• How to Meet a Perfect Neighbor

    Autres filmHow to Meet a Perfect Neighbor

    How to Meet a Perfect Neighbor

     

     

    Cast:

                                                Autres film            Autres film                         
                                                 Jeong Yoon-hee            Baek Soo-chan                Yoo Joon-seok                 Go Hye-mi
                                                  Bae Doo-na                  Kim Seung-woo              Park Shi-hoo                  Wang Ji-hye

     

    Synopsis: Baek Soo-chan est le voisin parfait. Serviable et charmeur, il a réussi à se mettre toutes les femmes du quartier dans la poche. Toutes, sauf une: Jeong Yoon-hee. Celle-ci voit parfaitement au travers de son attitude de Casanova et n'hésite pas à le lui faire savoir. Malheureusement pour elle, sa soeur est folle de Soo-chan et n'hésite pas à l'entrainer jusqu'au Cambodge où celui-ci passe des vacances avec une femme mariée.

    Pendant leur séjour des gifles sont distribuées, des anciens amis sont retrouvés, et de nouvelles personnes rencontrées. Tous sont soulagés de retrouver le paisible petit quartier, mais s'il n'était pas aussi tranquille qu'il parait? Un à un, les secrets sont dévoilés et les masques tombent...

     

                               

     

    Mon avis: ★★+

    Il y a un mois, Mapenzi () a lancé un défi à plusieurs d'entre nous: Choisir un drama ensemble, le visionner dans un laps de temps donné sans jamais en parler entre nous, et poster nos articles le même jour, à la même heure. Nous avons donc pratiqué un vote en bonne et dûe forme et c'est How to Meet a Perfect Neighbor qui a rencontré le plus de succès. Je dois avouer que sur les quatres finalistes, c'est celui qui me tentait le moins. Les résumés que j'ai pu lire ne m'ont inspiré que de l'indifférence. Le drama semblait fade et plat. Mais un vote est un vote, je me suis donc mise au visionnage de HtMaPN (très en retard) et à ma grande surprise... J'ai bien aimé!

    Je pensais qu'il n'y aurait que de la romance mais même si c'est le thème qui domine, le drama est également comique avec une pointe de suspense.
    J'ai également été surprise par la configuration du "carré amoureux". Si d'habitude il suffit de jeter un coup d'oeil à Dramawiki pour savoir ce qu'il en est, HtMaPN nous propose une situation originale. Du coup j'étais un peu déstabilisée. Je me rends compte que je suis complètement encroûtée dans le modèle de Kdrama typique, du coup ça m'angoisse de ne pas savoir quel est le couple principal pff

    Le scénariste a également pris des risques en faisant faire des choix questionnables à ses personnages, et c'est ça qui est intéressant. Les 4 personnages principaux touchent tous à un moment à l'immoralité, pour des raisons plus où ou moins valables, et à des degrés complètement différents certes, mais quand même... Ça change un peu des personnages parfaits habituels.

    Par ailleurs, j'ai apprécié le petit mystère qui qui défile tout au long du drama. Son importance va crescendo et même si ce n'est pas THE secret du siècle, j'ai quand même apprécié les tentatives pour brouiller les pistes.

                               

    Niveau personnages, j'ai adoré Yoon-hee. C'est une personne qui inspire la sympathie, la rigolote, toujours présente pour les amis dans le besoin. Ce n'est certes pas innovant, mais Bae Doo-na a réussi à donner à ce personnage, une fraîcheur, une candeur qui aurait pu manquer si YH avait été interprétée par une autre actrice.

    Je ne vais pas me cacher, j'ai vraiment pleuré à chaudes larmes quand son personnage subissait humiliations/chagrins d'amour etc Le coup du remake de Pretty Woman était trop bidon mais j'ai chialé comme un bébé en voyant ses larmes.
    Je crois qu'on peut officiellement me compter parmi les fans de Bae Doo-na. Je trouve qu'elle est belle, une beauté atypique certes, mais quand même...  Et son jeu me parle vraiment...

    A l'opposé, j'ai trouvé le personnage de Soo-chan un peu léger. Il était très sympathique, mais son revirement de caractère trop brutal. C'est horrible à dire mais ça a pour moi rendu son personnage inintéressant. Il n'y a aucun mal à être un bon gars, mais c'est vrai que ça ne met pas de piment dans une histoire. J'aime beaucoup Kim Seung-woo mais je ne pense pas que c'était le rôle de sa vie.

    Joon-seok c'est tout le contraire de SC. Il a un caractère très difficile franchement odieux au début (enfin, ce n'est rien à côté de sa mère). Il était par moments frustrant et par moments très émouvant. Mais j'ai adoré sa petite manie soupirer ou de regarder ailleurs lorsque quelqu'un (Hye-mi) le gonflait. Et puis franchement: Joon-seok + Yoon-hee = même si j'ai vraiment eu peur qu'il cherche à la changer (à un moment c'était très mal barré d'ailleurs)
    J'adore Park Shi-hoo, mais il a ici quelques crises de monoexpression. J'espère bien que ça lui passera complètement un jour, mais en attendant, il n'a qu'à sourire et je suis une femme perdue

    Bien entendue, Hye-mi la rivale est une monstruosité patentée. Elle se place en deuxième place dans mon Top Garce derrière un spécimen joué par la même actrice. J'ai eu du mal à comprendre sa logique. Elle creuse son trou, elle s'y jette toute seule, puis elle blâme les autres. Et puis ses narines bougent quand s'énerve ^^ Par contre, vive la subtilité drama pour ce personnage qui arrive toujours pile au milieu des conversations qui révèlent des infos...

                        

    Les personnages secondaires sont également très sympa: Deok-gil le quarantenaire puceau complètement niais, Go-ni et son accent de paysan, la famille de Yoon-hee, agaçante au début, mais tellement chaleureuse dans les actes qui importent vraiment, le flic dont tout le monde se moque mais dont les intuitions sont souvent fondées et tous les gens du quartier en général dont on surprend quelques moments de la vie quotidienne par ci par là... De même j'ai adoré détester certains personnages: la mère de Joon-seok (qu'est-ce que j'ai pu lui hurler dessus!) et le père de Hye-mi qui nous font passer le message (très subtil) que l'argent ne fait pas le bonheur...

    Bref, même si le drama n'est pas sans défaut souvent larmoyant -mais y'a pas je suis une guimauve, il faut s'y faire- et peu subtil, le bilan est quand même largement positif. Heureusement parce que jamais je n'aurais pu le finir en une semaine.

    Voici les adresses des autres blogueuses qui ont participé à ce projet. Avec un tel nombre d'avis sur le même drama, vous pourrez vous faire une idée générale dessus, car après tout un éventail de subjectif équivaut peut être à de l'objectif^^ N'hésitez pas à laisser des messages, ça fait toujours plaisir.

    DramaLove : www.dramalove.fr
    Pancakes : http://pancakes.cowblog.fr
    Love-Asian-Dramas : http://love-asian-dramas.cowblog.fr/
    My Télé is Rich ! : http://myteleisrich.hautetfort.com/ 
    Minalapinou http://minalapinou.wordpress.com
    Milady http://milady-s-stuff.over-blog.com/ 
    Ellaszandra : http://www.ellaszandra.com
    Mapenzi01  http://mapenzi01.cowblog.fr/
    Fyuh http://dramas-addicted.skyrock.com
    Karin http://karinosekai.over-blog.com/ 
    Blabla Dramas : http://blabla-dramas.mabulle.com/
    Dramaflower : http://dramaflower.cowblog.fr/
    Lucifer http://avis-dramas.over-blog.com/

    ☺ Photos sur le site de SBS et Ni Kai Cafe


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juillet 2018 à 10:40

    Connais pas trop donc pas vu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :