• Last Scandal

    Last Scandal
    Last Scandal
    Last Scandal

     

     

     

    Cast:

     

                                 Last Scandal                  Last Scandal                  Last Scandal                  Last Scandal
                                 Hong Seon-hee                     Song Jae-bin / Dong-cheol     Jang Dong-hwa                      Lee Na-yoon
                                 Choi Jin-shil                        Jeong Joon-ho                      Jeong Woong-in                    Byeong Jeong-soo

     

     

    Synopsis: A vingt ans, Hong Seon-hee était une jeune femme magnifique promise à un bel avenir. A 40 ans, mère d'une adolescente, elle peine à boucler ses fins de mois. Son mari, criblé de dette, a été condamné pour malversations et sa belle-famille, pour qui elle travaille dur depuis des années, refuse de l'aider.

    Elle croit tenir sa chance lorsqu'elle retrouve par hasard son amour de jeunesse, Jang Dong-cheol, devenu entre temps  Song Jae-bin, un acteur populaire. Lorsqu'elle se résout enfin à surmonter sa fierté et  lui demander de l'aide, Jae-bin se méprend et pense qu'elle tente de le faire chanter. En effet, comme toute star qui se respecte, Jae-bin ment sur son âge et Seon-hee, qui était dans la même classe que lui, connaît la vérité.

    Il n'a alors d'autre choix, pour garder un oeil sur elle, que de lui proposer un toit et un emploi de femme de ménage chez lui, où vivent déjà son frère et manager, et son neveu. A cette situation délicate vient s'ajouter le retour de Lee Na-yoon, la femme à cause de laquelle un fossé s'est creusé entre les deux frères 15 ans plus tôt...


    Last ScandalLast ScandalLast Scandal

    Mon avis: ★★★★

    J'avais lu beaucoup de critiques positives sur ce drama et pourtant je ne me décidais pas à l'entamer, probablement par crainte de ne pas réussir à m'impliquer dans l'histoire d'une héroïne d'âge moyen. C'est très stupide, mais j'ai besoin de m'identifier un minimum au personnage principal d'un drama pour pouvoir sympathiser avec ( égocentrisme quand tu nous tiens...).

    Bref il me fallait un coup de pouce et il est apparu sous la formé d'un dramathon effectué avec des amies férues de dramas. Forcément, un fois que l'on a retiré les dramas vus par les unes et les autres, et les genres qui ne plaisent pas, l'éventail de choix est un peu plus réduit. Et c'est Last Scandal qui a gagné le dernier round: Vote à bulletin secret, attention c'est du lourd. Eh bien, je ne le regrette pas du tout. Ce drama m'a fait rire, protester, souvent émue et attendrie (enfin ça c'était surtout l'effet Jae-bin)

    Finalement le fait que les protagonistes principaux sont des quarantenaires ne m'a pas du tout dérangée. Au contraire, ça apporte de la fraîcheur au drama. Ici, l'héroïne n'est pas une jeune fille enjouée et optimiste toute intimidée par le héros. C'est une femme qui s'est déjà pris pal mal de claques et qui connaît le prince charmant (pas si charmant que ça) depuis belle lurette, ce qui apporte quelques scènes particulièrement hilarantes parce qu'elle n'hésite pas à lui dire ses quatre vérités en face.

    L'histoire bouge bien et je n'ai pas vraiment vu le drama passer. Peut-être que c'est l'effet dramathon, mais dans l'ensemble l'histoire est vraiment dynamique, si ce n'est une intrigue qui se traîne un peu pendant la première partie.

    Last ScandalLast ScandalLast Scandal

    Niveau personnages, j'ai littéralement adoré Seon-hee ♥. "Ahjumma" a des répliques létales et un sacré caractère, mais elle fait souvent preuve d'une sensibilité touchante au cours du drama. La seule chose que je peux vraiment lui reprocher, c'est sa soumission face à son mufle de mari. Il se comporte d'une façon particulièrement odieuse, mais elle met un moment avant de voir la vérité en face et de lui rendre tout ce qu'il lui envoie dans la figure. Choi Jin-shil est vraiment irrésistible dans ce rôle. Et puis son look au début du drama avec cheveux frisés et grosses barrettes n'a vraiment pas de prix.

    Jae-bin est mon personnage préféré. Je veux le même modèle à la maison. Il se comporte comme un gamin de 5 ans avec Seon-hee (le coup des talkie-walkie héhé) et lui dit toujours le contraire de ce qu'il pense pour ne pas passer pour ce qu'il est en réalité: Un Nounours. Mais les actes comptent plus que les mots et à ce niveau là, Jae-bin est aux petits soins avec Seon-hee. Et dans les grands moments, il se transforme en homme, et quel homme ^_^. Jeong Jun-ho maîtrise les scènes d'émotion comme personne, et pour le coup, il m'aurait presque fait pleurer. Mais alors dans les scènes de star pourrie gâtée, c'est la cerise sur le gâteau. Et pour couronner le tout, Jae-bin a le pire timing qui existe! 

    Le développement de ce couple est réaliste, et même si j'aurais parfois bien aimé que ça aille un peu plus vite, au final, c'est une très belle relation qui se construit tout au long du drama. Chacun représente pour l'autre la possibilité d'être soi-même ainsi que le réconfort dans les moments difficiles. Et puis, ce sont les meilleurs camarades de jeu qui soient. Que demander de plus?

    Last ScandalLast ScandalLast Scandal

    Comme de coutume, le second rôle masculin est un véritable crève coeur. Jang Dong-hwa aka "Hyeong" est tout le contraire de son frère. Il est sérieux, un peu coincé, en fait il ressemble plutôt au héros de kdrama classique. C'est un homme bien et droit, et même si je n'en suis pas venue à vouloir qu'il finisse avec Seon-hee, il m'a quand même fait beaucoup de peine. Jeong Woong-in trouve ici un rôle un peu plus flatteur que celui du clown de service dans Coffee House.

    La rivale ne déroge pas non plus à la règle: Elle s'accroche, elle se fait jeter, elle en redemande: Le schéma classique quoi. Au bout de quelques épisodes je ne pouvais déjà plus l'encadrer. Son histoire avec les deux frères représente le petit mystère du drama et c'est bien dommage que le scénariste n'en ai pas fait un personnage plus sympathique. Je ne peux pas dire grand chose de Byeong Jeong-soo vu que le rôle de garce de drama requiert le minimum: Ecarquiller les yeux et fulminer en faisant trembler ses narines. Mais sa dernière scène était touchante.

    Le personnage qui pour moi remporte la palme est le mari de Seon-hee. Il est pire qu'odieux. Je ne crois vraiment pas qu'on puisse faire pire personnage: Il est lâche, cruel, de mauvaise foi et franchement pas fute fute. Malheureusement on se les mange pendant tout le drama, lui et sa poule de luxe.

    Les autres personnages sont sympathiques: La fille de Seon-hee qui est fan de Jae-bin, le fils de Dong-hwa super maniéré et les deux assistants nigauds de Jae-bin sont autant de personnages qui participent à la dimension comique du drama.
    Sinon mon bilan est largement positif. Il y a peut-être une question qui aurait mérité d'être traitée avec un peu plus de sensibilité (n'est-ce pas Caro), mais après avoir vu un certain nombre de dramas évoquer ce sujet de la même manière, ça ne me choque même plus.

     

    Je vous recommande donc chaudement Last Scandal. Il fait partie de ces dramas devant lequels on peut se caler sous une couette et oublier tous ses problèmes pour plonger complètement dans les péripéties des personnages. Et il est à mourir de rire par dessus le marché!

    Sur ce, je vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année!

    Video de TheBelovedVampire


    Photos glanées un peu partout sur des sites coréens


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juillet 2018 à 10:46

    Connais pas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :