-
Queen In-hyeon's Man
Cast:
Kim Boong-do Choi Hee-jin Han Dong-min Jo Soo-kyeong
Ji Hyeon-woo Yoo In-na Kim Jin-woo Ga Deuk-hiSynopsis: À la fin du 17ème siècle, Kim Boong-do est un haut dignitaire sous le règle du roi Sukjong. Il est fidèle à la cause de la reine In-hyeong, détrônée quelques années plus tôt au profit de Jang Hee-bin, concubine du roi, et exilée. Mais elle semble toujours représenter une menace pour ses ennemis surtout maintenant que Sukjong commence à regretter sa décision. Kim Boong-do risque sa vie pour sauver la reine et découvrir qui est à l'origine de toutes les machinations dont elle a fait l'objet. Mais alors qu'il est sur le point d'être tué, il disparaît devant les yeux de son assaillant et se retrouve à Seoul en 2012.
Il y tombe nez à nez avec une jeune femme qui se présente comme la reine In-hyeong.. C'est en réalité Choi Hee-jin, une jeune actrice qui, après avoir pas mal galéré, vient de décrocher son premier rôle titre dans un drama. C'est le début d'une grande aventure pour les deux jeunes gens que 300 ans devraient séparer...
Mon avis:★★★★
Encore un drama qui dépoussière les vieux clichés! Décidément j'apprécie de plus en plus les dramas du câble... L'année 2012 a été marquée par un engouement tout particulier pour les histoires de voyages dans le temps, mais alors que certains ont choisi d'envoyer leurs héros dans le passé (Time Slip Doctor Jin, Faith), Queen In-hyeon's Man part dans le sens inverse et c'est notre preux yangban qui va faire un petit tour dans le monde moderne ce qui n'est pas pour me déplaire. Heureusement c'est un héros intelligent et il arrive vite à en tirer son parti.
La réalisation est superbe mais je n'en attendais pas moins du réalisateur de Vampire Prosecutor. L'histoire est dynamique et alterne entre la relation Hee-jin/Boong-do et le combat de ce dernier contre l'infâme ministre Min-ahm qui a juré la perte de la reine In-hyeon. Du coup c'est deux en un, dès qu'on se trouve au 17ème siècle on a droit aux intrigues politiques et aux scènes d'action et lorsque l'on revient en 2012, place à la romance mais également à la comédie avec la manager d'Hee-jin qui tourne chèvre à cause de sa protégée et à son imbuvable ex petit-ami, Hallyu star à l'ego démesuré qui cherche à la reconquérir.
J'adore le fait que ça accroche bien directement entre Boong-do et Hee-jin. Ce n'est pas que je n'aime pas les couples qui ne se supportent pas dans les premiers épisode, mais j'ai trouvé ça reposant qu'ils s'entendent bien dès le départ. Ils deviennent rapidement l'un des couples les plus adorables que j'ai pu voir dans un drama. Hee-jin est un personnage qui prend les devants et je trouve ça génial qu'elle passe à l'attaque au lieu d'attendre pour finalement subir... Parce que oui, Queen In-hyeon's Man comporte des baisers (un certain nombre à vrai dire) réciproques! Alors on dit hourra et vive le câble! Et puis Hee-jin fait découvrir a Boong-do le monde moderne à sa manière, elle comprend qu'elle peut inventer des us et coutumes pour que ça tourne à son avantage. Malheureusement pour elle, il est malin et réalise vite quand il se fait avoir héhé.
Ce qui change aussi dans Queen In-hyeon's Man, c'est qu'on n'a pas vraiment de quatuor amoureux. Au début je pensais que ça allait être l'autre actrice la rivale, mais elle sombre très vite dans les limbes. Quant au rival, dès le début on comprend qu'il n'est pas destiné à avoir sa chance, même s'il s'en tire avec un peu plus de skinship que les rivaux habituels. Ce qui est génial avec Dong-min, c'est qu'il est pourri gâté, il a une tête énorme, il est parfois odieux, et pourtant je l'adore. Il m'a fait bien rire tout au long du drama et puis ce n'est pas un méchant bougre, même Boong-do le dit!
En conclusion, l'histoire est attrayante et les personnages bien interprétés. Il y a une petite incohérence à la fin qui m'a fait tiquer mais c'est un drama qui traite de voyage dans le temps alors je ne vais pas m'arrêter à ça. L'OST est sympa sont être mémorable même si j'ai beaucoup aimé l'usage d'instruments traditionnels.
Bref si vous êtes fans de romance mais que vous avez envie d'un drama qui change un peu, Queen In-hyeon's Man est fait pour vous. Il vous embarquera dans une belle aventure!
Playlist :
Tags : queen in-hyeon's man, comédie, romance, fantastique, 2012, ji hyeon-woo, yoo in-na, kim jin-woo, ga deuk-hi
-
Commentaires