• My Girl

    My Girl
    My Girl
    My Girl

     

     


    Cast :

                                              My Girl            My Girl            My Girl            My Girl
                                              Joo Yoo-rin                    Seol Gong-chan              Seo Jeong-woo                 Kim Seo-hyeon
                                               
    Lee Da-hae                   Lee Dong-wook            Lee Joon-ki                     Park Si-yeon

     

    Synopsis: Ju Yoo-rin est une fille débrouillarde qui a souvent recours au mensonge et à la comédie pour se sortir des situations difficiles. Elle vit à Jeju Island avec son père, joueur invétéré et homme complètement irresponsable. Un jour elle rencontre Seol Gong-chan, jeune directeur d’une chaîne d’hôtel au caractère complètement différent du sien : il méprise complètement  le mensonge et tout ce qui s’y rapporte.

    D’abord irrité par Yoo-rin, Gong-chan finit par voir en elle la solution à une situation pénible dans laquelle se trouve sa famille. En effet, son grand-père est gravement malade et ne souhaite qu’une chose avant de mourir : retrouver se petite-fille disparue depuis des années après un tremblement de terre au Japon. L’état du vieil homme rongé par la culpabilité se détériore rapidement. Mis au pied du mur, Gong-chan n’a d’autre choix que de renier ses principes et demande à Yoo-rin de se faire passer pour sa cousine afin de redonner le goût de vivre à son grand-père.

    Mais les choses se compliquent lorsque Gong-chan et Yoo-rin commencent à s’attacher l’un à l’autre plus qu’ils ne le devraient. Et c’est sans compter le retour de l’ex petite amie de Gong-chan, Seo-hyeon, ni les sentiments de son meilleur ami Jeong-woo pour Yoo-rin

    My GirlMy GirlMy Girl


    Mon avis: ★★★+

    My Girl est un classique du genre. S'il n'a rien mais alors rien d'original, je peux dire que je me suis payé quelques bons fous rires.
    Au niveau de l'histoire il y a quelques passages un peu gros à avaler. Et puis il semblerait que la vie dans les dramas soit pleines de coïncidences... Il me semblait pourtant que Seoul était une grande ville, mais bon les personnages semblent tomber les uns sur les autres tout le temps. J'aimerais bien avoir cette qualité: monter dans ma voiture, commencer à rouler en souhaitant voir une personne et l'apercevoir sur le trottoir d'en face.
    De plus My Girl se traîne un peu en longueur vers la fin. Trop de drame tue le drame. On a envie d'abréger les souffrances des personnages.

    Mais ce drama n'a pas que des défauts et je dois dire que son atout majeur est son aspect comique, notamment les manifestations de l'imagination des personnages. En effet, Yoo-rin et Gong-chan se font fréquemment des films qui les mettent en scène dans des situations plus loufoques les unes que les autres (imaginez Gong-chan en gros pervers essayant de profiter de son avantage social sur Yoo-rin pour la mettre dans son lit). C'est du soap dans le drama et là je dois dire que je suis conquise.

    Même chose en ce qui concerne la tante de Gong-chan et un ami de la famille M. Jang. Il vivent une histoire d'amour épique qui se matérialise par des scènes où ils courent l'un vers l'autre au ralenti sur une chanson de Catherine Deneuve (on apprécie le clin d'oeil svp). Hilarant!
    Troisième relation qui m'a fait vraiment rire, entre la tante de Gong-chan et la mère de Jeong-woo qui se bagarrent constamment en se lançant des piques sur leur "progéniture" respective.

    My GirlMy GirlMy Girl


    On ne peut pas parler de My Girl sans s'extasier devant le magnifique couple principal. J'ai adoré la manière dont s'est développée leur relation et j'ai trouvé ça trop mignon la façon dont Gong-chan prend soin de Yoo-rin. Chacune de leurs scènes ensemble est un régal. Mais bon, Lee Dong-wook/Lee Da hae, ai-je besoin de développer? Maintenant passons plutôt à  ma grosse bête noire dans ce drama: Park Si-yeon. Je vous assure, j'ai tout essayé, mais vraiment je ne peux pas. Elle ne me revient décidément pas: le petit rire indigné, la façon geignarde de dire "Oppa" à chaque phrase. My Girl Arrrgh!! Enfin, le but est atteint: je ne peux pas encadrer "l'adversaire" de l'héroïne. Ici encore je remarque que celle-ci est vraiment mesquine (et c'est un euphémisme) alors que le rival qui est en l'occurence Jeong-woo se contente de souffrir sans vraiment agir avant de céder à l'altruisme et de donner sa bénédiction... Quelle vision de la femme!

    En parlant de Jeong-woo, il a fait naître en moi ce que certains appellent de SMLS (Second Male Lead Syndrom), autrement dit, le souhait caché du spectateur de voir l'héroïne finir avec le "deuxième personnage principal". Ce syndrome ne tient pas tant au fait que je n'aime pas le couple principal(au contraire!) mais plutôt que l'idée d'un gentil garçon qui souffre mille morts parce que l'héroïne ne l'aime pas  fait trop de peiiiine. Et c'est pourtant la situation dans beaucoup de dramas: Yul dans Goong, Shin-woo dans You're Beautiful, Ji-hoo dans Boys Before Flowers...


    Sinon les personnages secondaires sont assez sympathiques si ce n'est le père de Yoo-rin. Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que dans la plupart des Kdramas que j'ai vu, ce sont les enfants qui ont à prendre en charge des parents irresponsables et agissant comme des gosses? Why so childish?

    My GirlMy GirlMy Girl

    Enfin, dernier petit détail qui m'ennuie un peu: le manque de suspense. Dans ce type de comédie romantique, on sait toujours qui va finir avec qui et My Girl ne fait pas exception (j'espère que je ne vous spoile pas trop sur la fin en même temps même avant d'avoir vu le drama j'aurais pu vous donner cette info) . Du moment qu'on sait qui sont les deux acteurs principaux, on connait presque à tous les coups le couple principal. J'aurais aimé un peu plus de nuance surtout avec le personnage de Jeong-woo (Lee Joon-ki). Si on doit appeler cela un carré amoureux, autant le montrer à l'écran! D'autant que deux des angles de ce carré ne sont pas déagréables à regarder... My Girl

    Je crois que c'est ce léger manque de subtilité qui me fera probablement toujours préférer un peu les dramas japonais aux dramas coréens.... Et c'est dommage car je pense que les sentiments humains sont un peu plus compliqués que ce qui est montré ici... Mais dans l'ensemble j'ai quand même passé un bon moment. Et puis avec le recul et en le comparant avec d'autres dramas, My Girl est quand même l'un de ceux que j'apprécierai le plus de revoir... Dramaqueen Vs Kim Seo-hyeon Round 2 My Girl

    Un petit mot sur l'OST: les morceaux ne sont pas forcément désagréables, mais ils sont tellement rabâchés qu'ils deviennent un peu lassants. C'est bien dommage. Un petit coup de coeur quand même pour
    서른 번쯤  de KYO, dont l'intro me fait un peu penser à celle de Rise and Fall de Sting et Craig David.

    Playlist :

     

     

    Et une vidéo de JennyProd. Parfaite comme toujours ^^



     
                                                                                                                   

    Votre avis?



                                                                                                                   ☻Photos sur le site de SBS


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juillet 2018 à 11:02

    Sans plus pour ma part

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :