• Story of a Man

     Story of a Man
    Story of a Man

     

     

     

     

    Cast:

     

                                                              
                                 
    Kim Shin                        Chae Do-woo                 Seo Kyeong-ah              Chae Eun-soo
                                       
    Park Yong-ha                 Kim Kang-woo               Park Shi-yeon                Han Yeo-woon


                                                                                 
                                  
                          
    Ahn Kyeong-tae              Do Jae-Myeong               Park Moon-ho
                                                        
    Park Ki-woong                Lee Phillip                       Lee Moon-shik

     

     

     

     

    Synopsis: Kim Shin est un jeune homme  qui mène une vie tranquille auprès de son frère aîné, directeur d'une entreprise alimentaire, et de sa petite amie, Kyeong-ah. Tout son univers bascule, lorsqu'une équipe de télévision accuse son frère à tort d'utiliser des ingrédients pourris dans la fabrication de ses produits. Criblé de dettes, ce dernier se suicide peu de temps après.

     

    Fou de rage, Shin tente de faire rétablir la vérité en menaçant le journaliste responsable des accusations. Il est rapidement arrêté et envoyé en prison. Là-bas, il tente tout simplement de survivre jusqu'à la visite de Chae Eun-soo qui vient lui présenter des excuses au nom de son frère, le véritable responsable du suicide du frère de Shin.

     

    Assoiffé de vengeance, Shin réunit autour de lui une équipe composée de Kyeong-tae, un autiste qui maîtrise le marché boursier comme personne, Park Moon-ho, un célèbre arnaqueur, et Do Jae-Myeong, qui en a également après Chae Do-woo pour des raisons personnelles. Ensemble ils vont tenter de défaire le jeune homme d'affaires, mais leur adversaire est plus malin et retors qu'ils ne l'imaginent. De plus, Shin a la surprise de découvrir que sa petite-amie Kyeong-ah est devenue le bras droit de son ennemi...

     

     

    Story of a ManStory of a ManStory of a Man

     

     

    Mon avis: ★★★★★

     

    Wow! Ce drama est excellent, je n'en reviens toujours pas! Un conseil, visionnez-le quand vous avez beaucoup de temps libre. Story of a Man est tellement prenant que les épisodes s'enfilent sans que l'on s'en rende compte. Personnellement il m'est arrivé de ne pas pouvoir décrocher jusqu'à 4h du matin sachant qu'il fallait je me lève à 6h pour aller travailler. Inutile de préciser que je n'étais pas à prendre avec des pincettes dans la journée.

     

    A la base, j'adore déjà ce genre d'histoire, mais l'intrigue est ici particulièrement bien ficelée. D'ordinaire on peut souvent distinguer quelques trous (plus ou moins insurmontables) dans le scénario, mais cette fois, j'ai eu beau chercher, je n'en ai pas trouvé. Enfin après c'est vrai que les marchés boursiers ne font pas vraiment partie de mes hobbies donc j'ai pu manquer des trucs... 

     

    Bref Story of a Man est un drama qui vous tient sur le rebord de votre siège tout du long. Contrairement aux comédies romantiques, il n'y a aucun passage à vide. D'habitude, j'ai du mal à enchaîner un Kdrama sans m'arrêter mais ici au contraire j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus d'épisodes.

     

    Story of a ManStory of a ManStory of a Man

     

    Au niveau des personnages, nous avons tout d'abord le héros, Shin. J'ai apprécié le fait qu'il n'est pas représenté comme le mec archi doué en tout, qui arrive à lui tout seul à défaire 10 adversaires d'un coup. Le fait qu'il soit profondément humain provoque facilement l'empathie. Ses victoire, ses défaites, ses persécutions, j'ai tout vécu comme si j'étais à sa place. Park Yong-ha arrive ici à dégager toutes les bonnes émotions aux bons moments. Je ne vous mentirai pas, ça fait étrange de voir l'un de ses dramas si peu de temps après son décès, ça laisse un légère sensation de malaise.

     

    Le redoutable adversaire, Chae Do-woo est interprété par l'excellent Kim Kang-woo. Alors là, je lui file sans hésiter toutes les récompenses possibles et imaginables (dont il a d'ailleurs été privé aux KBS awards grrr) Ça ne doit pas être évident de jouer ce type de personnage complexe à souhait. Chae Do-woo est alternativement effrayant, pathétique et attendrissant. C'est l'exemple type de ce qu'une éducation retorse peut faire de vous. Sa relation étrange avec sa soeur en est le reflet. Il peut supporter tous les coups de tous les adversaires, mais dès qu'elle fait mine de l'abandonner il a des yeux de petit garçon en détresse (Kim Kang-woooooo ) Et ce sourire qui fait froid dans le dos brrr.

     

    Le bras de fer Shin/Do-woo est le pivot du drama, et quelle intensité! Il sont aussi malins l'un que l'autre et ont chacun des atouts bien différents. Cettetension psychologique permanente est tellement stressante que dès qu'il y avait un peu de violence physique ça me déchaînait complètement! 

     

    Story of a ManStory of a ManStory of a Man

     

    Niveau personnages féminins, ce n'est pas un secret, je ne suis pas une très grande fan de Park Shi-yeon. Mais alors là, ce n'est même pas son jeu qui est en cause c'est son personnage. Horrible, j'ai eu envie de l'étriper pendant tout le drama. Tandis que la plupart des gens attendraient impatiemment la défaite de Chae Do-woo, personnellement, je voulais voir Kyeong-ah morfler. S'il y a une chose qui me fait vomir ce sont bien les femmes vénales. Tout le monde aime l'argent, soyons honnêtes, mais à ce point c'est carrément malsain. Je n'ai pas pu m'empêcher de la comparer constamment à Eun-soo, qui se trouve dans une position aussi si ce n'est plus délicate et qui pourtant ne plie pas et n'oublie pas ses valeurs morales.

     

    J'ai vraiment adoré ce personnage. Elle s'en prend plein la tête continuellement mais elle reste digne. Elle n'est pas aussi intelligente que Kyeong-ah mais je l'ai trouvée plus forte en ce sens qu'elle reste fidèle à elle-même quelles que soient les circonstances. J'ai adoré sa relation avec Kyeong-tae et bien entendu avec Shin qui se développe de manière lente mais réaliste.

     

    Story of a ManStory of a ManStory of a Man

     

    Autre acteur qui m'a impressionné, Park Ki-woong (vous vous rappelez, le cutie de My Tutor Friend 2?). Son personnage est autiste, et c'est époustouflant la manière dont il arrive à le rendre réaliste: les tics nerveux (la gestuelle en générale en fait), les rapports aux autres... C'est la deuxième fois que je vois un acteur interpréter un personnage "handicapé" aussi bien (la première était Ha Si Eun dans Chuno). Kyeong-tae aka "Mazinger" évolue beaucoup au contact de la petite troupe de Shin. Il est tout bonnement adorable!

     

    D'une manière générale, tous les personnages secondaires, sont bien interprétés: Le nonchalant Do Jae-Myeong, qui ronchonne constamment en anglais sans que personne ne pige rien, le jovial Moon-ho, le très flippant Kei, homme de main de Chae Do-woo, Joong-ho le gangster au grand coeur, et j'en passe.

     

    Bref que du positif, jusqu'à l'OST tantôt dynamique, tantôt jazzy. Je n'ai pas les noms en anglais mais j'ai particulièrement aimé ce titre. Pfft je m'étais promis de ne pas m'enflammer, mais j'ai échoué, ce sera pour la prochaine fois...  Au fait, l'un d'entre vous aurait-il un drama du même genre à me conseiller? Suis en maaanque!

     

    ☺Photos sur le site de KBS


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :