• Mary Stayed Out All Night

     Mary Stayed Out All Night
    Mary Stayed Out All Night
    Mary Stayed Out All Night

     



     

    Cast: 

     

                                         Mary Stayed Out All Night            Mary Stayed Out All Night            Mary Stayed Out All Night            Mary Stayed Out All Night
                                          Wi Mae-ri                      Kang Moo-gyeol              Jeong-in                         Seo Joon
                                         
    Moon Geun-yeong         Jang Geun-seok             Kim Jae-wook                Kim Hyo-jin

     

     

    Synopsis:  Wi Mae-ri n'a pas de chance dans la vie. Affublée d'un père complètement irresponsable et criblé de dettes, elle passe la majeure partie de son temps à fuir ses créanciers. Elle a dû abandonner de brillantes études et vit désormais dans un appartement dénué de meubles.

    Alors que les choses semblaient ne plus pouvoir empirer, elle renverse un jeune guitariste du nom de Moo-gyeol. L'accident est sans gravité mais Mae-ri insiste quand même pour que Moo-gyeol signe une décharge de responsabilité.

    Ils auraient pu ne jamais se revoir si le père de Mae-ri, en échange d'un remboursement de ses dettes, n'avait pas promis la main de sa fille à Jeong-in, le fils de son meilleur ami.

    La jeune femme, horrifiée d'apprendre qu'elle a servi de monnaie d'échange, se tourne vers ses amis qui lui conseillent de faire croire à son père qu'elle est déjà mariée. Et dans ce scénario farfelu, qui est plus qualifié pour tenir le rôle d'époux comblé que le malléable Moo-gyeol?

    Mary Stayed Out All NightMary Stayed Out All NightMary Stayed Out All Night

    Mon avis: ★★

    Eh bien, il m'en aura fallu du temps pour le terminer celui-ci! Et dire que j'étais complètement accro au début de sa diffusion... En novembre dernier! L'histoire de base est complètement tordue, ce qui m'a séduite. Et puis les dramas de type "contrat de mariage"  entraînent toujours des situations loufoques dont je me régale.

    Le hic ici, c'est qu'au bout de 7 ou 8 épisodes, le scénario devient lassant. Les problèmes que rencontrent nos deux tourtereaux sont à chaque fois un peu plus improbables et ridicules, et l'on a l'impression que l'on nous sert les mêmes épisodes réchauffés encore et encore. Il faut dire que le scénariste a été changé en cours de route et ça fait rarement du bien à un drama...

    Mary Stayed Out All NightMary Stayed Out All NightMary Stayed Out All Night

    Pourtant ça commençait bien. Moo-gyeol, avec sa guitare, son look bien à lui et son obsession pour ses cheveux soyeux et brillants, était à 180° du héros de Kdrama classique. Il prend notre héroïne en affection dès le départ et je dois vous avouer que j'ai "niaisé" à fond en regardant ces deux adorables personnages faire ce en quoi ils sont doués: être mignons tout plein. D'ailleurs pour être honnête c'est là que réside le principal point fort de Mary Stayed Out All Night: Moon Geun-yeong et Jang Geun-seok forment un couple à croquer.

    Malheureusement ça ne suffit pas et j'ai vraiment eu une grosse baisse de régime arrivée à l'épisode 9. L'histoire commençait à manquer de dynamisme ainsi que de véritables conflits. C'est simple, pendant la seconde moitié du drama j'ai trouvé que Mae-ri était une gourde mollassone qui se laissait ballader par tout le monde, et que Moo-gyeol avait un caractère de cochon. Le schéma devenait le suivant: Moo-gyeol surprend une scène (dans ce drama les personnages ont le pire timing que j'ai jamais vu!) il interprète mal, fait la tête et essaie de se faire pardonner. Et on nous a resservi ça à plusieurs reprises en plus des tentatives de péripéties qui sonnaient faux.

    Mary Stayed Out All NightMary Stayed Out All NightMary Stayed Out All Night

    Quant aux personnages secondaires, Seo Joon est au départ sympathique, puis odieuse et enfin insignifiante. Quant au pauvre Jeong-in, qui passe quasiment l'intégralité du drama à réparer les bêtises de tout le monde, il est l'un des rares rivaux à m'avoir fait de la peine jusqu'au bout, même s'il n'échappe pas à cette vague de masochisme qui touche tous ses congénères. Kim Jae-wook est un bon acteur, mais il n'a pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce drama.

    De plus, chapeau à la scénariste pour avoir crée les parents les plus horribles de l'histoire des dramas coréens. J'ai eu envie d'emplâtrer le père de Mae-ri, qui vend ni plus ni moins sa fille, pendant tout le visionnage. La mère de Moo-gyeol est vraiment trop égoïste et le père de Jeong-in est carrément pervers. Une belle brochette!
    Par contre j'ai adoré les amis de Moo-gyeol et celles de Mae-ri qui forment une joyeuse bande de comagnons de beuverie! Et puis on a l'occasion d'apercevoir mon Lee Seon-ho (Eight Days, Tamna the Island) adoré dans le rôle d'un acteur prétentieux (image ci dessous avec la chemise bleue hihihi). 

    Mary Stayed Out All NightMary Stayed Out All NightMary Stayed Out All Night

    Par contre, j'ai vraiment adoré l'OST. Jang Geun Seok chante une partie des morceaux et j'aime beaucoup sa voix. My Bus, dont les paroles sont complètement farfelues, a figuré un bon moment dans ma playlist de favoris.

    Au final cet article est sorti beaucoup plus négatif que je le voulais. C'est juste que Mary Stayed Out All Night avait le potentiel et les acteurs nécessaires pour être un bon drama et le résultat est un peu décevant. Ce n'est pas non plus une catastrophe, mais j'attendais mieux. Après le début reste poilant, mais à moins d'être un fan hystérique du Geun Geun Couple (il fallait que je le case quelque part, j'adore ce terme !!) vous pouvez passer votre chemin sans craindre d'avoir renoncé à une oeuvre d'art...

     

    Playlist:




    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 20:01

    Bouuuuh... :'( Ce drama a été pour moi une TELLE déception. On avait un casting de rêve, un synopsis intéressant et BAM, ils nous pondent quelque chose de... long, ennuyant et qui tourne en rond. Enfin ce n'est que mon point de vue, mais je vois que ton avis a tendance à être le même que le mien. Too bad !

    2
    Mardi 24 Juillet 2018 à 11:01

    Pour ma part, je l'ai trouvé sympa et j'ai bien aimé le côté musical. Très fleur bleu et cute !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :