• "Le drama le plus..." 

     

    J'ai été tagguée par Mapenzi et je dois avouer que c'est moins facile que ce que je pensais...

     

    Le drama le plus drôle:

    I got tagged!


    Evasive Inquiry Agency: Les 4 aventuriers de pacotille qui se lancent dans une chasse au trésor périlleuse. Ce drama est sacrément barré mais j'adore.

    Mention spéciale: Switch Girl

     

    Le drama le plus mignon: 

    I got tagged!

    Q10: Personne, je dis bien personne n'égale Sato Takeru dans le domaine du "mignon". Une petite romance adorable entre un lycéen en pleine transition vers l'âge adulte et son robot (je sais, dit comme ça...)

     

     

    Le plus triste:

    I got tagged!

    A love to Kill: On peut difficilement faire plus déprimant, les pauvres n'ont pas le droit à une seule minute de répit. C'est à se demander ce qu'ils ont fait pour mériter tout ça. Petite note comique: Au moment où j'ai commencé cette partie c'est "Je t'ai dit que je voulais mourir" de Heo Gak qui passait sur itunes. Euh... oui.

    Mentions Spéciales: Will It Snow For Christmas (l'épisode 2 m'a juste tuée) Nice Guy (épisode 14. Eun-ki T-T) Giant (ces orphelins auront ma peau)

     

     

    Le plus beau: 

    I got tagged!

    Painter of the wind: C'est un tout ce drama. Cette histoire et ses personnages sont superbes. Ce n'est pas particulièrement une histoire triste et pourtant, j'ai pleuré à la fin, juste parce que je le trouvais globalement tellement beau que j'en étais émue *mauviette*

     

     

    Le plus sexy:

    I got tagged!

    I Need Romance: Ça va peut-être bientôt changer mais pour le moment c'est le seul drama auquel je peux appliquer ce qualificatif, parce que ses personnages sont sexués woohoo!!

     

     

    Le plus classe: 

    I got tagged!

    Pride: Pas de coups bas ni de mesquineries entre les personnages. Halu et Aki restent deux des personnages que je respecte le plus dans le monde des dramas. Faites risette à Kimutaku!

     

     

    Le plus What the Fuck?!?

    I got tagged!

    Pink Lipstick: Je n'ai pas encore parlé de ce drama sur le blog, je ne suis pas sûre que je le ferai. Donc Pink Lipstick est un makjang (mélo), autrement dit ça part très rapidement en vrille. Le petite histoire? Notre héroïne est une brave fille de bonne famille mariée à une pourriture camouflée qui la trompe avec sa meilleure amie, lui fait un bébé, fait adopter ledit bébé par sa femme stérile (parce qu'elle a perdu son bébé à cause de la meilleure amie de l'année). Quelques années plus tard, une fois qu'il a obtenu suffisamment de pouvoir dans l'entreprise de beau-papa, il conduit un putsch contre ce dernier (qui finit par mourir encore à cause de la meilleure amie) et arrache sa fille à sa femme pour la faire élever par sa maitresse, la vraie mère, après avoir jeté sa femme à la rue. Et il faudra tout de même à cette dernière 90+ épisodes pour penser à se venger. Vous m'avez suivie? Ce drama figure dans le dictionnaire sous WTF je pense...

     

     

    Le must see:

    I got tagged!

    Tamna the Island: Je suis consciente que je suis redondante, mais j'en reviens toujours à mes dramas préférés. Tamna est un bon condensé de ce qu'il y a de sympa dans les dramas. C'est plusieurs genres dans un: comédie, romance, aventure...

    Mentions spéciales: Story of a Man, Coffee Prince (un classique!), Warrior Baek Dong-soo.

     

     

    Le "Mais P*** cassez-leur tous la gueule"

    I got tagged!

    LIFE: rien de tel que les petites tigresses prépubères pour me faire grimper la pression artérielle...

    Mention spéciale: le personnage de So-baek dans Mandate of Heaven. J'en suis venue à envisager le vaudou.

     

    Le plus "pourquoi personne ne l'a vu?"

    I got tagged!

    The Return of Iljimae: J'ai connais très très peu de gens qui ont vu ce drama, et c'est bien dommage parce que sans rentrer dans les critères classiques du kdrama, il vaut le détour.

     

     

    Le "et pourtant ça commençait bien"

    I got tagged!

    The Legend: Un bon début avec une prophétie, de mystérieux pouvoirs, et... le soufflet retombe très très vite.

     

     

    Le plus "Wow quelle OST"

    I got tagged!

    Forever Coffee Prince! Exit les ballades traditionnelles et bienvenue aux groupes indépendants. Cette OST a encore aujourd'hui sa place de choix dans mon ipod.

     

     

    Le plus vieux

    I got tagged!

    Love Generation: 1997 mes amis! Bon en fait je triche un peu c'est Itazura Na Kiss de 1996 le plus vieux mais je préfère oublier que je l'ai vu. C'est toujours un plaisir pour moi de me replonger dans les 90s. Nostalgie...

     

     

    Le plus décevant :

    I got tagged!

    Mary Stayed Out All Night: Quand à l'affiche on a Moon Geun-young, Jang Geun-seok et Kim Jae-wook, on n'a absolument aucune excuse! J'attendais beaucoup plus de ce drama...

     

     

    Le plus "ah c'est tout à fait moi"

    I got tagged!

    Dal Ja's Spring: C'est l'exemple de la femme moderne par excellence. Je me suis facilement retrouvée dans ses préoccupations  que ce soit son job ou sa vie amoureuse (et comme pour moi la trentaine n'est plus très loin, j'incarnerai bientôt complètement Dal Ja T-T)

     

     

    Voilà voilà, en réfléchissant à mes réponses pour ce tag, je me suis rendue compte que ç'aurait été plus facile avec les films. Si elles passent par là, je taggue:

    Karin

    Minalapinou et son acolyte Kaa

     


    votre commentaire
  • Elle était dûe depuis longtemps, voici la deuxième partie de mes poutous préférés:

     

    Dignes de romans à l'eau de rose, ce sont les baisers dans lesquels nos héros mettent de l'enthousiasme et du coeur à l'ouvrage...

     

    DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2
    DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2

     

    Le contexte: Il vient de risquer sa peau pour sauver celle de sa damoiselle en détresse. Elle a attendu son retour toute la nuit et quand elle le voit enfin arriver, elle se jette dessus et il en profite pour lui donner le baiser du siècle.

    Pourquoi ce baiser? Au risque de paraître peu originale, je vais me répéter et réaffirmer que j'aime les baisers réalistes où les muscles entrent en action et où chacun y met du sien. Et puis en tant que fétichiste des mains, je ne peux m'empêcher d'admirer ces superbes spécimen appartenant à Jeong Il-woo... A noter la réaction du père adoptif d'Iljimae qui se sent de trop héhéhé.

     

     

    DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2

    Le contexte: Ils se voient en secret depuis quelques temps à cause de leurs parents qui seraient moins que ravis d'apprendre leur relation (si si c'est bien la papa de Hyeon-soo sur la dernière photo, ça promet!). Ce jour là tout le monde essaie de la rabibocher avec son ancien fiancé qui l'a jetée le jour du mariage et elle est ballotée à droite à gauche ce qui agaçe Hyeon-soo...

    Pourquoi ce baiser? Ahhh je l'ai attendu longtemps celui-là. Avec un drama de plus de 40 épisodes il faut s'accrocher pour avoir droit à un peu d'action. Rien de tel qu'un petit peu de jalousie pour provoquer un beau baiser...

     

     

    DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2
    DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2

    Le contexte: En tant que Cupidon perso (enfin avec des motifs cachés mais bon quand même), il se doit de l'aider à conquérir l'élu de son coeur. Quelle meilleure manière pour cela de rendre ce dernier jaloux. C'est une logique qui m'a toujours paru un peu biscornue mais bon, passons. Le poutou est parfaitement timé et calculé (les yeux ouverts!!!) mais à partir de là, Ma Hye-ri est une femme perdue (moi aussi! Moi aussi!)

    Pourquoi ce baiser? Certes c'est encore un baiser antiromantique, malgré tout on voit qu'il n'est clairement pas dégoûté et il a un petit sourire en coin juste avant.Rawr. Bon ok, la raison c'est Park Shi-hoo, je retourne me cacher...

     

     

    DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2

    Le contexte: Elle croit qu'il est gay mais elle en est amoureuse, ce dont elle informe son ex. Il l'entend, fonce sur elle et l'embrasse fougueusement sous les regards ébahis des deux rivaux.

    Pourquoi ce baiser? Woua, quand on a vu les poutous misérables entre Lee Min-ho et Goo Hye-seon dans Boys Over Flowers, on ne peut s'empêcher d'être impressionné. Il suffit de lui lacher un peu la bride à Min-ho... Malgré tout, je ne peux m'empêcher de rire en regardant cette scène car la caméra tourne autour de nos tourteraux et à chaque passage on a droit à Chang-ryeol bouche-bée en arrière plan mwahaha.

     

     

    Quand tout espoir semble perdu de recevoir un poutou du Prince Charmant il reste toujours à nos héroïnes leur imagination débordande...

     

    DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2

    Le contexte: Au contact du magnifique Min-ki Tae-bong, l'imagination de notre trentenaire favorite s'enflamme et elle se retrouve plongée au coeur des années 30 sur la B.O d'In the Mood for Love, avec ce beau jeune homme plaqué contre une porte et à sa merci. Vas-y Da-Ja!!

    Pourquoi ce baiser? Les baisers imaginaires sont toujours un peu plus débridés que les baisers réels, alors j'en profite^-^ A l'attaque!

     

    DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2

    Le contexte: Pris de remords pour son comportement de la veille, il la laisse dormir dans son lit. Au petit matin, elle est réveillée par des câlins et des petits bisous qui se révèlent être ceux...du chien Baby Ji. Je me disais aussi...

    Pourquoi ce baiser? Le coup du chien c'est excellent. La pauvre, elle qui croyait être câlinée par le beau Ethan Ruan (qui met du gloss mais nobody's perfect).

     

     

    Dans le monde merveilleux des dramas, lorsque malencontreusement vous heurtez un beau jeune homme dans la rue, le sort est de votre côté: Le choc est tellement violent que vous tombez tous les deux, l'un sur l'autre, bouche à bouche. Rien de tel pour briser la glace...

     

    DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2

    Le contexte: Jaloux comme un poux, il s'apprête à décocher une superbe droite à son meilleur ami mais... Elle s'interpose, ils s'écroulent et se retrouvent dans une position très embarrassante.

    Pourquoi ce baiser? Vue la manière dont ils sont tombés, c'est hautement improbable qu'ils se retrouvent dans cette position mais ça me fait délirer. Et puis les réactions des convives sont également très sympas.

     

     

    DramaPoutous pt2

    DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2




    Le contexte: Elle s'apprête à partir, se retourne pour lui dire aurevoir, et... Ooops, il est plus proche que prévu. Tant pis, c'est l'occasion qui fait le larron!

    Pourquoi ce baiser? Parce que pour une fois, c'est effectivement une chose qui peut arriver. Enfin, peut-être pas un baiser mais étant moi-même affublée d'une évaluation des distances défaillante (pas pratique pour les créneaux) je compatis de tout coeur avec Zhi Xing. Et puis franchement, regardez la tête de Tian Qi qui se rengorge comme un paon après! Heeee.

     

    DramaPoutous pt2

    DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2

     

    Le contexte: Elle vient de se faire larguer pour la énième fois, il cherche à fuir les paparazzi qui le poursuivent. Ils se heurtent violemment, tentent de ne pas chavirer, mais s'étalent tout de même par terre et... Pouf!

    Pourquoi ce baiser? Encore une fois c'est une chute qui aboutit au baiser, mais notre héroïne ne se laisse pas faire et traite son "agresseur" de gros pervers ^-^

     

    DramaPoutous pt2

    DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2

    Le contexte: Ils devaient partir ensemble à Jeju mais il lui a posé un lapin. Dépitée, comme toute héroïne qui se respecte, elle a foncé vers le premier débit de boisson sur son chemin pour noyer son chagrin dans le soju. Alors que, complètement ivre, elle passe ses nerfs sur tout ce qui bouge, il arrive pour lui faire des excuses. Elle tente de lui décocher un crochet du droit, mais manque sa cible et l'équilibre par la même occasion. Il la rattrape, mais elle glisse et... Tadaaaa.

    Pourquoi ce baiser? Celui-ci, je l'adore! Déjà rien que le fait qu'elle veuille en venir aux mains avec lui, puis une fois qu'elle se retrouve dans ses bras sa réaction intelligente: Elle fait exprès de glisser! Que voulez-vous, une bouche telle que celle de Lee Dong-wook,ça ne se contemple pas, ça s'attaque! Asa Joo Yoo-rin!!

     

     

    DramaPoutous pt2

    Parfois, les poutous sont empêchés par des éléments perturbateurs où même par l'un des deux amoureux    qui renonce au dernier moment. Il arrive que ces "presque" baiser soient encore mieux que de véritables baisers...

     

     

    DramaPoutous pt2

    DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2

     

    Le contexte: Grossesse exige, il faut à notre demoiselle des petits pains fabriqués uniquement sur une petite île. Ils s'y rendent donc tout les deux, et notre prince charmant apprend à cuisiner le fameux plat et organise un petit dîner romantique. Mais la guirlande de lumières ne tient pas le coup, les étincelles volent et Xin Yi part se réfugier dans les bras de son mari. L'ambiance fait le reste maiiiis... La Mamie des petits pains vient gâcher ce moment.

    Pourquoi ce baiser? Parce qu'il porte aussi bien le gloss qu'elle... Non plus sérieusement car ce moment marque un changement dans le drama. Cun Xi devient un peu moins détestable et commence à considérer Xin Yi autrement que comme un boulet.

     

     

    DramaPoutous pt2

    DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2

     

    Le contexte: Potier de profession, il piétine tranquillement son argile (je suppose que ça l'assouplit ?), elle vient l'aider, mais perd l'équilibre. Il en profite pour passer à l'attaque. Mais c'est sans compter sur Maman dont le coup de fil arrive à point nommé.

    Pourquoi ce baiser? La pauvre elle en a tellement bavé pour en arriver là qu'on ne peut qu'être suspendus à l'écran et étouffer un juron quand le téléphone se met à sonner. Mais enfin, c'est toujours mieux que Yuki/Sojiro dans HYD.

     

     

    DramaPoutous pt2

    DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2

    Le contexte: Elle a un gros coup de coeur pour lui et elle essaie de faire passer le message en le suivant partout et en l'inondant d'un flot de paroles continu. Elle lui a écrit un peu plus tôt qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Ils se retourne brusquement, l'attrape par le cou et se rapproche comme pour l'embrasser mais il la relâche et lui demande pourquoi il ne ressent rien s'ils sont faits l'un pour l'autre. Rhoo.

    Pourquoi ce baiser? Parce qu'elle est toute mignonne avec son béguin et qu'on imagine sans peine l'état dans lequel elle doit se trouver. Et parce que ce presque baiser est plus sexy qu'un véritable baiser (c'est Kim Soo-hyeon style).

     

     

    DramaPoutous pt2

    Ceux-ci ne fonctionnent que dans le cadre d'une fiction. L'envahissement brutal de l'espace personnel est déplaisant dans tous les cas sauf dans les dramas où c'est juste rawr.

    DramaPoutous pt2

    DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2

    Le contexte: Il la déteste pour ce qu'elle a fait à son frère, et, afin de pouvoir se venger, il s'en rapproche en devenant son garde du corps. Ce soir là, elle sort de l'hôtel et se dirige vers la plage ou elle se souvient du jour où sa mère est morte. Elle ne peut s'empêcher de hoqueter, et, au moment où, en transe, elle s'apprête à repartir...

    Pourquoi ce baiser? Quand on pense à ce drama, en général c'est un autre baiser qui vient à l'esprit, mais mon sens de l'hygiène m'interdit de le citer. Elle a vomi 2 mn avant que diable! Eww! J'ai bien aimé ce baiser car il m'a prise par surprise et puis il n'y a rien de tel pour faire partir un hoquet qui s'accroche!

     

     

    DramaPoutous pt2

    DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2

     

    Le contexte: A la suite d'une terrible tragédie elle l'a quitté . Elle a changé totalement de vie mais quand ils se croisent à nouveau par hasard, il cherche à la reconquérir par tous les moyens. Ce soir là, devant la porte de sa chambre d'hôtel lui laisse le choix de rester ou non, elle décide que oui -> Poutou Attaque.

    Pourquoi ce baiser? Pendant toute la première partie du drama elle est la seule à être amoureuse et lui la traite vraiment très très mal, alors j'ai apprécié de le voir aussi désespéré qu'elle a pu l'être. Ce côté desespéré se ressent dans leur baiser.

     

     

    DramaPoutous pt2

    DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2

    Le contexte: J'ai du retourner voir l'épisode pour me souvenir du contexte (diable j'ai envie de revoir le drama maintenant!) et en fait j'aurais pu le deviner. Il est désespérément amoureux et elle, elle le saoûle avec William. C'en est trop pour lui, il passe à l'action.

    Pourquoi ce baiser? Honnêtement, il est plutôt brusque, mais je comprends la frustration de Kyu. Beo-jin est particulièrement obtuse et elle n'a toujours pas capté qu'il était amoureux d'elle. Sans faire exprès elle retourne le couteau dans la plaie en geignant William par ci William par là. Il faut bien qu'il lui fasse comprendre clairement, non?

     

     

    DramaPoutous pt2

    Parce que malgré tout je suis une fille et que comme tant d'autres on m'a bourré le crâne à coups de Disney. Ça vous marque à vie... Voici les baisers "trooooooooooop mignooooooooooons"

     

    DramaPoutous pt2

    DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2

    Le contexte: Elle lui prépare un petit dîner aux chandelles pour fêter son anniversaire un petit peu en retard. Il n'et pas trop enthousiaste ce qui la vexe un peu, mais il luifait une déclaration: Elle n'a pas besoin de faire tous ces efforts de pomponnage etc pour lui puisqu"il l'aime telle qu'elle est. Aww

    Pourquoi ce baiser? D'ordinaire je trouve le coup des bisous sur le front, les yeux, les joues très très niais, mais dans ce drama j'ai trouvé ça mignon. Dal-ja est pleine d'insécurités et le fait que Tae-bong la dorlote comme ça doit la faire se sentir précieuse ♥

     

    DramaPoutous pt2

    DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2

    Le contexte: Arf c'est difficile de ne pas spoiler. C'est une nuit très spéciale pour eux et c'est un moment chargé d'émotions après un petit flashback sur les grands moments de leur relation.

    Pourquoi ce baiser? J'aurais bien du mal à classer mes couples de dramas préférés, mais si je devais vraiment le faire, ces deux-là figureraient dans mon top 5. Ils sont vraiment bien assortis et le petit montage de souvenirs était le bienvenu et créait une atmosphère de tendresse.

     

     

    DramaPoutous pt2

    DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2

    Le contexte: Nos deux tourtereaux sont enfin ensemble depuis peu. C'est l'heure de a séance papouilles. Jin-ho, tout en séchant les cheveux de Kae-in se prend d'un intérêt soudain pour le haut de son dos dénudé (j'ai vaguement l'impression d'écrire un Harlequin là...)

    Pourquoi ce baiser? Parce qu'il est terriblement sensuel 

     

     

    DramaPoutous pt2

    DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2

    Le contexte: Sa mère, qui l'a abandonné lorsqu'il était enfant, est soudainement revenue dans sa vie. Mais il découvre rapidement qu'elle n'a pas repris contact avec lui par amour maternel. Il a le coeur brisé et Aki lui apporte son réconfort.

    Pourquoi ce baiser? Encore un couple chouchou. Gah, j'adore cette scène, Kimura Takuya y est bouleversant. Et on a en prime droit à une belle déclaration d'amour le lendemain ♥

     

     

    DramaPoutous pt2

    DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2DramaPoutous pt2

    Le contexte: Après avoir longtemps lutté contre ses sentiments pour elle (est-ce que j'ai besoin d'expliquer qu'il croit que c'est un homme? Est-ce qu'il reste quelqu'un qui n'a pas vu Coffee Prince?), il rend les armes et lui fait la plus belle des déclarations.

    Pourquoi ce baiser? J'ai dit que mes baisers préférés n'avaient pas d'ordre précis. C'est vrai pour tous sauf celui-ci que j'aime particulièrement. Tout est parfait: Les acteurs qui dégagent les bonnes émotions, la musique, les répliques. Tout! 

     


    2 commentaires
  • Ça fait un moment que je prépare ce post, la "shippeuse" que je suis ne pouvait pas y couper. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi une belle scène de baiser est indispensable pour apprécier un drama comme il faut. Oui, je suis une voyeuse (en même temps mon loisir principal est le visionnage de dramas alors, vous vous attendiez à quoi? ) mais je m'assume complètement^^

    Je me suis donc amusée à recenser mes bisous préférés de dramas. Pitié, ne me tuez pas si certains bisous célèbres ne sont pas dans cette liste car:


    1/ Je n'ai pas tout vu dont certains baisers célèbres comme ceux de My Name is Kim Sam-soon ou City Hall par exemple.

    2/ Je ne les ai pas tous aimés. Par exemple Chiaki/Nodame est l'un de mes couples préférés, mais bizarrement leurs scènes de baisers me laissent complètement froide...

    3/ J'ai passé des heures à ripper, capturer et assemblers les fameuses scènes (actuellement en mode panda) donc il se peut que j'en ai oublié certaines.

    Sans plus attendre voici les Drama Poutous, sans ordre particulier parce qu'il n'y en a qu'un qui se détache vraiment du lot pour moi et il se trouve dans la deuxième partie^^

     

     

    Ils prennent nos héros par surprise. Tout à coup, les voilà pris d'une envie irrésistible de bécoter leur dulcinée. Ils embrasent tout sur leur passage, et sont irrésistibles...


    Le contexte: Ils se tournent autour depuis quelques temps déjà, mais elle est un peu plus honnête que lui sur ses sentiment. Il hésite, cafouille et finit par lui sortir le redouté et complètement inapproprié "Let's stop seeing each other ". Telle Juliette s'adressant à Roméo de son balcon elle le supplie des larmes dans les yeux de ne pas lui dire qu'il ne veut plus la voir. Touché, il lâche sa baballe, gravit les escaliers quatre à quatre et l'embrasse fougueusement...

    Pourquoi ce baiser? Parce que OMG leurs lèvres bougent: A TOUS LES DEUX. En soit c'est déjà suffisamment remarquable pour être mentionné! Et puis elle n'a pas l'air de souffrir le martyr  parce que franchement on parle de Yamapi-kun là quand même!

     




    Le contexte: Elle ressemble comme deux gouttes d'eaux à sa soeur aînée, sa fiancée morte dans un accident de voiture 3 ans plus tôt. Il résiste à son amour pour elle jusqu'à ce que, bouleversée, elle lui demande si elle se fait des idées et s'il ne voit en réalité que sa soeur à travers elle (purée j'ai l'impression d'écrire un roman à l'eau de rose). Et là, il craque...

    Pourquoi ce baiser?Parce qu'il la fait danser avant déjà et que je trouve ça adorable. Ensuite parce que c'est un moment charnière. Il n'a pas cessé de résister mais il ne supporte pas de la voir souffrir. Awww. Et enfin, Kim Rae-won a l'air de savoir ce qu'il fait Rawr.

     

     


    Le contexte: Conscient qu'ils vont devoir affronter les foudres de Dark Papy à cause de leurs mensonges, il l'embrasse sur le front en guise d'encouragement. Elle fait une tête bizarre et il lui demande si elle est déçue (t'inquiète Yoo-rin les femmes du monde entier te soutiennent). Et répond oui (Duh) avant de se rattraper, mais il a compris le message...

     

    Pourquoi ce baiser? A cause du "Saranghae" (je t'aime) qu'il lui murmure entre deux baisers *meurt de bonheur*. Et la bouche de Lee Dong-wook. Préparez-vous la petit tirade pro-bisho va être récurrente dans les couples à venir...

     

    Le type de baiser qui n'existe que dans le monde merveilleux des dramas. Dans la vie de tous les jours, lorsque l'on irrite quelqu'un à trop jacasser, ou que l'on parle alors qu'il faut se taire, on ne récolte qu'un retentissant "la ferme". Mais tout héros qui se respecte aura la pensée suivante dans ce genre de situation: "Et si je collais ma bouche sexy contre la sienne pour la faire taire?" Moi j'adhère totalement^^

     


    Le contexte: Dès le début du drama ces deux-là ne cessent de se chamailler. Dans cette scène, Zai Tian a énervé Chen Lin qui proteste bruyamment tout en tentant un mouvement de self défense qui échoue lamentablement lorsqu'il la fait taire par un superbe baiser.

     

    Pourquoi ce baiser? Tout d'abord parce que je ne m'y attendais absolument pas et que c'était une très bonne surprise. Ensuite, la tête de Chen Lin à ce moment là: On a l'impression que ses globes oculaires vont sortir de leurs orbites (enfin jusqu'à ce qu'elle commence à apprécier la situation^^). Enfin, dans ce drama Zai Zai a tendance a "bercer" Ivy Chen lorsqu'il l'embrasse ou lui fait un câlin et appelez moi nunuche mais je trouve ça mignon...

     


    Le contexte: Il quitte le pays, elle n'hésite pas à courir après l'avion pour pouvoir lui déclarer sa flamme, ce qu'elle fait en mêlant mots d'amour et insultes, hihihi. C'est par un câlin qu'il lui coupe le sifflet mais un beau baiser ne tarde pas à suivre.

    Pourquoi ce baiser? Leurs silhouettes qui se détachent devant le coucher de soleil... Cheesy mais efficace. Et puis mille fois meilleur que la pâle réplique de BBF ou ça faisait plus mal aux yeux qu'autres chose! (Mapenzi,si tu es dans le coin, j'ai envie de te taquiner à vie sur ce drama, c'est bien trop marrant^^)

     


    Le contexte: Il est en train de se foutre de sa poire car elle a trop peur de lui donner un baiser convenable en guise de cadeau d'anniversaire. Piquée au vif elle se jette sur lui (attaque de Min-ki!!!!!) et lui prouve qu'elle en est capable.

    Pourquoi ce baiser? En fait ce n'est pas tant le baiser que j'aime, car il est assez typique - bouche hermétiquement close *soupir* - mais ce sont leurs réactions après: Dal Ja manque de nous faire une syncope et Tae-bong frôle ses magnifiques lèvres charnues (je m'égare là...). Bref c'est un passage que j'aime beaucoup.

     


    Le contexte: Notre Kyu National s'est introduit par effraction chez quelqu'un pour trouver quelque chose, et Beo-jin l'a suivi. Problème majeur: elle n'est pas décidée à fermer son bec même lorsque le propriétaire des lieux débarque.

    Pourquoi ce baiser? Ça va paraître paradoxal mais ce que j'adore ici, c'est que ce baiser est complètement anti-romantique du début à la fin. D'abord il l'attrape pour la jeter dans le placard sans autre forme de procès et ensuite, leurs réactions à tous les deux pendant le baiser: Elle cherche à se dégager et lui est clairement occupé à écouter ce qu'l se passe dans la pièce voisine (voir ci-dessus). Et ça m'éclate.

     

    Alors que tout espoir semble perdu de voir notre couple bien-aimé partager un moment de tendresse, voilà qu'ils participent ensemble à soirée de beuverie. C'est bien connu, l'alcool désinhibe et fait faire toutes sortes de choses...


    Le contexte: Après une soirée bien arrosée, elle confie à son Maître Yoda qu'elle n'a aucune expérience en matière de baiser et lui demande de lui enseigner son art (classique). En temps normal il ne l'aurait pas fait MAIS il est rond comme une queue de pelle et ne se fait pas prier.

    Pourquoi ce baiser? Rainie Yang, je ne l'aime clairement pas, mais je dois avouer que je compense certains baisers coréens/japonais pourris par des taïwanais et si l'on peut dire une chose de Wilber Pan (meh) c'est qu'il met du coeur à l'ouvrage!

     

     


    Le contexte: Lui l'écrivain qui a toujours vécu en reclus trouve dans l'alcool le courage qui lui manquait pour passer de la fiction à la réalité (et ça n'a pas l'air de lui déplaire)

    Pourquoi ce baiser? Les beaux yeux sombres de Zai Zai qui passe un long moment à dévorer sa dulcinée du regard avant d'attaquer. Et qu'est ce qu'il est long ce baiser! En plus on a droit à deux versions: ce que Xu Le, tout hésitant, est en train de vivre et son "lui" fictif qui est un peu plus téméraire^^

     


    Le contexte: Ils viennent de se marier pour quil puisse obtenir la garde de son fils et disons qu'après quelques verres de vin, la mariage blanc tourne rapidement au gris...

    Pourquoi ce baiser? Rhhoo vous ne vous attendiez quand même pas à une réponse constructive? Mike He = Kissing Machine. Voilà la raison! Plus sérieusement, j'aime le fait que l'héroïne pour une fois n'est pas cruche et fait ce que l'on ferait toutes à sa place: Elle saisit sa chance et se jette sur lui héhé.

     


    Ils s'aiment mais ne devraient pas, il doivent se séparer ou encore font face à de grosses difficultés. C'est l'occasion idéale pour un beau baiser riche en émotions...

     


    Le contexte: Ne sachant pas qu'elle était dans les parages, il a affirmé à son ami qu'il n'y avait rien entre elle et lui et qu'elle n'était rien pour lui. Bien sûr elle a tout entendu, elle est humiliée et lui annonce qu'elle ne souhaite plus le revoir. Il ne dispose plus que d'un recours pour la faire changer d'avis.

    Pourquoi ce baiser? Qu'est-ce que je le trouve beau celui là. Le timing, la musique, tout est nikel. Et Joo Sang-wook est vraiment à fond dedans ce qui donne un beau résultat. et puis franchement, il a des mains magnifiques, non? J'ai un secret honteux à avouer:Quand cet épisode a été diffusé, j'ai du me repasser cette scène une bonne dizaine de fois...

     

     


    Le contexte: C'est du Shakespeare: Son père à elle a causé la perte du sien. Résultat il l'a manipulée pour se venger mais en cours de route il est tombé amoureux. Elle l'aime aussi et refuse de lâcher l'affaire malgré tout les obstacles à leur relation. Déclaration enflammée => Poutou passionné.

    Pourquoi ce baiser? Euuuuh Park Shi-hoo? En fait j'aime la manière dont ils deversent toutes leurs souffrances et leurs frusatrations dans ce baiser. C'est bon mais c'est triste, snif. Par contre pour cette fois on aurait pu faire sans le "Goodbye my princess"

     


    Le contexte: Son statut de prince héritier est remis en question et il a peur que cela signifie également la perte de sa petite femme chérie. Aussi lui demande-t-il avec des larmes dans les yeux " Même lorsque je ne serai plus prince héritier, s'il te plaît, reste à mes côtés pour toujours" *snif* Difficile de résister, hein?

    Pourquoi ce baiser? Je trouve que Yoon Eun-hye est une actrice très naturelle et dans ses dramas je n'ai jamais eu aucun mal à compatir avec son personnage: Ses larmes sont bouleversantes et elle déchire vraiment toutes les scènes tristes (Rainie Yang devrait en prendre de la graine et toc!). J'aime ce baiser déjà parce qu'il ne fait pas factice et puis je trouve ça mignon qu'elle pleure pendant^^

     


    Le contexte: Il vient d'annoncer à une conférence de presse qu'il n'y avait rien de romantique entre eux. Comme on peut s'y attendre, la demoiselle est en boule. Il se pointe avec le bouquet de fleurs qui est censé tout arranger (aaah les hommes...), elle l'envoie paître et il attaque...

    Pourquoi ce baiser? Ahhh Jimmy Lin. Cette petite bouille... Difficile à croire qu'il approche la quarantaine! J'ai toujours eu un faible pour les baisers sous la pluie. C'est terriblement gnangnan mais je suis moi-même ringarde donc peu importe^^

     

     

    Ils s'y prennent de manière peu orthodoxe pour arriver à leurs fins, mais c'est le réultat qui compte, n'est-ce pas?

     



    Le contexte: Fascinée par la mort et les "goodies" qui s'y rapportent, elle ne peut pas s'approcher des gens trop beaux qu'elle considère comme "lumineux". Mais Kyohei a trouvé une parade. Il l'appâte avec un crâne miniature et profite de sa distraction pour l'embrasser...

    Pourquoi ce baiser? J'adore le stratagème, et la tête de Kyohei quand il se rend compte que ça fonctionne^^

     


    Le contexte: Journaliste de guerre il s'apprête à partir sur le terrain mais elle est bien décidée à embarquer avec lui. Un problème logistique se pose, il est très grand et elle non. Qu'à cela ne tienne, une valise et le tour est joué!

    Pourquoi ce baiser? Shoooooota ♥ Pas de raison particulière. J'adore ce couple, et j'ai trouvé leur dernière scène mignonne^^

     


    Le contexte: Premier anniversaire de mariage^^

    Pourquoi ce baiser? Je vais me faire lyncher par certains, mais je préfère largement les baisers de They Kiss Again que ceux d'It Started with a Kiss, même celui sous la pluie. Les cheveux de Zhi Shu dégoulinent et ça me distrait. Je trouve les bisous de TKA  plus mignons et Joe Cheng est à fond hihihi. Il y a une trentaine de baisers dans TKA , sans compter les câlins, mais j'aime bien celui-ci car c'est l'une des rares fois ou Zhi Shu rit et le rire de JC m'éclate! Et puis ils ne sont pas trop mignons franchement?

     

    Voilà, cette première partie touche à sa fin (j'hallucine en réalisant le temps que j'y ai passé!). Comme il n'y a rien de tel qu'une vidéo pour apprécier un baiser de drama, je vous ai concocté une petite compil de ceux dont j'ai parlé ici. Rien de grandiose, hein, c'est Windows Movie Maker quoi et puis mes découpages sont parfois maladroits. Enfin, à bientot pour la deuxième partie!

     

     

     


    votre commentaire
  • Qu'ils soient coréens, japonais, taïwanais ou autres, les dramas ont un point commun: Ils répondent à un certain code de fabrication. On peut penser que c'est la conséquence d'un manque total d'imagination de la part des scénaristes, mais personnellement je trouve ça rassurant.

    Dans un monde où chaque jour est une succession d'imprévus et de confrontations à l'inconnu, j'adore pouvoir rentrer à la maison, mettre un drama dans le lecteur DVD et me dire que même si l'histoire change, les fondations sont toujours les mêmes et même attendre avec impatience qu'un moment cliché se produise!

     

    J'ai donc fait une petite sélection de mes clichés préférés. Encore une fois rien d'exhaustif, car on pourrait sûrement en trouver une cinquantaine d'autres en cherchant bien...

     

    N°10 ♦ Les fringues de couple

     

    vlcsnap-2010-08-01-22h04m37s179.pngvlcsnap-2010-08-01-22h06m19s231.png
    vlcsnap-2010-08-01-22h01m39s138-copie-1.jpg

      Dans le monde merveilleux des dramas, il est très "in" de porter des vêtements assortis à ceux de votre bien-aimé. Dans les classiques du genre nous avons les pyjamas gnan-gnan, bleu pour les garçons, rose pour les filles. Vous remarquerez que c'est tellement classe que même In-hee et Chang-ryul (Personal Taste) qui sont des fashion victims de jour, n'hésitent pas à enfiler leurs tenues de nuit so sexy une fois rentrés à la maison.

    Le prince hautain qu'est Shin (Goong) a quant à lui opté pour les tabliers de couple complètement tarte: Appréciez notamment la couleur... Jeong-in et Hyeon-soo (Smile, You) n'ont peur de rien puisqu'ils portent des chemises de bûcheron assorties au travail. Oui Hyeon-soo, tu peux baisser la tête...

     

     

    N°9 ♦ La scène de douche

     

     


    Gahhh j'adore! loup.gif Comme si le but du réalisateur était de nous montrer que le personnage est quelqu'un de très propre! Toutes les occasions sont bonnes: Il a des soucis -> Et s'il allait prendre une douche pour se remettre les idées au clair? Chagrin d'amour, coup de colère -> Idem.

    Toutes les occasions sont bonnes pour exhiber les bishos sous toutes les coutures, et honnêtement qui va s'en plaindre? En tout cas, pendant les scènes de douche la touche avance rapide de la télécommande est un no man's land...On n'a jamais assez de Lee Min-ho tout mouillé!  Vidéo de gettora, enjoy!

      

      

    N°8 Le Karaoké

     

    vlcsnap-2010-08-01-21h45m58s25.pngvlcsnap-2010-08-01-21h47m24s139.png
    vlcsnap-2010-08-01-21h49m51s73.png
     

    Alors ça, c'est vraiment mon coup de coeur perso, ça m'éclate à chaque fois! La scène qui précède est souvent super sérieuse: rupture, conversation difficile... Et là changement de décor, les personnages s'égosillent sur un morceau de pop quelconque bras dessus bras dessous, généralement ronds comme des queues de pelles et avec la choré en prime...

    Jin-soo (Coffee House) a l'air perplexe? Moi aussi... Que des dramas coréens en exemple mais ça arrive souvent dans les jdramas aussi j'ai juste la flemme de ressortir les DVDs.. De haut en bas et de gauche à droite: Alone In Love, Coffee House, OBGYN Doctors.

     

     

    N°7 ♦ Le Makeover

     

    vlcsnap-2010-07-11-16h14m39s75.jpgvlcsnap-2010-07-11-18h24m48s59.png
    vlcsnap-2010-07-11-18h30m26s133.jpg

      

    C'est vraiment récurrent dans les dramas. Dans 70% des cas, le type est hyper friqué et la fille la plus mal sappée des ploucs du coin (vive les subtilités). Ce qui me gêne c'est qu'on essaie de mettre l'accent sur la super personnalité de l'héroïne, mais que ce n'est qu'à partir du moment ou le type la relooke qu'il se rend compte que finalement elle est peut-être digne de son attention. Alors quel est le message qui passe réellement?

    En plus pour faire encore plus ridicule les filles qui font l'objet d'une révision complète sont rarement les plus moches du lot. Kim So-eun et Sohn Ye-jin, y'a quand même plus boudin, pas vrai? Dramas: Fated to Love You, Personal Taste, Boys Before Flowers. 

     

     

    N°6 ♦ "Le trainage de greluche"
     
    vlcsnap-2010-08-01-21h36m09s41.jpgvlcsnap-2010-08-01-21h37m33s117.png
    vlcsnap-2010-08-01-21h40m44s204.png
     
    Le mâle de dramas ne consent à prendre la main de sa dulcinée que dans des cas limitativement définis. La plupart du temps il préfère une approche plus néandertalienne: attraper le poignet de la jeune femme sans lui demander au préalable si elle veut bien le suivre, et la trainer derrière soi comme on mène un veau à l'abattoir et ce même si elle résiste farouchement.
    Encore heureux qu'il la tire par le poignet et pas par les cheveux! Dramas: What Happened in Bali, Giant, Smile, You.
     
    N° 5 ♦ Le "Back Hug" 
     
    vlcsnap-2010-07-10-14h07m14s73.pngvlcsnap-2010-07-10-14h13m42s90.png
    vlcsnap-2010-07-10-14h18m47s81.pngvlcsnap-2010-07-10-13h43m34s190.png
     
    Si certains clichés de dramas sont risibles ou irritants, d'autres sont littéralement destinés à faire de vous un chamallow géant. Le back hug ou en d'autres termes l'expression physique de la peur de perdre l'autre, en fait partie. Même les coincés à la Chiaki senpai n'y résistent pas (et moi non plus!)
    La dernière photo c'est plus pour le fun -> Chae-gyeong fait une fixette sur le dos de Shin et ne peut pas s'empêcher de le câliner héhé Dramas: Goong, Hana Yori Dango, Nodame Cantabile, Goong.
     
    N°4 ♦ Le Fish Kiss
     
    vlcsnap-2010-08-01-21h52m38s209.jpgvlcsnap-2010-08-01-21h54m54s5.png
    vlcsnap-2010-08-01-23h29m26s106.png
     
    Je ne sais pas vous, mais pour moi un drama romantique sans une belle scène de baiser, c'est un drama à moitié réussi. Le problème, c'est que dans beaucoup de dramas, ces scènes semblent avoir été prévues pour satisfaire des élèves de maternelle,  soit guère plus qu'un smack. Il y a également un deuxième cas de figure: l'homme est le prédateur (seule sa bouche bouge) et la femme a l'air de souffrir le martyr et d'attendre que ça se passe... C'est ce que j'appelle le bisou de poisson.
    Heureusement la tendance commence à s'inverser et dans les derniers dramas que j'ai vu il y avait un peu plus d'action (moi? Voyeuse? que nenni!) La preuve, Jin-ho ssi ci-dessus se rattrape magnifiquement de son poutou bourré quelques épisodes plus loin... sign_pervert.gif  Et puis les taïwanais ne semblent pas avoir ce genre de censure. J'ai envie de dire merci à Joe Cheng et Ariel Lin pour They Kiss Again. Dramas: Full House, Love Shuffle, Personal Taste.

     

    N°3 ♦ Rainism lalala (pluisme?)

     

    vlcsnap-2010-07-10-11h02m59s112.jpgqueserasera.jpg
    Les clichés de dramasLes clichés de dramas

     

     

    Depuis Breakfast at Tiffany's, la scène sous la pluie est un must dans toute romance qui se respecte, peu importe si quand il pleut des cordes on voit que dalle, que les longues chevelures de nos bishos se transforme en gouttières (c'est super perturbant dans ISWAK, je ne voyais que ça sans arriver à me concentrer sur la scène) et que le couple principal risque d'attraper une pneumonie, si nos personnages osent braver la pluie, c'est qu'ils sont faits l'un pour l'autre...

    C'est un peu ridicule mais qu'est-ce que c'est beauuuu! Dramas: Que Sera Sera, It Started With a Kiss, Hana Yori Dango 2, Which Sar Are you From.

     

    N°2 ♦ Viens boire un pti coup à la maison

     

    vlcsnap-2010-07-10-13h05m00s86.jpgvlcsnap-2010-07-10-13h16m13s184.png

    vlcsnap-2010-07-10-11h15m10s254.pngcs.jpg

     

    J'ai nommé le bourrage de gueule intensif, parce que personne n'a dû leur  dire que l'alcool ne résout rien. On a l'ivresse poétique sur la colline à la Ki-hoon, le poivrot nonchalant aka Jae-seok, "Jin-ho la biture" ou encore Qi Yue qui elle choisit carrément la chopine de bière: après tout il n'y a pas de sot alcool hein. Même les héros les plus classe n'hésitent pas à se rouler par terre après quelques verres.

    Par contre après ils reprennent le volant (vive la prévention routière) mais en mettant bien leur ceinture hein. La grosse cuite mène également souvent au numéro 1 de ce top. Dramas: Devil Beside You, OBGYN Doctors, Personal Taste, Cinderella's Sister.

     

      N°1 ♦ Le Piggyback

     

    vlcsnap-2010-07-10-23h51m44s33.pngtka.jpg
    Les clichés de dramasLes clichés de dramas

     

    Toutes les excuses sont bonnes pour chevaucher son fidèle destrier (hum dit comme c'est pas terrible en fait): Je vois rien dans le noir, je suis bourrée, j'ai une ampoule... Que ne donnerait-on pas pour être à leur place? Bon Jin-ho sshi a l'air de subir mais les autres sont plutôt contents de leur sort ^^ Un homme musclé il n'y a que ça de vrai!

     

    Mention spéciale ♦ Oh excuse moi je crois que je viens de tomber sur ta bouche!

    hydkiss.png

     

    Voilà, voilà! Si vous avez l'impression que votre cliché préféré a été injustement traité et qu'il méritait de figurer dans ce top, faites le moi savoir! J'adorerais connaître vos clichés chouchous ^^

     

     

     

    Films coréens

     

    A bientôt!


    votre commentaire
  • Il arrive un moment dans la vie d'un blog sur les dramas ou il devient nécessaire de faire des tops Je ne pense pas avoir vu suffisamment de dramas pour pouvoir en faire un classement mais par contre il y a plusieurs autres catégories sur lesquelles j'aimerais m'exprimer.

     

    Je vais donc consacrer ce premier top à nos chères "dindes" de dramas, j'ai nommé les seconds rôles féminins. Je ne sais pas vous, mais personnellement j'adore avoir des personnages à détester dans les dramas. Certes ce n'est pas très subtil d'opposer une Cendrillon à la vilaine belle-soeur, mais ça permet au spectateur d'éprouver les joies de la catharsis. Qui ne s'est jamais emporté verbalement devant sa télé contre un tel personnage? Moi en tout cas, c'est récurrent. Alors si vous vous reconnaissez, bienvenue au club des siphonnés du bocal.

     

    Rien d'étonnant, ce top est entièrement coréen. Il y a quelques pimbêches dans les dramas taïwanais et japonais, mais ça atteint rarement ce degré (je ne compte pas Manami de LIFE qui n'est pas une garce mais carrément une psychopathe). Le casting principal d'un drama coréen est généralement (mais pas toujours) le suivant:

    - L'héroïne au grand coeur qui n'a pas toujours eu la vie facile mais qui continue à avancer courageusement.

    - Le héros un peu froid et distant au premier abord mais qui finit par se métamorphoser au contact de sa bien aimée

    - L'admirateur secret de l'héroïne dont les sentiments ne sont pas partagés et qui souffre en silence (ça, ce sera pour plus tard héhéhé)

    - Et enfin la rivale de type gallinacé qui cherche tout prix à accaparer notre héros en évinçant toute compétition.

     

    Profil

    La garce de drama est généralement richement parée (vous comprenez, pour faire le contraste avec l'héroïne à l'allure campagnarde mais oh combien magnifique intérieurement) et d'une plastique parfaite.

     

    La garce de drama s'accroche au héros telle une huître à sa coquille et ce même s'il ne veut visiblement pas d'elle.

     

    La garce de drama est égoïste ascendant mauvaise foi.

     

    La garce de drama ne recule devant aucune bassesse pour arriver à ses fins. Elle n'a aucune conscience.

     

     ♫ Signe particulier ♫ 

     

    Contrairement à ses airs charmeurs lorsqu'elle se trouve en présence d'un membre de la gent masculine, la garce de drama révèle un visage fortement contorsionné lorsqu'elle se retrouve seule avec ses plans machiavéliques ou en la compagnie d'une rivale potentielle.

     

    Je tiens à préciser que ce top est non-exhaustif et susceptible de changements voire d'extentions... De plus je parle ici des personnages, pas des actrices, même s'il y en a certaines que je n'apprécie pas des masses, mais ceci est une autre histoire...

    Parce qu'on adore les détester, voici les candidates:

     

    N°5 Yoo He-yi ♦ You're Beautiful (SBS)

     

                    yoo_heyi1-copie-1.jpgyoo heyi3
                    yoo_heyi4.jpgyoo_heyi2-copie-1.jpg

     

    Aux yeux du monde Yoo He-yi est une star tout ce qu'il y a de plus adorable et de plus altruiste. Mais lorsqu'elle se retrouve hors de portée des paparazzi, elle dévoile son vrai visage: capricieuse et manipulatrice, son unique voeu est de mettre le grappin sur la superstar Hwang Tae-kyung. Pour cela, elle est prête à mettre le paquet.

    Arme: Le chantage.

    Scène mémorable: A tenté de revisiter Carrie de Brian de Palma (minus le sang)

     

    N°4 Kim Sae-hyeon ♦ My Girl (SBS)

     

    sae-hyun2.jpgsae-hyun3.jpg
    sae-hyun4.jpgsae-hyun.jpg

     

    Qu'est-ce qu'elle a pu me faire criser pendant le visionnage de My Girl! Maintenant après avoir vu pire, je relativise pas mal héhéhé Certes à la base, elle n'a pas vraiment fait quoi que ce soit de mal (quoiqu'en soit c'est un crime d'abandonner Lee Dong-wook). Elle et Gong-chan se sont "séparés" lorsqu'elle est partie poursuivre sa carrière sportive. Mais elle se rattrappe en revenant. Elle s'accroche à lui comme c'est pas permis (sérieusement, 2 ans plus tard???) et au lieu d'admettre sa défaite ou d'essayer de le récupérer de manière classe, elle utilise des moyens dignes d'un mafieux.

    Armes: La maîtrise parfaite du "Ooooppa" geignard et la manipulation de Papy en fauteuil  roulant.

    Scène mémorable: En fait toutes à partir du moment où elle apprend que Yoo-rin et Gong-chan s'aiment. Elle grille littéralement un fusible: torture Yoo-rin psychologiquement, va balancer la magouille au grand-père. C'est génial!

     

     N°3 Oh Yoo-kyeong ♦ Fantasy Couple (MBC)

     

    yoo-kyeon.jpgyoo-kyeong1.jpg
    yoo-kyeong2.jpgyoo-kyeong4.jpg

     

    Ouh la vilaine petite peste! Yoo-kyeong a largué Jang Chul-soo (aux moyens modestes et avec 3 enfants à sa charge) pour un riche parti. Lorsqu'elle se fait à son tour expédier par le jeune homme en question, elle clame n'avoir jamais cessé d'aimer Chul-soo et nous sort une magnifique interprétation de la "jeune fille en détresse". C'est absolument horripilant cette manie de jouer la comédie. Heureusement, Sang-shil est là pour représenter la spectatrice lambda et renvoyer Miss Bouquet dans ses buts!

    Armes: Une utilisation subtile de la fameuse bouteille de soju et la recette du pudding empoisonné.

    Scène mémorable: Lorsqu'elle fait semblant d'être ivre morte pour attirer Chul-soo dans ses filets et que Sang-shil lui fait comprendre qu'elle n'est pas dupe.

     

    N°2 Jung Jae-yeong ♦ Stars Falling From the Sky (SBS)

     

    jae-youn-4.jpgjae-young-3.jpg
    jae-young-6.jpgjae-young-7.jpg

     

    Omo! Celle-ci c'est vraiment un specimen! J'ai eu envie de l'étrangler pendant tout le drama! Il est clair que Kang-ha ne l'aime pas. Pire, elle a vraiment l'air de le débecter (même s'il dit qu'elle est comme sa soeur. Si l'un de mes frères me regardait avec un tel air dégoûté sur le visage je m'inquièterais). Mais ça ne la perturbe pas au contraire. Elle s'imagine qu'elle va l'épouser, et elle arrive presque à ses fins d'ailleurs. Mais le pire c'est qu'elle n'a aucun amour propre. Il la rejette à chaque fois, et il n'y va pas avec des pincettes, mais elle continue à s'accrocher à lui comme une moule et avec un air illuminé en plus (voir ci-dessus). D'ordinaire, j'ai toujours un peu de peine pour les personnes qui aiment sans rien recevoir en retour, mais là elle est vraiment grave à péter des crises toutes les 5 minutes. Enfin, c'est pour mieux nous divertir...

    Armes: Le chantage au mariage et une bonne grosse paire d'oeillères.

    Scène mémorable: Lorsqu'elle embrasse Kang-ha de force et qu'il semble être littéralement sur le point de vomir.

     

    N°1 Kim In-hee ♦ Personal Taste (MBC)

     

    In-hee-2.jpgin-hee-3.jpg
    in-hee-4.jpgin-hee-5.jpg

     

    J'ai longuement hésité entre Jae-yeong et In-hee pour la première place mais en fait je crois qu'In-hee créée une nouvelle catégorie de garce de drama à elle toute seule. C'est violent. Elle réunit absolument toutes les charactéristiques de la rivale classique mais en pire. La grande différence réside dans le fait qu'elle est à la base la meilleure amie de l'héroïne jusqu'au jour où elle épouse le fiancé de celle-ci derrière son dos. Elle ne se sens absolument pas coupable et va même jusqu'à reprocher à son amie d'avoir gâché la cérémonie. Elle est absolument horrible! Ajoutez à ça les magouilles et le collage des basques du héros et vous avez le tableau. Ça donne littéralement envie de la scalper. Mais heureusement Kae-in le fait pour nous.

    I

    I

    I

    v

    crepagechignon.jpg

     

    Armes: Un cerveau entièrement dévoué à son plan de destruction, une absence totale de conscience.

    Scène mémorable: Le mariage. Ça vaut le coup d'oeil, rien que pour la mandale qu'elle se prend.

     

     

    Voilà, voilà!  Quand je pense qu'il m'en reste encore plein à découvrir!! Et vous, quelles sont vos garces de dramas préférées? Il y en a des mémorables que j'ai loupé?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique