• MW

     

    Films coréens
       MW-ムウ-

    Genre:
    Action, suspense
    Année:
    2009 
    Réalisateur:
    Iwamoto Hitoshi

     



    Cast :

                                                              Tamaki-Hiroshi.jpg        yamada_takayuki.jpg        Ishibashi_Ryo.jpg
                                                               Michio Yuki                Yutaro Garai              Kazuyuki Sawaki
                                                                Tamaki Hiroshi          Yamada Takayuki     Ishibashi Ryo


    Synopsis: Sur une petite île japonaise sont menées des expériences relatives à la création d'une arme biologique nommée MW. Un accident se produit et une petite quantité de cette substance neurotoxique s'échappe tuant immédiatement une partie des habitants de l'île. Les survivants sont massacrés sur l'ordre des autorités du pays afin d'étouffer le scandale. Mais deux petits garçons survivent: Yuki et Garai.

    Quelques années plus tard, Garai semble avoir trouvé la paix en se tournant vers la religion et en devenant prêtre, tandis que Yuki se lance dans la réalisation d'un plan ingénieux pour assouvir sa vengeance contre les instigateurs de la tuerie...


    MWMWMW

    Mon avis:

    J'attendais avec impatience les sous-titres de ce film pour deux raisons: J'adore Tamaki Hiroshi et j'ai un petit penchant pour les films d'action (ahhh être la seule fille dans une fratrie...)
    Ce film est sympa à regarder, ça bouge bien, il n'y a pas de temps morts mais... Rien ne sort de l'ordinaire. Les retournements de situation sont prévisibles du coup le film tout en étant divertissant ne m'a pas fait bondir de moin  lit choquée ou regarder trois fois le même passage pour en saisir les subtilités.

    Ça ne m'a pas empêchée d'apprécier la prestation de Tamaki Hiroshi dans le rôle du délicieusement retors Michio Yukiiiiii. C'est un personnage méticuleux, froid et détaché dans les yeux duquel brille une légère lueur de folie. Bref le genre de personnage que j'adore. J'ai été un peu déçue en découvrant le but réel qu'il cherche à atteindre en zigouillant tout le monde mais à sa décharge il faut dire qu'il a inhalé du gaz neurotoxique étant enfant ->
    ce qui n'aide pas vraiment à garder les idées claires ^^

    MWMWMW

    Ce qui m'amène à parler de Garai. Notre cher prêtre a en effet une dette inestimable envers son ami qui a justement respiré le MW en lui sauvant la vie. Du coup, notre diabolique Yuki en profite pour tirer un peu sur la corde et Garai, tout en désapprouvant fortement les meurtres perpétrés par son compagnon d'infortune, le protège malgré tout, guidé par un sentiment de culpabilité. Alors, je ne sais pas si c'est Yamada Takayuki ou si c'est le personnage lui-même, mais j'ai trouvé Garai énervant. Il est mouuu. Je sais bien qu'il a choisi la voie "oublier et pardonner yada yada" mais même quand il s'oppose à Yuki, il est tellement mou que ça m'a agaçée pendant une bonne partie du film (pas étonnant que ce dernier ne fait jamais grand cas de ce qu'il dit...)

    Vous l'aurez compris, le personnage clef de ce film, c'est Yuki. Mais le problème, c'est qu'il a un esprit tellement supérieur aux autres qu'on ne le sent pas une seule fois vraiment menacé. Que ce soit Kazuyuki le flic, ou Kyoko la journaliste fouineuse, ils on tous constamment un train de retard sur lui. Ce qui rend les péripéties prévisibles. Vous me direz MW est adapté du manga du même nom du mangaka Osamu Tezuka qui date de 1976. Peut-être qu'à l'époque ce style de scénario était novateur, qui sait?

    Trailer:


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :