaissais Aoi Miyazaki que par le film Nana que j'ai vu il y a un petit moment, et je ne l'avais ici pas reconnue. J'ai été emballée par son jeu. Malgré la personnalité excentrique de son personnage elle ne tombe pas dans le piège du surjeu.
Mais c'est vraiment dans leur rapport l'un à l'autre que ces deux personnalités s'épanouissent vraiment et nous donnent l'occasion d'assister à un grand amour, certes sans fioritures et grandes déclarations, mais un grand amour néanmoins.
Pour finir, la bande originale est très belle, ce qui n'est pas négligeable...
Enfin bref, regardez-le! (sauf si vous êtes déprimés, dans ce cas: Arrièreeee! Regardez plutôt une comédie!)
Allez, je vous laisse avec le trailer (si j'y arrive parce que la ponte de cet article à été très difficile vu qu'Overtruc a l'air de m'en vouloir ce soir...)☺ Photos sur Asian Media Wiki
Tags : heavenly forest, drame, 2006, film japonais, tamaki hiroshi, mayazaki aoi, kuroki meisa
-
Commentaires