• Secret


    Secret 不能說的秘密
    Genre: Romance, drame
    Année: 2007
    Réalisateur: Jay Chou 

     

    Cast:

                                                                         
                                           Ye Xiang Lun                 Lu Xiao Yu                  Le père de Xiang Lun      Qing Yi
                                            Jay Chou                      Kwai Lun-mei            Anthony Wong               Alice Tzeng 

     

     

    Synopsis: Xiang Lun est un étudiant en musique particulièrement doué pour le piano. Le jour de son arrivée au lycée Tamkang, un établissement réputé, il entend un morceau envoûtant provenant de la vieille salle de piano qui sera détruite à la fin de l'année. Il y rencontre Xiao Yu, une jeune fille auréolée de mystère, avec qui il noue rapidement un lien très fort.
    Mais à la suite d'un malentendu, Xiao Yu disparaît brusquement. Xiang Lun cherche à la retrouver sans succès, jusqu'au jour où il tombe sur un objet qui va lui permettre de dévoiler les secrets qui entourent la jeune fille.

    SecretSecretSecret
    SecretSecretSecret

    Mon avis:

    Décidément, il faut que je regarde plus de films taïwanais. Prince of Tears m'avait  impressionnée et Secret en fait tout autant. C'est étrange, car si les dramas taïwanais ont souvent une qualité visuelle et audio, il faut bien le dire, pourrie, les films jouent vraiment dans une autre cour. Idem pour les interprétations des acteurs. On ne retrouve pas ici le surjeu présent dans les dramas.

    Secret est le tout premier film dirigé par Jay Chou, dont il a également écrit le scénario et co-composé la bande originale. Je dois avouer qu'au début j'étais un peu sceptique: Le chanteur de pop subitement reconverti en réalisateur, ça me faisait un peu peur. Eh bien ça m'apprendra l'humilité: J'ai trouvé sa réalisation soignée à défaut d'être innovante. Et la photographie est littéralement superbe.

    SecretSecretSecret

    Au niveau du scénario, il n'a rien de très compliqué, ni de très original au niveau de l'histoire d'amour, qui est plutôt classique. Malgré tout, j'ai été agréablement surprise par le "secret" de Xiao Yu, que j'avais imaginé différent.

    Il y a quand même des failles dans le scénario, notamment logiques, mais ça ne m'a pas perturbée autant que ça aurait pu dans un film différent, car clairement, ce film n'est pas là pour impressionner nos cerveaux grâce à une histoire tarabiscotée, mais plutôt pour nous en mettre plein les sens. C'est un feu d'artifice de sons et de couleurs! J'ai trouvé la bande son remarquable

    SecretSecretSecret

    Jay Chou n'est pas mauvais dans le rôle principal, mais la magnifique Kwai Lun-mei lui vole totalement la vedette par son interprétation de Xiao Yu qui, je l'avoue, m'a tiré quelques larmes. Je ne connaissais pas cette actrice mais ça m'a donné envie de jeter un coup d'oeil à sa filmographie.

    A noter la présence de l'excellent Anthony Wong dans le rôle du père de Xiang Lun qui offre les quelques scènes comiques du film. J'ai adoré leur relation père/fils qui est un peu farfelue tout en étant chaleureuse.

    Alice Tzeng s'en tire également bien, même si au final son personnage reste quand même beaucoup en retrait.

    SecretSecretSecret

    Bref, Secret est un film devant lequel j'ai passé un très bon moment, et je vous le recommande chaudement. 

    Trailer:




    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juillet 2018 à 11:18

    Très beau musicalement parlant et scénario très poétique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :