• Love for Beginners


    Love for Beginners 今日、恋をはじめます
    Genre: Romance
    Année: 2012
    Réalisateur: Takeshi Furusawa

     

     

     

    Cast:

                                                                                                
                                                                      Hibino Tsubaki                             Tsubaki Kyota
                                                                       Takei Emi                                   Matsuzaka Tori

     

     

    Synopsis: C'est le premier jour de lycée pour Tsubaki. La jeune fille de 15 ans un peu démodée se serait tout de suite mis ses camarades à dos sans l'aide de Kyota, LE beau garçon populaire du lycée. Celui-ci déclare que Tsubaki est sa copine et commence à la poursuivre de ses assiduités. 
    Tsubaki n'est pas insensible à son charme, mais son manque de confiance en elle lui fait douter des raisons pour lesquelles Kyota lui accorde son attention....

     

    Mon avis:

    Wow, je ne me ferai plus jamais avoir par une bonne MV.  Je me suis dit que ça allait être une super comédie romantique et j'ai tout préparé en conséquence: pyjama fluffy, chocolat chaud et saladier de pop-corn. Grave erreur. Ce film, mes amis, marque définitivement la fin de ma jeunesse. Je l'ai trouvé incroyablement niais. Pas le niais qui vous fait sourire bêtement et battre votre cœur un peu plus vite, non, le niais qui vous fait rouler les yeux et regarder votre montre. C'est pour vous dire, j'ai regardé le film tout en essayant de passer le niveau 31 d'Anipang. Et faire le nettoyage des vitres aurait également été possible sans rien manquer de l'histoire.

    Parce que voilà, le truc, c'est qu'il n'y a pas d'histoire. La taille de mon synopsis est un bon indicateur. Et encore, j'ai dû racler les fonds de tiroir pour écrire ces quatre lignes . En gros c'est l'histoire de la jeune fille sage qui va bouleverser la vie de notre héros super populaire auprès des filles mais qui n'arrive pas à s'engager sérieusement parce qu'il a été abandonné petit par sa môman. Ça va bien pour le téléfilm gnagnan d'1h20 l'après-midi sur M6 (vous savez tous de quoi je parle hein?) mais là le film dure 2h quoi!

    Les personnages n'ont aucune substance, d'ailleurs les personnages secondaires ne méritent pas d'être évoqués, ils n'ont même pas d'existence en propre. Il ne sont là que pour servir de faire-valoir à notre couple principal, que ce soit la rivale, le pote coiffeur, ou la petite sœur ultra superficielle de l'héroïne. Or pour moi qui, que ce soit dans les livres, les films ou les séries, aime souvent plus les personnages secondaires que les principaux, c'est vraiment impardonnable.

    Cet avis très négatif n'engage que moi. J'ai lu un bon tas de critiques qui encensaient ce film ce qui peut vouloir dire :

    a) que je suis une vieille femme aigrie qui ne sait pas apprécier une bonne romance (Bridget Jones in the making. Where is my Darcy?)

    b) que ce n'est vraiment pas le genre qui me convient et que je devrait m'en tenir aux thrillers bien sanglants comme je les aime.

    c) que le reste du monde est aveugle et que j'ai raison. "A genoux devant votre seigneur bande de manants" (la réponse la moins probable il faut l'avouer)

    Je vous laisse avec la MV coupable de la perte  d'un précieux dimanche soir (allez dites qu'elle vous donne envie aussi? Si je comptais les croûtes que j'ai vu à cause d'un videomaker talentueux... ) Edit: MV supprimée entre-temps, j'en mets une autre - je resterai incomprise à jamais:


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :