• Les garces de dramas

    Il arrive un moment dans la vie d'un blog sur les dramas ou il devient nécessaire de faire des tops Je ne pense pas avoir vu suffisamment de dramas pour pouvoir en faire un classement mais par contre il y a plusieurs autres catégories sur lesquelles j'aimerais m'exprimer.

     

    Je vais donc consacrer ce premier top à nos chères "dindes" de dramas, j'ai nommé les seconds rôles féminins. Je ne sais pas vous, mais personnellement j'adore avoir des personnages à détester dans les dramas. Certes ce n'est pas très subtil d'opposer une Cendrillon à la vilaine belle-soeur, mais ça permet au spectateur d'éprouver les joies de la catharsis. Qui ne s'est jamais emporté verbalement devant sa télé contre un tel personnage? Moi en tout cas, c'est récurrent. Alors si vous vous reconnaissez, bienvenue au club des siphonnés du bocal.

     

    Rien d'étonnant, ce top est entièrement coréen. Il y a quelques pimbêches dans les dramas taïwanais et japonais, mais ça atteint rarement ce degré (je ne compte pas Manami de LIFE qui n'est pas une garce mais carrément une psychopathe). Le casting principal d'un drama coréen est généralement (mais pas toujours) le suivant:

    - L'héroïne au grand coeur qui n'a pas toujours eu la vie facile mais qui continue à avancer courageusement.

    - Le héros un peu froid et distant au premier abord mais qui finit par se métamorphoser au contact de sa bien aimée

    - L'admirateur secret de l'héroïne dont les sentiments ne sont pas partagés et qui souffre en silence (ça, ce sera pour plus tard héhéhé)

    - Et enfin la rivale de type gallinacé qui cherche tout prix à accaparer notre héros en évinçant toute compétition.

     

    Profil

    La garce de drama est généralement richement parée (vous comprenez, pour faire le contraste avec l'héroïne à l'allure campagnarde mais oh combien magnifique intérieurement) et d'une plastique parfaite.

     

    La garce de drama s'accroche au héros telle une huître à sa coquille et ce même s'il ne veut visiblement pas d'elle.

     

    La garce de drama est égoïste ascendant mauvaise foi.

     

    La garce de drama ne recule devant aucune bassesse pour arriver à ses fins. Elle n'a aucune conscience.

     

     ♫ Signe particulier ♫ 

     

    Contrairement à ses airs charmeurs lorsqu'elle se trouve en présence d'un membre de la gent masculine, la garce de drama révèle un visage fortement contorsionné lorsqu'elle se retrouve seule avec ses plans machiavéliques ou en la compagnie d'une rivale potentielle.

     

    Je tiens à préciser que ce top est non-exhaustif et susceptible de changements voire d'extentions... De plus je parle ici des personnages, pas des actrices, même s'il y en a certaines que je n'apprécie pas des masses, mais ceci est une autre histoire...

    Parce qu'on adore les détester, voici les candidates:

     

    N°5 Yoo He-yi ♦ You're Beautiful (SBS)

     

                    yoo_heyi1-copie-1.jpgyoo heyi3
                    yoo_heyi4.jpgyoo_heyi2-copie-1.jpg

     

    Aux yeux du monde Yoo He-yi est une star tout ce qu'il y a de plus adorable et de plus altruiste. Mais lorsqu'elle se retrouve hors de portée des paparazzi, elle dévoile son vrai visage: capricieuse et manipulatrice, son unique voeu est de mettre le grappin sur la superstar Hwang Tae-kyung. Pour cela, elle est prête à mettre le paquet.

    Arme: Le chantage.

    Scène mémorable: A tenté de revisiter Carrie de Brian de Palma (minus le sang)

     

    N°4 Kim Sae-hyeon ♦ My Girl (SBS)

     

    sae-hyun2.jpgsae-hyun3.jpg
    sae-hyun4.jpgsae-hyun.jpg

     

    Qu'est-ce qu'elle a pu me faire criser pendant le visionnage de My Girl! Maintenant après avoir vu pire, je relativise pas mal héhéhé Certes à la base, elle n'a pas vraiment fait quoi que ce soit de mal (quoiqu'en soit c'est un crime d'abandonner Lee Dong-wook). Elle et Gong-chan se sont "séparés" lorsqu'elle est partie poursuivre sa carrière sportive. Mais elle se rattrappe en revenant. Elle s'accroche à lui comme c'est pas permis (sérieusement, 2 ans plus tard???) et au lieu d'admettre sa défaite ou d'essayer de le récupérer de manière classe, elle utilise des moyens dignes d'un mafieux.

    Armes: La maîtrise parfaite du "Ooooppa" geignard et la manipulation de Papy en fauteuil  roulant.

    Scène mémorable: En fait toutes à partir du moment où elle apprend que Yoo-rin et Gong-chan s'aiment. Elle grille littéralement un fusible: torture Yoo-rin psychologiquement, va balancer la magouille au grand-père. C'est génial!

     

     N°3 Oh Yoo-kyeong ♦ Fantasy Couple (MBC)

     

    yoo-kyeon.jpgyoo-kyeong1.jpg
    yoo-kyeong2.jpgyoo-kyeong4.jpg

     

    Ouh la vilaine petite peste! Yoo-kyeong a largué Jang Chul-soo (aux moyens modestes et avec 3 enfants à sa charge) pour un riche parti. Lorsqu'elle se fait à son tour expédier par le jeune homme en question, elle clame n'avoir jamais cessé d'aimer Chul-soo et nous sort une magnifique interprétation de la "jeune fille en détresse". C'est absolument horripilant cette manie de jouer la comédie. Heureusement, Sang-shil est là pour représenter la spectatrice lambda et renvoyer Miss Bouquet dans ses buts!

    Armes: Une utilisation subtile de la fameuse bouteille de soju et la recette du pudding empoisonné.

    Scène mémorable: Lorsqu'elle fait semblant d'être ivre morte pour attirer Chul-soo dans ses filets et que Sang-shil lui fait comprendre qu'elle n'est pas dupe.

     

    N°2 Jung Jae-yeong ♦ Stars Falling From the Sky (SBS)

     

    jae-youn-4.jpgjae-young-3.jpg
    jae-young-6.jpgjae-young-7.jpg

     

    Omo! Celle-ci c'est vraiment un specimen! J'ai eu envie de l'étrangler pendant tout le drama! Il est clair que Kang-ha ne l'aime pas. Pire, elle a vraiment l'air de le débecter (même s'il dit qu'elle est comme sa soeur. Si l'un de mes frères me regardait avec un tel air dégoûté sur le visage je m'inquièterais). Mais ça ne la perturbe pas au contraire. Elle s'imagine qu'elle va l'épouser, et elle arrive presque à ses fins d'ailleurs. Mais le pire c'est qu'elle n'a aucun amour propre. Il la rejette à chaque fois, et il n'y va pas avec des pincettes, mais elle continue à s'accrocher à lui comme une moule et avec un air illuminé en plus (voir ci-dessus). D'ordinaire, j'ai toujours un peu de peine pour les personnes qui aiment sans rien recevoir en retour, mais là elle est vraiment grave à péter des crises toutes les 5 minutes. Enfin, c'est pour mieux nous divertir...

    Armes: Le chantage au mariage et une bonne grosse paire d'oeillères.

    Scène mémorable: Lorsqu'elle embrasse Kang-ha de force et qu'il semble être littéralement sur le point de vomir.

     

    N°1 Kim In-hee ♦ Personal Taste (MBC)

     

    In-hee-2.jpgin-hee-3.jpg
    in-hee-4.jpgin-hee-5.jpg

     

    J'ai longuement hésité entre Jae-yeong et In-hee pour la première place mais en fait je crois qu'In-hee créée une nouvelle catégorie de garce de drama à elle toute seule. C'est violent. Elle réunit absolument toutes les charactéristiques de la rivale classique mais en pire. La grande différence réside dans le fait qu'elle est à la base la meilleure amie de l'héroïne jusqu'au jour où elle épouse le fiancé de celle-ci derrière son dos. Elle ne se sens absolument pas coupable et va même jusqu'à reprocher à son amie d'avoir gâché la cérémonie. Elle est absolument horrible! Ajoutez à ça les magouilles et le collage des basques du héros et vous avez le tableau. Ça donne littéralement envie de la scalper. Mais heureusement Kae-in le fait pour nous.

    I

    I

    I

    v

    crepagechignon.jpg

     

    Armes: Un cerveau entièrement dévoué à son plan de destruction, une absence totale de conscience.

    Scène mémorable: Le mariage. Ça vaut le coup d'oeil, rien que pour la mandale qu'elle se prend.

     

     

    Voilà, voilà!  Quand je pense qu'il m'en reste encore plein à découvrir!! Et vous, quelles sont vos garces de dramas préférées? Il y en a des mémorables que j'ai loupé?


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :